Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
carlo sarno | PAUL ELUARD
De l'horloge à l'aurore
Et l'horloge descend de son reve insensible
Et le ruisseau s'acharne et le charbon retarde
Et la pervenche joint le jour au crépuscule
Et dans mes yeux fermés l'aurore a des racines[/b]
L'architecture peut arriver a cette intensité ? |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | je le pense ! et je l'espère! Les 7 merveilles du monde ne sont elles pas des oeuvres d'architecture? Je pense même que l'architecture par rapport à la poésie a un plus : Elle accompagne les hommes dans le temps.
L'architecture permet à l'Homme de marcher et de vivre dans des "poèmes" de lumière, de bois, de béton, de verre et d'acier...L'architecture est vraiment un art magnifique, c'est dommage que si peu de personnes ne puissent le ressentir comme tel...enfin...sauf si un guide les accompagne. |
carlo sarno | Oui Al,
mais la poésie active fortement l'imagination ,
tandis que les Merveilles de l'architecture...
sont déjà imaginés !!! :!: Cordialement, Carlo |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | ciao Carlo !
Oui c'est vrai que la poésie favorise beaucoup l'imagination, mais je trouve qu'un bâtiment est par contre un véritable lieu de mémoire, combien de fois avons nous pensé à nos lieux d'enfance, notre chambre à coucher? Notre cuisine? Le toucher des murs de notre enfance, l'odeur du bois...etc...Lorsqu'une maison qu'on a habitée est détruite, c'est souvent une partie de notre passé qui s'efface.
L'architecture a cette capacité à symboliser au fond de nous la mémoire de notre passé. |
carlo sarno | oui, Al,
je pense a Gaston Bachelard ( la poetique de l'espace) , a Gilbert Durand (Antropologie de l'immaginaire) , l'architecture fait immaginaire...
mais le livre ULIXES de Joyce , ou A LA RECHERCHE DU TEMP PERDU de Marcel Proust, sont univers pour la fantasie de l'homme! cordialement, Carlo |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Ben quoi Paul Eluard ?
Il est futile d’Architecturer son discours, Ou de futiliser les discours d’Architectes ?
Se ruer sur les descentes en criant la Bush pleine :
« Oscar, montre-nous Nîmes d'hier Une maison carrée y fait face à Foster … »
http://www.aroots.org/notebook/breve237.html
Ps : Beb t'es une fille ou un garçon ?
Gaff, le Dici c'est un latin drageur ... et si t'aime Frida ca va salser fort !
 |