Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

goodby lenin : allez le voir!

n°32
poussin
Posté le 13-09-2003 à 00:59:09  profilanswer

belles images
belle musique (yann tiersen)
beau scénar

mood
Partenaire
Posté le 13-09-2003 à 00:59:09  profilanswer

n°33
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 13-10-2003 à 14:50:04  profilanswer

J'ai trouvé le film plaisant mais pas un coup de maître en tout cas. Le scénario tient la route, des moments comiques d'autres tristes, mais la mise en scène n'est pas à la hauteur. Je regrette que le cinéaste n'est pas su nous plonger dans le coeur de l'ex RDA. Ce film manque de paysages et se concentre essentiellement sur le jeu des acteurs, qui est plus ou moins bon.

n°75
Petruschka
Posté le 09-07-2004 à 13:05:36  profilanswer

C'est sur que ce n'est pas un grand chef d'oeuvre, mais il invite à réfléchir, et il permet de passer un bon moment.J'ai bien aimé qu'il ne prenne pas de réelle position politique ...... En attendant, avec good bye Lenin, le cinéma allemand a réussi son come-back !  
 :D

n°77
kali
Posté le 09-07-2004 à 13:27:45  profilanswer

L'abscence de critique est dans l'air du temps: il faut être consensuel, sinon ça ne passe pas...

je n'ais pas vu le film mais je vous conseil plutôt, si vous le pouvez d'aller voir Lenine... il sera aussi le 20 octobre à la Cigale (Paris)

n°132
Milene
Posté le 11-05-2005 à 10:42:45  profilanswer

Film extraordinaire! à voir absolument en VO pour les germanophones!
La musique de yann tiersen ne fait que rajouter une pointe de magie aux images de Wolfgang Becker !

De plus, Daniel Brühl joue formidablement bien! ( a voir aussi dans The edukators!)

n°141
menia
Posté le 31-05-2005 à 12:18:40  profilanswer

je pense qu on regarde et vit differement un tel film quand on s est heurté ou que l on vit ds un ex pays communiste...

n°142
oulaaa
Posté le 31-05-2005 à 15:20:26  profilanswer

Je crois surtout que la chute du mur est uniquement une excuse, le fond du film est essentiellement « l’amour qu’un fils porte à sa mère », le film aurai pu être tournée en d’autres lieux, à d’autre époque … C’est un très beau film oui ….

n°143
Milene
Posté le 02-06-2005 à 21:45:21  profilanswer

tout a fait d'accord la chute du mur n'est qu'un décor  :D

n°144
stamboul
Posté le 14-06-2005 à 17:55:11  profilanswer

"la chute du mur n'est qu'un décor"

pas persuadé que du point de vue du réalisateur ALLEMAND, le mur et la ville de Berlin ne soient pas qu'un décor et non primordiaux...  
Il serait bon de savoir si l'auteur avait berlin en tête dès le départ.
L'histoire est différente dans un autre décor. L'amour d'un fils pour sa mère a déjà été traité au cinéma et pourtant ce film est ressorti à vos yeux.  
Pour moi, donc, ce n'est pas QU'un décor. C'est un décor. Et indissociable du reste.

Après c'est une question de point de vue. Voilà le mien.

Mais nous sommes d'accord sur le fait que le film est poignant :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture