Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

L'EXPOSITION A AIX EN PROVENCE

n°54
DuD
Posté le 21-03-2005 à 22:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
???

pardon...mais si j ai bien compris.... euh nan..
je floute pÖ....madame

mood
Partenaire
Posté le 21-03-2005 à 22:57:24  profilanswer

n°55
Uzume
Posté le 21-03-2005 à 23:45:11  profilanswer

Si MÔnsieur de floute pÔ, est-ce que MÔnsieur pourrait pixéliser ?  
C'est jolie les pixels, non ?

n°56
DuD
Posté le 22-03-2005 à 11:28:34  profilanswer

mÖdÖme....
vous êtes bien insistante, flitiriez-vous avec l'audace....;)

trève de plaisanterie, je balance la suivante...
sans pixellisation car c'est tout ou rien....et j'n'ai pas envie de montrer quelqu'un se tripotant l'pixel... 8) c'est vraiment dégueulasse...

alors voilà, c'est bien parc'qu'on parle Art entre Artistes  8)  héhé !!

n°57
Uzume
Posté le 23-03-2005 à 01:04:02  profilanswer

Ahh ! Oulàà ! Heu ! Houuu Ouhh Wouahhh ! Ahh ! Ahh Ouhhhhhh !

Mais, c'est quoi cette pose ? !  
Je suis - profondément - choquée.  
 :!:

n°58
DuD
Posté le 23-03-2005 à 14:55:28  profilanswer

j't'avais dit Uzume...... :arrow: ça peut choquer...

c'est mon côté pervers qui ressort... désolé pour le clin d'oeil à ma personnalité, subjectivement imagé....
C'est aussi ça...DuD..... :?  

mais c'est vrai que tu es choquée..??? :oops:  
promis c'est l'dernier...des limites à ne pas dépasser sur aR...c'est normal, et là, sûrement que j'y suis, à la limite....

C'est très intime je vous l'accorde, mais j'ai tendance à flirter avec certains taboos....

En espérant ne pas rendre vulgaire quelque chose de naturel...
 :?:

n°59
oulaaa
Posté le 23-03-2005 à 15:22:16  profilanswer

Sahlniig :)))))

gaia 1 elle est magnifique cette toile... c'est possible d'avoir une copie support informatique pour mon font d'ecran, cela te derange ? si oui je comprendrai. Même si on dit que l'art appartient au monde, je suis pour la propriété intellectuelle et n'irai pas contre ta volonté.

n°60
DuD
Posté le 23-03-2005 à 15:24:36  profilanswer

à vrai dire, je suis un peu confus de dévoiler des choses sûrement inavouables....
ça m'arrive souvent... Il me manque certainement du bon sens, ou au moins de la pudeur...

L'excès m'est parfois commun, et ce sans que je ne m'en rende vraiment compte....

encore désolé pour les âmes choquées...
et merci au modèle-amie pour avoir osé...

n°61
DuD
Posté le 23-03-2005 à 17:18:30  profilanswer

bon j'ai eu besoin de discuter avec un pote, car cette histoire m'a perturbé...
à la fois pour ce qui a été montré, la réaction, et ma réaction de remise en cause un peu trop direct....

en fait, bien sûr, ces dessins ont une histoire, et la compassion de la croquée n'a pas été spontannée bien sûr...
on a discuté pas mal, avant sur des histoires d'intimité, surtout de celle des femmes, un certain secret que nous les hommes, tout du moins moi, n'a pas à sa portée....
Une certaine frustration il y a quelques années de ne pouvoir goûter à ce "truc" qui leur appartenait, cette possibilité de plaisir qui dure, enfin qui peut durer... la complexité et la beauté de cette démarche consistant à  s'auto-suffire...

et puis je l'ai accepté... comme tel... et aussi comme une contre-partie de la dureté biologique à laquelle les femmes sont confrontées.....

