Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Frida

n°23
beb
Posté le 16-05-2003 à 12:17:28  profilanswer

... hum aucune critique... mais je voulais juste dire que ce film est SPLENDIDE, le meilleur que j'ait vu depuis pas mal de temps!  :wink:

mood
Partenaire
Posté le 16-05-2003 à 12:17:28  profilanswer

n°24
kali
Posté le 16-05-2003 à 19:23:32  profilanswer

Pourquoi est-il splendide ?

n°25
fongue
Posté le 08-06-2003 à 20:19:50  profilanswer

ce film est pleins de couleurs
la manière de filmer te donne l impression de rentrer dans les tableau de frida!!
il y a tt un méllange de pasion d humour d art!!
enfin c est vraiment un beau film

n°26
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 09-06-2003 à 15:48:58  profilanswer

Je trouve qu'il ya une très bonne ressemblance des personnages. On se rend compte que dans la plupart des biographies d'artistes, le rôle du compagnion  ou de la compagne est très important.

Comme on dit souvent, derrière un Grand Homme, se cache souvent une grande femme.

n°27
matthieu
Posté le 14-06-2003 à 19:52:47  profilanswer

même chose avec le film Pollock, pas mal aussi, si vous avez l'occasion de le voir... si sa femme n'avait pas été là, il serait même pas dans les musées...

n°28
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 15-06-2003 à 00:21:29  profilanswer

Il ml'intéresse beaucoup ce film, sais tu si on peu encore le voir en salles?

n°29
matthieu
Posté le 15-06-2003 à 08:36:49  profilanswer

désolé Al, mais je suis sur bruxelles... ici on ne l'a joué que dans une salle, une cinéma plutot "art et essai", le vendome. ils l'ont passé maitenant alors qu'aux USA il est sorti il y a pratiquement trois ans en fait... pour la france je ne sais pas du tout.

mais si tu as l'occasion de le voir, n'hésite pas, ed harris a fait très fort. j'étais juste un peu déçu qu'il n'aborde pas les liens entre pollock et le shamanisme dont j'avais entendu parler, il faut aller voir dans les livres pour ce sujet (Steven Naifeh et Gregory White Smith: «Jackson Pollock, une saga américaine», une biographie de référence sur laquelle est basé le film).

n°30
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 15-06-2003 à 16:05:41  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait ce film est sorti il y a plus deux ans et n'a pas encore été diffusé en France. Sans doute pas assez commercial pour le cinéma français. Espérons qu'avec le succès de Frida, on puisse le voir prochainement sur nos écrans.

Mais en attendant, il est diponible en DVD

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture