Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un peu de sculpture...

n°1
mael
Posté le 07-11-2005 à 09:21:21  profilanswer

Bon ba voila, pas grand chose à présenter si ce n'est Kasper, un sculpteur qui selon moi fait des oeuvres magnifiques... Par certaine de ses sculptures il a pu me faire penser à Enki Bilal ou Schuiten&Peters... Je vous laisse découvrir, il y a un vernissage en ligne de mire Mercredi...
Je suis preneuse de vos références ou vos découvertes en sculpure...

mood
Partenaire
Posté le 07-11-2005 à 09:21:21  profilanswer

n°2
oups
Posté le 08-11-2005 à 14:16:31  profilanswer

ben je trouve ca pas mal, mais ca sent le deja vu a plein nez... enfin je veux pas casser cet artiste qui semble travailler dur, mais en regardant le catalogue, j'ai eu un doute....

j'ai vu des giacometti, des sembblant de picasso ou de rodin (et bien d'autres).... mais sans les depasser (vraiment pas) c'est dommage.

n°3
Tomtom
Posté le 09-11-2005 à 01:45:57  profilanswer

Oui c'est dommage.

J'ai vraiment du mal à appréhender le figuratif...

n°4
mael
Posté le 09-11-2005 à 12:18:06  profilanswer

mouaip, pour ma part j'y vois pas du tout comme ça. Plus que le résultat c'est sa démarche et sa réflexion que j'apprécie. (disons que l'homme-poisson-tourbillon m'évoque bcp, il resitue l'Homme dans ce qu'il est, dans ses "trippes" et non dans l'image de l'Homme étant par "son coeur" )

Dommage qu'elle ne puisse pas stransparaitre (apparement) sur son catalogue...

n°5
oups
Posté le 10-11-2005 à 19:18:04  profilanswer

il restitue l'homme dans ses trippes... mouai... je vois beaucoup plus de "trippes" dans une peinture de bacon (oui c'est pas de la sculpture)

Mais en lisant ta phrase signature ( Toutes les grandes oeuvres contiennent une part d'inaccompli" )
resume bien ma pensée: un artiste qui reste dans les champs battus de l'art ne peut, de faite, aller vers cet "inacomppli", puisqu'il marche sur les pas de gens qui sont allé, à une autre epoque, la ou personne n'est jamais allé. C'est ca l'inaccompi, tu comprends? C'est reussir, à un moment, se decharger des images qui nous conditionnent (a lire DELEUZE "logique de la sentation" ou il explique, je resume vaguement, qu'il n'existe pas de "pages blanches" puisque deja, avant de creer, on projette un tas d'image imprimé au fond de nous, deja vue)

Mais l'oeuvre de cet artiste est tout à fait appréciable, je comprends ton point de vue. D'ailleurs tout artiste s'est un jour ou l'autre apporprié le "connu" ( = deja fait) pour chercher encore ailleurs. Et puis c'est la force de travail, aussi, qui fait la qualité d'une oeuvre.

Ensuite, il est vrai que si je voyait ses sculptures en chair et en os (...), j'aurais peut-etre une autre vision, j'ai peut-etre loupé un tas de chose.... la sculpture c'est tres "tactile", difficile sur une page web!

n°6
mael
Posté le 14-11-2005 à 08:43:15  profilanswer

Bon, jsuis pas la pour défendre dent pour dent oeil pour oeil cet artiste, chacun en pense ce qu'il veut... L'expression "dans ses trippes" et je suis sur que tu l'as bien compris c'était plus de resituer l'Homme en lui plutôt que dans un pseudo état émotionnel, ta référence de Bacon n'est pas fausse, mais elle ne correspond pas du tout à ma vision de l'Homme, chacun posséde ses "correspondances"... Quant à l'inacompli, pour moi, c'est une partie de l'oeuvre qui fait qu'elle vit d'elle même, qu'elle se détache de son créateur c'est un souffle qu'elle posséde qui ne dépend pas de l'artiste, sur lequel celui ci ne peut agir, voici voilou...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture