Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L'Expérience ...

n°191
DuD
Posté le 21-08-2006 à 14:23:35  profilanswer

Une expérience scientifique ...

20 volontaires pour empocher la somme d'argent au bout de 15 jours d'expérience ...

Une prison souterraine, créée pour l'occasion ...

8 Matons ... 12 détenus ...

" D'après des faits réels "

Réalisé par Oliver Hirschbiegel ...

Plutôt phénoménal .... A mon goût, un bon drame psychologique ... haletant, dérangeant .... enfin, à voir  :twisted:

mood
Partenaire
Posté le 21-08-2006 à 14:23:35  profilanswer

n°192
DuD
Posté le 21-08-2006 à 14:29:51  profilanswer

n°193
noffo
Posté le 21-08-2006 à 14:40:04  profilanswer

Sinon il y a ça aussi

Citation :

La France carcérales épinglée  
Dans un rapport confidentiel, le Comité anti-torture dénonce les conditions de détention dans trois établissements français. Il réclame une réduction " drastique " du surpeuplement.
(...)
Transmis au gouvernement le 20 novembre dernier, ce rapport - passé sous silence - établit un constat sans indulgence. À Loos et à Toulon, on y relève que " les détenus étaient soumis à un ensemble de facteurs néfastes (...) qui peuvent légitimement être décrits comme s’apparentant à un traitement inhumain et dégradant ". À Loos, où le taux d’occupation est de 239 %, les hommes sont " confinés à trois dans 9 mètres carrés ", tandis que les femmes sont parquées " à quatre, voire même cinq dans des cellules de 12 mètres carrés ". À Toulon, certains détenus sont " contraints de dormir par terre ", les WC des cellules sont " dégradés ", seulement " partiellement encloisonnés ", les douches sont " humides et dans un état défectueux ".  
(...)
Ces sévères remontrances rejoignent, en tout point, celles formulées, en octobre dernier, par l’Observatoire international des prisons (OIP). Dans son rapport 2003, l’ONG dénonçait ces " dirigeants qui, au mépris du respect dû à la personne humaine, entassent (...) des personnes vulnérables dans des lieux où les conditions de vie sont indécentes ". À l’époque, le ministre de la Justice, Dominique Perben, avait raillé les attaques " excessives et grotesques " d’une " association militante ". Manque de pot pour le garde des Sceaux, le CPT arrive aux mêmes conclusions que la dite " association militante ".... Et cette fois, le gouvernement français a jusqu’au 20 février pour envoyer ses réponses au Comité.  
source : L'huma, juillet 2004

...Et l'aventage c'est que scénario s'écrit au jour le jour. L'inconvénient c'est que les acteurs ignorent la chance qu'ils ont de vivre une telle expérience (les ingrats).

A voir aussi...

n°194
DuD
Posté le 21-08-2006 à 14:52:21  profilanswer

Ouais... univers carcéral et société ...  
En ce qui "nous" concerne également, Architecture de la prison...  
Des nouvelles depuis 2004 ??

Ici, à Nancy, la prison Charles III a bien mauvaise réputation aussi...  Sa destruction est prévue dans quelques mois je crois... Déplacement vers les hauteurs périphériques de la ville, à proximité d'un quartier "sensible", pas cons les élus ...

Bref, la prison actuelle, malgré ses conditions minables, garde quelque chose de très fort qui fait peut-être que c'est (d'après c'que j'ai entendu dire) la prison française où le taux de suicide est au plus bas : elle est en centre-ville, et même enfermés les détenus ont fenêtre sur "vie"... 6+ parloir sauvage, ça aide sûrement un peu plus à "tenir" dans ces conditions médiocres...

J'ai un pote qu'a bossé dans le CDI de cette prison quelques temps... en archi, il en a profité pour "rencontrer" les "résidents".... et il constitue une sorte de "book" de crobards de la prison....

J'lui parlerai d'aRoots s'il ne connaît pas déjà, et lui proposerai de mettre quelques dessins en ligne... peut être intéressant...

n°236
josef-yew
Posté le 11-02-2008 à 19:34:47  profilanswer

lou miour film ci les vacances de l'inspecteur tahar
surtout la saine ou il regarde un wazo

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture