Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

James Bond 007 - architecture nouvelle

n°9
carlo sarn​o
Posté le 02-03-2003 à 15:52:36  profilanswer

Dans le films de James Bond 007 ,
il y a toujours presents les nouvelles architectures ,  
oeuvres de Frank Lloyd Wright , John Lautner , etc ...
Le future , la modernité est bien rapresenté ...
Donq les bonnes architectures contemporaines sont aussi scenographiquement optimal pour la réalité filmique , pour le cinéma .
Mais , in particulier le régiste de James Bond 007 est très sensible a l'architecture de maitre contemporain .

mood
Partenaire
Posté le 02-03-2003 à 15:52:36  profilanswer

n°10
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 02-03-2003 à 16:13:04  profilanswer

Salut Carlo,  

T'as tout à fait raison, losque je regarde des films même "moyens" je remarque souvent de superbes maisons d'architectes. Il faut dire aussi, que pour faire rentrer toutes leurs caméras et tout leur matériel, une maison avec de l'espace s'impose.
Dernièrement j'ai même vu un film de série B avec Richard Gere dont une grand scène se déroule dans le cèlèbre Jonas SALK institue de Louis Kahn.
Dans la série maison d'architectes, il faut revoir les stanley Kubrick. D'ailleurs je ne sais pas qui a fait cette maison de médecin dans "orange mécanique".

Citation :

Kubrick architecture l'espace profilmique, contraint le déplacement de ses personnages. Il joue sur la symétrie (Barry Lindon) ou le déséquilibre de la composition des plans qui trouvent là leur synergie propre : les cercles de 2001..., le labyrinthe de Shining et des tranchées de Paths of Glory; la déambulation anarchique d'Alex et de ses congénères dans A Clockwork Orange. Il cloisonne l'espace pour que le décor opère la projection mentale de l'intériorité des personnages.

n°11
chinoise-s​assa
Posté le 02-03-2003 à 17:33:08  profilanswer

c'est vrai?
je n'aime pas ce film, ah ah, mais si c'est comme ca, je vais le voir:p

n°12
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 03-03-2003 à 11:59:38  profilanswer

Il ya des films qui se regardent, d'autres qui se comprennent.

n°20
heptarts
Posté le 15-05-2003 à 19:51:59  profilanswer

Regarder la prison de verre, la maison utilisée pour le tournage donne pas mal d'envies.

n°229
bruno de o​liveira
Posté le 13-03-2007 à 10:35:20  profilanswer

bonjour a tous je m adresse a vous pour obtenir des conseils sur la question "quels sont les james bond les plus interressant au niveau architecture je compte ecrire un petit memoire sur ce thème merci d'avance
si vous avez des liens ou des titres de livre a faire partager  je suis la j en ferai de meme au cours de mes investigations

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture