Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Kmille | Je suis allée voir ce film cette semaine, non pas parce que le réalisateur est celui de Requiem for a dream (film que je n'ai pas particulièrement apprécié) mais plutôt par hasard.
J'en suis ressortie déstabilisée par les images violentes (la perforation du corps est reccurente: celle du singe, du voyageur, du médecin, de l'explorateur) mais aussi par l'humanité que dégagent les personnages.
Les plans lents permettent d'intensifier le mouvement et lui confèrent une dimension "sacrée"
Les plans lents ont l'avantage de fixer des tableaux qui offrent une direction (la montée des marche du temple maya par l'explorateur) ou un équilibre (la reccurrence du cercle: celui de lumière dans lequel Izzi se trouve au musée, la bulle du voyageur...)
clin d'oeil à requiem, certainement, lorsque le voyageur mange l'écorce, le travail sonore me paraît similaire. Pour la bande son, j'ai fait le rapprochement avec Babel, elle s'intègre et fait corps avec la rythmique du drame.
Un film riche aux images oniriques (la découverte de l'arbre) mais qui me semble parfois un peu long. La mécanique des histoires, leur imbrication est subtile et s'enrichissent au fil de l'histoire.
Ai-je aimé? je ne sais toujours pas, mais ce film ne pas pas laissée indifférente
Et vous, qu'en avez vous pensé? |