Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

thème de travail pour préparation du dossier d'histoire des arts

n°4
titoune01
Posté le 22-09-2007 à 14:02:42  profilanswer

je suis en terminale L avec l'option histoire des arts, je dois faire un dossier d'environ une quarantaine de pages pour le bac à l'oral. Je dois trouver un thème et j'ai difficulté à la trouver. Je dois aborder pour ce même thèmes 3 parties de mon programme qui sont:  
- monuments, villes, poilitique et société au 20ème siècle
- oeuvres et évènements culturels au 20ème siècle ( exposition des arts décoratifs à Paris de 1925)
- artistes: parcous et création (Auguste Perret, béton-armé)
Dans ce dossier je dois parler de plusieurs arts différents et non pas d'un seul, je dois donc utiliser des exemples en architecture, en peinture, en musique, en sculpture et cinéma.  
Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver un thème?

mood
Partenaire
Posté le 22-09-2007 à 14:02:42  profilanswer

n°5
Joh
Posté le 11-11-2007 à 21:47:43  profilanswer

Salut!
Ancienne élève en histoire des arts, maintenant étudiante, j'ai monté un blog pour aider les terminales dans ton cas: e propose des idées de sujet, propositions de lectures et de visites en rapport avec le programme, conseils pour les dossiers... Pour l'instant, ce blog est tout jeune, mais j'essaie de le mettre à jour réguliérement. Je poste de nouvelles idées chaque semaine, donc il faut y passer de temps en temps... Tu peux le consulter à l'adresse suivante: http://hida.skynetblogs.be malgré l'adresse belge, il se reporte au programme des lycées français. Comme ce projet n'en est qu'au début de son existence, merci de laisser des commentaires pour le "juger". Dites moi vos attentes, ce qui vous plait/déplait... Puisque pour l'instant je n'ai que peu de visites, je peux répondre à des questions plus particulières.

PS: si tu peux faire circuler mon adresse dans ta classe: plus il y aura de visites, plus je serais motivée pour le tenir à jour ^^

http://hida.skynetblogs.be

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture