Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
toku | Voila on parle ici ou là de Metropolis avec le post de Philou sur New York de Virtualité avec Fred 2 et Undertow (entre autres) voir meme du futur architectural ...
et je suis tombé sur ces images magnifiques d'un film qui m'a toujours fasciné. Une esthetique japonisante dans les modes de vie, les enseignes lumineuses, les lampions etc le tout mélé a l'ambiance de la prohibition americaine de Chicago. L'histoire se trouve inseré dans une ville presque une ville monde comme pourrait les decrire JP Dollé. Une ville tectonique ou les edifices et batiments ressemblent à des montagnes où les rues sont des vallées des canyons. Invivable peut etre mais cependant rudement seduisante au regard. |
Victor | supers images Toku!!!!
J'avais adoré ce film |
Milene | j'ai vu le film il y a quelques années mais j'ai particulièrement appréciée la BO  |
gripeux | He oui, Toku, ravi de voir qu'il y a encore des architectes pour apprecier la grande architecture.
Lorsque les gamins passent 8 heures par jour à jouer à World of warcraft ou Guild wars, ou lorsqu'il dévorent 3 DVD par jours en disant merde à leurs parents qui veulent les emmener se promener sur les terrains vagues que les urbanistes appellent "parcs", on peut dire sans trop se tromper que la virtualité à pris le relai sur la réalité. Plus ambitieuse, plus belle, plus romantique, elle efface le monde du réel où quelques architectes branlottent encore leurs enduits antitags et leur VEC mirroir. L'architecture ne fait plus rêver personne ( quelques politiciens avant les elections...) et à l'instar du théatre, devient une activité ou tout le monde s'emmerde sauf ses acteurs.
Les derniers architectes ne sont pas architectes, mais ecrivains, realisateurs, game concepteur, illustrateurs...
Et encore merci Toku de rendre hommage à Syd Mead, un des plus grands génies de notre ère.
PS : Notez que l'adaptation de ce film en jeu video par Westwood est une pure merveille. A posseder.
The union station
He bien sur le Bradbury hotel...
 |