J'avais aussi pensé à ce "secret" qui venait éventuellement interférer dans les relations entre femmes qui se rencontrent....
J'ai souvent vu qu'au sein d'un groupe mixte, si une femme, "étrangère au groupe" arrive, les autres au sein du groupe auront tendance à la matter de haut en bas avant tout, une certaine jalousie...enfin ceci est peut-être une expérience trop personnelle et de jeunesse, mais je l'ai grandement perçu, et souvent le côté aimants opposés m'a choqué, même si ceci passe et que bien sûr l'intégration est possible...bref!!

tout ça pour dire que ça n'a pas été simple pour arriver à ce type de crobard et que la communication franche était de mise...
après tout s'est fait naturellement...et j'dois rajouter que c'est aussi ma ptite copine, mais j'espère bien pouvoir reproduire cette expérience à l'avenir....excitante, et constructive pour moi, pour mon expérience, et même si on peut travailler le corps de 1000 façon, celles qui touchent à la sexualité à proprement dit m'intéressent encore plus...

voilà voili voilou....merci à mon pote qui m'a permis de me reprendre, car j'ai toujours trop tendance à me replier, pas vraiment du côté du regret mais du côté de la maladresse.....

en tout cas merci aRoots pour me laisser m'exprimer....
l'Art c'est aussi la démarche....peut-être même surtout...enfin, affaire à suivre............; :!:

n°62
Uzume
Posté le 23-03-2005 à 21:45:59  profilanswer

Coucou DuD,  

Quelle explication, justification ?  
Tu sais, je n'ai pas été choquée du tout, j'ai été surprise... Je voulais juste taquiner... Quelle nouille je fais !  
Plus précisément, ce n'est pas ce genre de chose qui me choque, c'est plutôt de petits détails dans le comportement d'autrui. Des gestes qui ne mettent pas en valeur les bons côtés de l'humanité.  

Pour en revenir au crobart, ce malentendu n'est pas plus mal car il permet d'avoir une vision très intime de toi, intime dans un sens intellectuel également.  

Citation :

même si on peut travailler le corps de 1000 façon, celles qui touchent à la sexualité à proprement dit m'intéressent encore plus...

C'est une question d'immersion. Plus efficace quand le trait est gouverné par les sens et non l'esprit. Je ne sais pas si tu ressents ça ?  

Citation :

tout ça pour dire que ça n'a pas été simple pour arriver à ce type de crobard et que la communication franche était de mise...

Question d'implication également, c'est toujours plus simple avec le modèle du cours, car plus superficiel.  
En fait, je ne sais pas si ce qui gène le plus le modèle, c'est que d'autres aient un accès ou un accès possible à l'oeuvre ou si c'est la pose qui pause réellement problème ? Je pencherai quand-même du côté de la pose, en mémoire à la si grande intensité qui règne lors des séances, comme s'il ne restait qu'un seul corps, comme si tout était un (... bon j'ai pas dormi cette nuit, alors les mots exacts doivent être assez éloignés).  

Sinon, il y a un truc, tout bête, mais qui me titille... Arrives-tu avec la même aise à croquer une femme qu'un homme ? (peut-être pas dans le même type de pose)  

Citation :

Une certaine frustration il y a quelques années de ne pouvoir goûter à ce "truc" qui leur appartenait

Ca sert à ça l'art, à aller voir ailleurs. Sans plus de précision car j'Oserais pO.  

Citation :

En espérant ne pas rendre vulgaire quelque chose de naturel...

Ca non, ce n'est pas vulgaire du tout. Comment peux-tu penser ça ?  
La vulgarité n'aurait pu naître que dans la façon de croquer.  
Le vulgaire, bon c'est encore un avis perso, c'est quand l'auteur n'y met aucune sensibilité.  

Citation :

auront tendance à la matter de haut en bas avant tout

Moua, intérieurement : "Punaise ! T'es belle ma poupée, qu'est-ce que tu serais bien là bas sur ma p'tite toile toi !"  

Bref, tout cela pour te dire que tu peux en envoyer encore, que tu ne me choques pas, que tu pardonnes mon humour à deux balles ? (c'est aussi une forme de pudeur, mes pensées offertes à tous me gêneraient bien plus.)

n°63
DuD
Posté le 23-03-2005 à 22:38:05  profilanswer

héhéhé ohohohhohooh !!!!!!!!!!!!! Même pas marrant ! :boire2:  

Bon ouffffff/// j'étais tellement persuadé de tes derniers mots que j'pensais qu'tu m'concoctais un p'tit truc salé!!
ça m'étonnait aussi, de ta part, .....

tes premières exclamations m'avaient bien fait pensé au fond de ta pensée, mais franchement bien joué pour le reste, j'n'y croyais pas tellement j'y croyais...la fourberie internet !! j't'aurai rrrrrrrrrhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa!

bref, ben euhhh...ouais ... j'suis parti au 1/4 de tour c'est vrai... :exorbité:  
enfin maintenant, avec mes quasi 400 post d'introspection, les aRootsiens n'ont plus besoin d'me rencontrer "en vrai"...

Citation :

Quelle explication, justification ?

: explication surtout..

Citation :

Quelle nouille je fais !

: moi j'aurais dit une bonne spaguetti ouayy !! :wink:  

Citation :

vision très intime de toi

: c'est que l'début maintenant qu'tu m'as rassuré sur ton point d'vue !! :lol:  

Citation :

C'est une question d'immersion. Plus efficace quand le trait est gouverné par les sens et non l'esprit. Je ne sais pas si tu ressents ça ?

carrément, ou courbement plutôt, et j'pense que c'est de là que "son propre" trait, sa signature stylistique, doit venir.... j'ne l'avais jamais vu comme ça, mais toujours vécu comme ça, quand c'est de mon initiative, que ça tient de mon plaisir..

Citation :

Je pencherai quand-même du côté de la pose

attention tu tombes !!  nan, mais oui...
s'il y a eu malaise, au début, car après j'l'ai senti plutôt décontractée.., ça ne pouvait venir que de ça... mais comme j'te l'ai dit, on s'est compris sur la démarche...donc j'ne pense pas qu'elle ait été vraiment mal à l'aise...

Citation :

Arrives-tu avec la même aise à croquer une femme qu'un homme ? (peut-être pas dans le même type de pose)

j'me suis posé la question aussi.... dans ce cas, mes sens ne seront pas aussi éclairés.... j'pense que les crobards d'homme seront réservés à des crob d'ambiance, type bar ou autre (cf: blog de "oups" il me semble, qui nous a posté un lien avec des dessins d'ambiance...)
j'ai déjà pensé croquer des hommes dans le même genre de posture mais je pense que je me mentirai... autant m'auto croquer, miam !
mais pour l'instant ce n'est pas le centre de ma recherche, qui elle se situe plus à l'origine du monde  8)  

Citation :

Citation:
Une certaine frustration il y a quelques années de ne pouvoir goûter à ce "truc" qui leur appartenait

Ca sert à ça l'art, à aller voir ailleurs. Sans plus de précision car j'Oserais pO.

allez allez, là c'est trop tard on a plongé dans la sauce, et c'est pas l'tout d'la remuer, faut y r'mettre un peu d'piment...
comment ça c'est moi qui ai plongé d'dans?? bon ben touille pas trop fort !!

Citation :

Ca non, ce n'est pas vulgaire du tout. Comment peux-tu penser ça ?

simplement en m'emballant dans des suppositions par rapport à ce que l'on peut ou pourrait penser....Conclusion : ça sert à rien d'penser trop !
surtout en titillant de l'hypothèse dès le départ !!

