Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[New York] MOMA

n°2
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Posté le 01-12-2007 à 17:26:42  profilanswer

Museum of Modern Art

Le Museum of Modern Art (ou MoMA) est un musée d'art moderne et d'art contemporain installé à New York, et ouvert en novembre 1929. La construction a été principalement financée par John D. Rockefeller Jr. Aujourd'hui son endowment (dotation) est d'environ 1700 millions de dollars[1].

Le nouvel édifice, dessiné pour s'effacer par l'architecte japonais Yoshio Taniguchi, s'étend désormais de la 53e à la 54e Rue (entre la Cinquième Avenue et Sixième Avenue) et occupe, sur six étages, une surface totale de près de 58 000 m². L'architecte voulant «lier le passé au présent», quelques éléments, dont la façade de Philip Johnson de 1964 et le jardin de sculpture, ont été préservés et intégrés dans l'architecture du nouveau bâtiment qui privilégie les circulations. Le MoMA s'est également installé dans le Queens, dans un lieu appelé P.S. 1 Contemporary Art Center, premier centre d'art américain dévolu uniquement à l'art contemporain.

La réouverture du MoMA au public a eu lieu le 20 novembre 2004 avec un prix d'entrée qui a été au centre de nombreuses polémiques, celui-ci étant passé de 12 à 20 $.

La discussion la plus vive, qui agite le MoMA depuis sa création en 1929, a de nouveau tourné autour de la « modernité ». Charlie Finch, critique d'art, a estimé que le MoMA « se contentait une nouvelle fois d'être politiquement correct ». Avant d'ajouter que « le musée avait traditionnellement dix à vingt ans de retard sur ce qui se fait en art contemporain ».

http://www.galinsky.com/buildings/moma/MOMA1.jpg

Message édité par aroots le 01-12-2007 à 17:27:34

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
mood
Partenaire
Posté le 01-12-2007 à 17:26:42  profilanswer

n°6
dokonod
Posté le 15-03-2008 à 14:41:29  profilanswer

je l ai visité un fois grace a la société ou je bosse ,mon soufl était coupé.trés instructif aussi les expliction de l'equipe etatsdart.org. c'était un belle journée :pt1cable:  :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture