Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

di cinarca Architecte et Rêveur! | Il y avait les frères Perret Architectes, il y avait les frères Lumière…
Il y a les frères Coen cinéastes, les frères Taviani cinéastes Italiens …
Et il y avait aussi les frères Antonietti di Cinarca Architectes ...
(excusez moi, je sais c’est très personnel, mes proches comprendront…)
C’est pourquoi je ne résiste pas au besoin de parler de Good Morning Babylonia de Paolo et Vittorio Taviani
un film italien de 1987 !
"...Tout commence en Toscane, à Orvieto exactement. D'immenses toiles couleur sable recouvrent l'église. Un thème musical superbe s'élève et reviendra comme un leitmotiv tout au long du film. Maître Bonnano (Omero Antonutti), le vieux maître d'oeuvre a dirigé la restauration de l'église des Miraculés, magnifique. Plus loin, ses fils, tailleurs de pierres Andrea et Nicola fignolent un petit éléphant blanc sculpté.
Good morning Babylonia, c'est l'histoire d'Andrea et de Nicola partis faire fortune en Amérique dans l'espoir de sauver l'entreprise familiale. Ils y découvrent Hollywood, le cinéma et fabriqueront pour le fameux « Intolérance » de Griffith des éléphants de stuc ressemblant à s'y méprendre au petit éléphant de pierre.
Simple et magnifique. Les frères Taviani, sous couvert d'amitié, de fraternité et de fidélité, nous parlent d'immortalité. De l'Italie à l'Amérique, des cathédrales romanes à la naissance du cinéma, ils enjambent l'espace et le temps...." |
docpsyko | Un autre éléphant, à Rome bien sûr.... |