Citation :

Bref, tout cela pour te dire que tu peux en envoyer encore, que tu ne me choques pas, que tu pardonnes mon humour à deux balles ?

ton humour était très bon !! ça a marché, et t'as vu l'ouragan de panique que ça a déclenché... j'm'y attendais tellement pas que j't'avouerai que de ta part (même si on n'se connaît pas plus que ça, j't'avais pas senti comme je l'ai imaginé après...bref), ça m'a fait mal au début....comme tu l'as vu dans les premiers posts....malaise... mais ça me donne une bonne leçon pour assumer un peu plus pleinement dès le début!!! ?erci  :twisted:  

Citation :

(c'est aussi une forme de pudeur, mes pensées offertes à tous me gêneraient bien plus.)

ça viendra peut-être.. mais pensées ne sont pas offertes elles sont posées, après on en fait c'qu'on en veut... La seule chose que je regretterais serait de ne pas être transparent, surtout dans ce genre de mal-entendu...
heureusement que mon pote était la pour me faire un ptit calin msn dans l'bon sens du poil héhé !!

allez faut dormir uzume !!

mais avant .... euh ...la suite.. no comment.... sinon que la main en premier plan est éxagéremment grande.... j'ai du trop louché dessus.. :P

n°64
toku
Posté le 23-03-2005 à 22:48:51  profilanswer

puree ca sent l'abus, mais bon tu peux pas pixelliser les zones sensibles

LOL DUD TES QUAND meme au moins le plus beau du quartier

n°65
DuD
Posté le 23-03-2005 à 22:53:03  profilanswer

j'ai essayé d'pixelliser l'genou gauche mais ça change rien !!

allez tu vas pas jouer l'modos frustré ;)

et puis si y'a personne pour dire, "oh mais quelle honte!!!  c'est quoi ce forum d'obsédés...???"

et ben....c''est que les plus dérangés ne le disent pas... ou bien ça n'gêne personne....;) à part toi toku hihi !!
et j'en suis même pas sûr...

n°66
undertow
Posté le 23-03-2005 à 22:54:11  profilanswer

MDR !!!!
fais gaffe dud y'a des lycéens sur le forum..
aROOTS (+18)...

n°67
Uzume
Posté le 23-03-2005 à 22:54:18  profilanswer

Elle me rappelle un croquis que j'avais réalisé étant ado... Je te dis pas le tête de mes parents !  
Faut dire que j'avais en plus rajouté un ruban rouge, cousu à la nana...  

Dis-moi, les peins-tu parfois ?

Heu... Encore :wink:

n°68
Uzume
Posté le 23-03-2005 à 22:55:54  profilanswer

Que les lycéens ferment les yeux !

:!:  :!:  :!:

n°69
xp
Posté le 23-03-2005 à 22:58:49  profilanswer

il est pas mal finalement ce post de Yassine !

Moi l'introspection avec du poil autour ca me plait!

n°70
DuD
Posté le 23-03-2005 à 23:04:24  profilanswer

mdrrrrrrrrr!!!!!
enfin du soutien mon général Uzume !! ça fait longtemps qu'on les attendait les renforts!! mais qu'est-ce que vous foutiez??
fallait au moins ça pour vous faire sortir hein???

non Uzume, je peints trop rarement, d'ailleurs j'sais même plus si ça s'écrit avec un D ou un T ....
j'préfère continuer avec le crobard....
mais peut-être que je réessaierai avec de l'encre de chine... ou bien pourquoi pas un pinceau...

j'avoue qu'j'ai une certaine envie de sentir les poils (du pinceau) filer sur le support (le papier)..

hey, Uzume, t'es vraiment trash toi !!
coudre des trucs sur des corps..!!!!
mais où on va !!??

n°71
DuD
Posté le 23-03-2005 à 23:08:22  profilanswer

XP: Mort de Rire !!!!
net et efficace.....

n°72
Uzume
Posté le 23-03-2005 à 23:23:34  profilanswer

Mon cher DuD, point de D ou de T, le verbe peindre au présent de l'indicatif se conjugue comme suit :  

Je peins
Tu peins
Il, elle peint
Nous peignons
Vous peignez
Ils, elles peignent

Comment peux-tu oublier le pinceau arff ??? !!!
Tu devrais essayer avec l'éventail aussi, c'est super ! Moins précis mais très intéressent comme méthode.  

