Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dieu est mort

n°37
kali
Posté le 21-02-2003 à 05:40:18  profilanswer

Bon bien sur il y a Nietzsche, mais tout le monde connait maintenant...

Par contre j'ai lu un livre vraiment bien il y a pas longtemps (en fait j'ai l'impression que cela fait une éternité car à Tokyo c'est impossible de trouver des livres écris dans d'autres langues que le japonais ou l'anglais... je crois que la première chose que je vais faire en rentrant à Paris est de courrir dans une librairie... Fin du weblog :wink: guidu);  

donc j'ai lu: En remorquant Jéhovah de James Morrow qui est vraiment bien écrit, juste ce qu'il faut romancé et qui propose une réflection philosophique sur un des principaux méta-récit explicatif.  

Voici le pitch:

Citation :

Le corps de Dieu, long de plusieurs kilomètres et pesant quatre-vingts millions de tonnes, a été découvert dérivant au large du Golfe de Guinée. Pour Le remorquer discrètement et rapidement, le Vatican affrète un super tanker sous le double commandement d’un baroudeur mécréant qui a une marée noire sur la conscience et d’un père jésuite.
Bien vite une société de Libres-penseurs américains, un groupe de féministes scandalisées que Dieu soit de sexe mâle vont également chercher à s’emparer, voire détruire la divine Dépouille …

Conte philosophique, satire irrésistible de la religion, de l’église, de l’Amérique et de son mercantilisme, roman d’aventure débridé conduit tambour battant, réflexion métaphysique sur l’ontologie et la liberté humaine, En remorquant Jéhovah est tout cela à la fois.

Et si vous voulez lire un extrait directement chez l'éditeur voici 22 pages en pdf:

http://www.audiable.com/pdf/chap1_pdf79.pdf

mood
Partenaire
Posté le 21-02-2003 à 05:40:18  profilanswer

n°53
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 05-03-2003 à 21:34:21  profilanswer

Merci à toi Kali  :wink:  

Comme tu as l'air branché sur la litterature je te propose cà :

Eric vient de se réveiller, mais il ne se lèvera qu'une demi-heure après la sonnerie du radio réveil. Il écoute le commentateur de l'actualité du jour qui distille d'une voix désagréable des considérations morales sur l'époque en crise. Dans un demi-sommeil, il pense à Marie-France, elle lui donnait la réplique dans "On ne badine pas avec l'amour", mais elle est partie au Canada avec le metteur en scène. Il n'y pense presque plus, sauf pendant ses réveils difficiles.  

Une tache de soleil éclaire le couvre-lit, les chiffres sur le cadran du réveil scintillent, dans la chambre la lumière crue estompe le contraste du lit avec le parquet. Eric écarquille les yeux, ses tempes palpitent de douleur, sa bouche est pâteuse, il a la nausée.  

Dans la rue le brouhaha de la circulation se fait insistant, la radio grésille, un spot publicitaire sur une musique des îles enfonce dans son crâne les effluves d'un bain moussant. Il déteste les réveils forcés. Le pétrole se fait rare, en Afrique les Généraux paranoïaques s'arrachent la palme au festival du crime, les Chinois sont aux portes de Hanoï, Bob Dylan agonise de leucémie dans un hôpital californien, Mike Jagger vient de disparaître dans un accident d'avion. Il s'en réjouit. Le monde est malade, overdoses de médias, il en a assez des idées vieilles, il préfère la dérision.

Et si ca te branche  je t'enverais une suite une prochaine fois ...
@plus

n°54
kali
Posté le 06-03-2003 à 09:04:31  profilanswer

je vais essayer de ne pas trop utilise (oops) de participe passe... car je n'ai plus les accents.

Merci Guidu, mais es-tu sur que tu peux encore continuer, c'est deja remplis de stereotypes: Eric [sic], la tache [beurk] de soleil sur le couvre-lit, la radio qui gresille, la bouche pateuse... [j'arrete la sinon je reprend l'integralite]... et je n'aime pas la derision... mais bon le fond a l'air interessant... alors j'attend la suite... :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture