Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tati ressort en DVD —"Playtime" et "Mon Oncle

n°173
fmr
Posté le 25-10-2005 à 10:57:31  profilanswer

Après une trop longue absence, en DVD, — à mon goût…— Playtime et Mon Oncle ressortent en DVD grâce notamment à l'action de Jérôme Deschamps. A priori l'attente aura été bénéfique puisqu'ils vont ressortir en double DVD avec moult bonus que j'attends impatiemment…

Vision ironique, engagée et décalée des travers de l'architecture et de l'urbanisme moderne, ces deux films doivent nous amener à réfléchir et nous méfier de certaines dérives possibles. Là forcément le débat est ouvert…

Réflexions pertinentes sur l'échelle le rôle du verre, transparence et réflection, sur l'intimité, sur l'automatisation, sur la place de l'homme, sur la couleur, sur l'habitat, le bureau, j'en passe et des meilleures…

De même la villa de "Mon oncle" avait été conçue comme à la fois une caricature —forcément exagérée…— de la "machine à habiter" corbuséenne et de la manie du "collage d'images" de certains archis —un œil de bœuf ici, un siège design là. Le personnage de l'architecte dans Playtime est à mourir de rire —ne me dites pas que vous n'en n'avez jamais rencontrés de pareils…—.  

Tout ça avec un regard ironique et tendre, décalé et engagé, désabusé et humain, non conventionnel.

Je suis fan…

Pour ceux qui sont comme moi, je vous conseille la visite de ce site http://www.tativille.com/.

mood
Partenaire
Posté le 25-10-2005 à 10:57:31  profilanswer

n°174
docpsyko
Posté le 25-10-2005 à 23:28:52  profilanswer

"Playtime" est à voir absolument (si possible sur gd écran...).
le personnage de l'architecte est en effet très drôle, et on entend plusieurs fois "appelez l'architecte!..." dès qu'il y a un truc qui ne marche pas dans le restaurant.
Vraiment très très bien, un film qui parle d'espace, c'est rare...

n°175
miss
Posté le 25-10-2005 à 23:37:04  profilanswer

Je dirai même que les deux sont a voir absoluement....TATI est incontournable!

génial le site, très impressionnant! merci! :wink:

n°176
la_bellow
Posté le 27-10-2005 à 09:47:54  profilanswer

je dirais meme plus que tous les films de tati sont a voir ! ils sont tous droles et parlent avec humour des problemes serieux de leur époque. bref, ses films sont géniaux et lui aussi d'ailleurs.

n°234
josef-yew
Posté le 11-02-2008 à 19:26:57  profilanswer

tu c y'a mieux le nouvaux film de tati entrain de se masturber vien de sortir par l'edition glawi el badawi

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture