Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le gothique ?

n°209
Johnny5
Posté le 14-11-2006 à 14:48:58  profilanswer

Dites les gens, c'est quoi le gothique ?[/b]

mood
Partenaire
Posté le 14-11-2006 à 14:48:58  profilanswer

n°210
oulaaa
Posté le 14-11-2006 à 16:32:48  profilanswer

L’architecture « gothique » renvois à une architecture religieuse et non sociale (habitat etc.) …

n°211
miss
Posté le 14-11-2006 à 16:53:14  profilanswer

Faux, le gothique renvoie à un courant architectural, un style....il y a aussi des bâtiments civils de style gothique, tel que le palais de justice de la ville de Rouen...

enfin je dis ça juste en passant

n°212
edredon
Posté le 14-11-2006 à 17:18:34  profilanswer

Citation :

L’architecture « gothique » renvois à une architecture religieuse et non sociale (habitat etc.) …

Salut,
bon même si Johnny5 a édité son message depuis, je pense qu'il faisait référence au mouvement culturel apparu à la suite du post-punk et de la new-wave dans les années 80 avec des groupes musicaux tel que Bauhaus, Death in June, Christian Death, And also the tree... s'inspirant du mythe de Bella Lugosi, Dracula, Artaud, Les souffrances du jeune Werther et autres joyeusetés. les corbeaux, quoi. mais si je me trompe...(':arrow:') dans les oubliettes ou au cachot edredon!
j' aime beaucoup le Château dans le film Kafka de Steven Soderbergh mais ce n'est peut-être pas le bon genre...(':D')

n°213
OO
Posté le 14-11-2006 à 17:19:34  profilanswer

tout à fait vrai miss, souvent le gothique est confondu avec architecture religieuse parcequ'il y a beucoup de cathédrales notamment de style gothique. l'architecture gothique est née en île de france et après ca s'est ramifiée, on a plusieurs gothiques en Italie, Espagne etc...
les édifices les plus répandus effectivement sont les cthédrales et les édifices religieux, que ce soit en France ou en Italie dans la région de Sienne exactement. donc le gothique au début répond à une pensée déterminée et un style particulier. bon, j'arrête, tout n'a peut etre rien à voir avec le sujet. :)  
désolée, j'ai pas d'exemple pour toi johnny5.

n°214
oulaaa
Posté le 14-11-2006 à 17:31:23  profilanswer

Oui certes miss, néanmoins, il ne faut pas oublier l’importance de la religion dans la justice de l’époque … ce n’est d’ailleurs pas anodin que ce premier édifice judiciaire fut réalisé à Rouen.

Sinon, pour le gothique au niveau vestimentaire et autre actuel ne doit en aucun cas permettre une fausseté dans l’appétition d’une architecture.  

Aller je ne vous importune plus avec mon puritanisme à la c..

n°215
miss
Posté le 14-11-2006 à 17:47:21  profilanswer

mais LOL
ton puritanisme n'est pas génant...appellé un chat, un chat est important...enfin je trouve...

mais bon soit le correctement alors! ....il y avait aussi des hôtels particuliers gothiques....de l'habitation....le gothique est certes apparu à travers l'architecture religieuse, parce que c'était de gros chantiers qui drainaient beaucoup d'argent, et donc davantage d'innovations....ça ne veut pas dire que l'art gothique se résume à ça....tout comme le roman d'ailleurs

désolée pour le hors-sujet....mais comme tu disais oulaaa, désolée pour mon puritanisme... :lol:

n°216
edredon
Posté le 14-11-2006 à 18:11:39  profilanswer

Lol aussi!
c'était pas pour contredire que je postais, m'enfin. Surtout quand vous avez raison...
et puis votre puritanisme n'a rien à voir avec l'inquisition.
J'espère, hein?(':D')

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture