Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
di cinarca Architecte et Rêveur! | |
oulaaa | Merci pour le lien …
Mais, on aimerait avoir ton avis … |
2a2m | Oui, merci pour le lien, j'ai hate de le voir, bien que je ne soit pas un inconditionnel de Frank...
Mais c'est vrai, l'as-tu vu? Et si oui, quelles sont tes impressions... |
Archirose | Merci pour le lien, ça donne envie de voir le film, je suis impatiente  |
OO | Merci.  |
kalinou | Le film est génial... La bande son est entrainante, et donne du rythme à ce qu'on peut imaginer être une ballade architecturale.
On voit Franck Gehry dans son agence, en train de bosser avec ses colaborateurs, et c'est très intéressant de le voir bosser sur ses grosses maquettes, un peu à l'ancienne, comme nos prof nous demandent souvent de faire, lol
Vraiment, j'ai trouvé le film passionnant, il nous fait découvrir Franck Gehry, son parcours, comment il en est arrivé à ce point d'excellence, et aussi comment il se voit lui... et puis Pollack filme vraiment bien... bon, normal, c'est son métier quand même! |
-- Romain -- | si il est aussi bien que celui sur Louis Kahn, j'y vais... |
Archirose | Ce qui est bien c'est que Ghery est un ami à Pollack, ce qui crée une certaine atmosphère conviviale dans le film, ça change du doc habituel Moi qui adore Ghery  |
Tomtom | J'attends de voir. Dommage qu'il ne passe que dans 10 salles en France. |
mvdr | Film à voir mais sans plus. Pour ceux qui s'intéressent au rapport entre l'inconscient et l'architecture( d'ailleurs y a une interview de son psychanalyste) et aux méthodes de travail de l'architecte, c'est intéressant parce que Gehry est vraiment à part dans sa manière de "rever" architecture. Sinon c'est pas un chef d'oeuvre....enfin c mon avis |
Archirose | Salut, ce matin j'écoutais une vieille émission de radio franceculture où Sydney Pollack est invité, donc si ça vous dit voila le lien pour écouter:
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] n_id=44779
Sinon, je suis tombé sur une critique de télérama, en voila un extrait:
Citation :
Dans ce domaine, l’homme derrière la caméra affirme être à peu près nul. Et l’homme devant la caméra a beau avoir notamment fait surgir de terre le fameux musée Guggenheim de Bilbao, il n’a surtout pas envie de parler de sa profession en professionnel. Ce qui compte, c’est que Sydney Pollack et Frank Gehry sont amis : ils ont bâti une relation complice, faite d’estime, de convictions, de questionnements, de ressemblances et de différences, de cinéma et d’architecture.
|
Voila le lien pour lire la suite: http://www.telerama.fr/cine/film.php?id=273621
Bonne lecture et écoute 8) |