(non je ne suis pas trash du tout... Du moins beaucoup moins qu'avant. Quand j'étais petiote, je faisais des cimetières dans le jardin de la maison, et rêvais de construire à côté des églises. Alors que pourtant, même au plus jeune âge, je n'arrivais pas à être croyante loll. Bon j'en dis pas plus, sinon les modérateurs vont envoyer des Messieurs en blancs, or j'ai oubliais mon entonnoir).  

"Mon général Uzume", rhoo oui j'aime bien ça tiens loll

XP ??? !!! Pouarfff  :wink:

n°73
toku
Posté le 23-03-2005 à 23:23:54  profilanswer

allez mon DUD balances nous ta démarche et surtout la suite
apres de bon crobars pris sur le vif quelle sera la suite,  tu m'avais parlé d'un projet avec des crobars et des rencontres sur place dans des sites differents. ?

pour uzume  
on pourrait rajouter

je te peins
tu me peignes  
il vous peint
nous te peignons
vous me peignez  
ils se peignent.

n°74
Uzume
Posté le 23-03-2005 à 23:31:31  profilanswer

Non !!!!!!!! Moi qui arrive à peine à savoir écrire avec un taux de fôthes convenable...  
Je souffre là !  
Moi qui n'étais pas peu fière de savoir au moins conjuguer "peindre"... J'ADORE ta version Toku :wink: :wink: :wink:

n°75
DuD
Posté le 23-03-2005 à 23:32:46  profilanswer

ben la démarche est on ne peut plus ci-dessus capitaine toku !!!
pour les autres crobards...ce projet...c'est à préparer, pour je sais pas quand mais il faut que j'réunisse matos et condition....

sinon quelques-uns fais ici...trainent quelques part sur le forum..peut etre dans Istanbul éternelle... (moyen comme nom d'topic)...
j'en dirai et montrerai plus sur le projet quand il sera en phase de préparation.....ou bien terminé...

Général Uzume merci pour je tu et toutout !!

tiens tiens un anglais se pint ????
bon j'avoue j'ai pas mangé !!

et pour l'éventail?? c'est un vrai de vrai????
tu veux dire que tu fais du flamenco avec d'la peinture dessus et que tu t'jettes contre les murs??
vas-y explique la Tekenik !!

n°76
Uzume
Posté le 23-03-2005 à 23:40:23  profilanswer

C'est quoi ce projet ???  

Non, je ne me jette pas sur les murs, du moins j'évite, car ça fait mal :cry:.  
Pour l'éventail, il s'agit du pinceau éventail, celui qu'on utilise pour les fondues (non pas le fromage) ou la pose des feuilles d'or.  
Attends, si tu veux je poste une photo, il doit bien en trainer une au fond du pc.

n°77
Tomtom
Posté le 24-03-2005 à 01:14:12  profilanswer

C'est donc ici le forum instrospection...

Citation :

Une certaine frustration il y a quelques années de ne pouvoir goûter à ce "truc" qui leur appartenait, cette possibilité de plaisir qui dure, enfin qui peut durer...

Le corps a des ressources cachées. Faire de son corps un territoire, chaque fois différent, un paysage infini, quasi-fractal, à découvrir... Le plaisir qui dure... Je n'irai pas plus loin sans "me" découvrir...

n°78
DuD
Posté le 24-03-2005 à 10:08:50  profilanswer

pour ce ptit projet Uzume, c est peut-etre mieux d en parler par mail vu l etat d avancement...l idee pour l instant...

