Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mael | A tous ceux qui ont déjà rêvé devant princesse mononoké, le chateau dans le ciel ou encore le voyage de chihiro ou autre Miyasaki, ne le ratez pas... mm si une ambiance inhabituelle s'en dégage avec une guerre en arrière plan, le dessin fait rêver et est plein de poèsie...
Un site très interessant étudiant la philosophie qu'il y aderrière ces films:
http://gildas.jaffrennou.free.fr/japanim.htm
Bises!
Maëlle |
noffo | Si c'est la personne à laquelle je pense, il devrait aussi parler sur son site de...Son propre film. Par rapport au gars de mon souvenir, le nom colle (jaffrenou), le sujet aussi, le prénom chais plus, mais ca doit être lui. Le film en tout cas, je m'en souviens très bien: l'une des premières expériences française de film 3D numérique aboutie, une fresque-opéra assez psychédélique sur la bande son de "Pierre et le Loup". Génial, si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas, si vous savez ou le trouver, dites le moi.
De toute facon, dans la famille, y'a rien à jetter: les lyonnais connaissent Allain Jaffrenou, un autre fou génial...Le frangin je crois.
Noffo |
verovero7 | merci beaucoup pour le lien, super intéressant et le château ambulant
sublimissime |
Milene | Je cours louer un de ces films!
Les dessins sont magnifiques  |
tanuk | Mon voisin Totoro, le plus merveilleux dessin animé jamais imaginé. S'il y en a un à ne pas rater dans toute la cinématographie de Miyasaki, c'est celui. Tant de simplicité provoquant tant d'émotion, j'en reste à chaque fois rêveuse. |
grgrgr | jai vu le chateau deans le ciel quattre fois au ciné, il est tellement parfait.
Je trouve les films de Miyazaki d'une beauté hallucinante! et ça m'emeut comme peu de choses peuvent le faire! |
verovero7 | eh bah flute!
mon voisin totoro est le eul que je n'ai pas vu (de ceux qui sont diffusés en france à ma connaissance) |
Nevels | Princesse mononoké c'est une pure merveille!!Merci pour ce site c'est super |
silverphoenixx | héhé, ya aussi metropolis, akira, wonderfull land et pompoko qui sont des chef d'oeuvre aussi, pas forcement de miyazaki.. |
oreillette | pour le chateau dans le ciel la technique et les moyens mis en place ne sont pas les mêmes!
Mais Miyazaki c'est trop biennnnnn! |