Tomtom, pour ce qui est de ''te '' découvrir, je rentre dans une semaine pile poil sur Rennes, et si tu y es ça me ferit plais qu on ''s'' y découvre....
au plais...

'' Faire de son corps un territoire, chaque fois différent...''
je prefere le ''a découvrir'' ...

car chaque fois different, ..., je dirais simplement en découvrir les facettes, qui peuvent aussi résonner entre elles...donc trouver l unité par la multitude de moyens et d experiences, le ''Moi'' revisitable...  
Et ce point ne s applique pas avec la meme intensite et diversite selon les sexes nan??
m'enfin, ne ''TE'' decouvre pas trop..;)

n°79
DuD
Posté le 24-03-2005 à 19:19:52  profilanswer

allez Uzume une photo de l'éventail...

sinon pour les valeurs elles sont faites au feutre pinceau qu'est assez simpa et ergonomique....

voilà, quelques dégradés dans les gris....

n°80
Tomtom
Posté le 24-03-2005 à 20:35:32  profilanswer

Citation :

Faire de son corps un territoire, chaque fois différent...

Je veux dire qu'il est perçu par l'autre comme chqaue fois différent, mais toujours pareil. Comme un paysage, jamais tout à fait le même, non? Même si l'on retrouve toujours ce que l'on y aime.

Citation :

Et ce point ne s applique pas avec la meme intensite et diversite selon les sexes nan??

Sans doute pas la même diversité, au sens littéral. Mais disons une diversité comparable...

n°81
DuD
Posté le 24-03-2005 à 21:19:18  profilanswer

justement ... s'il y avait l'une des deux (intensité-diversité) qui serait plus comparable que l'autre...j'aurais opté pour l'intensité...

la diversité étant bien plus grande chez la femme, non mesdames ?;)
chez l'homme, même s'il n'est pas insensible à d'autres parties de son corps, le plaisir est vraiment super-centré...

""Je veux dire qu'il est perçu par l'autre (...)""
je parlais surtout et principalement du rapport de l'être à SON corps, sans rapport "direct" avec quelqu'un d'autre...

Le thème lancé (cherchez le rapport avec l'exposition à Aix ???:p) était, enfin dans ma tête :  
l'auto-satisfaction par la masturbation.....
(enfin, j'vous en dirait plus quand j'aurai fini ma thèse, mon directeur  ne voit pas le rapport avec mes études:: l'architecture..aie aie...comment lui expliquer...??)

Purée (comme dirait toku ;)) !!  
ça s'lisait quand même dans la progression des crobards... héhé ...

avis aux amateurs ....  

(euh les modos, si j'en fait d'trop vous m'envoyez un ptit MP...j'remballe ma malette et j'arrête la vente à la sauvette....;) )

n°82
Uzume
Posté le 24-03-2005 à 21:25:39  profilanswer

Jamais essayé les feutres pinceaux, mais ça a l'air sympa. Il faut les mouiller ou ils se suffisent à eux-mêmes ?

Citation :

Citation :

Sans doute pas la même diversité, au sens littéral. Mais disons une diversité comparable...

Plus une question de personnalité que de sexe, bien qu'on fond je ne sache pas, n'ayant jamais été réellement un homme.  

Voici mes éventails, dieux des pinceaux !  
En fait, ce n'est pas une photo mais un scan, ce qui n'enlève rien à leur grande beauté  8).  
C'est ti qui sont pas mignons, hein ?

n°83
DuD
Posté le 24-03-2005 à 21:31:23  profilanswer

ouaww ça donne envie !!!!!!!!

et tu peux travailler uniquement avec ça ou bien faut le coupler avec autre chose???

pour la diversité, forcément que la personnalité entre en jeu...mais le sexe est le "support" biologique (et plus??) de cette personnalité...alors...?

sinon pour les feutres, eux, se suffisent à eux-même oui!

n°84
Uzume
Posté le 24-03-2005 à 21:56:13  profilanswer

L'éventail ---> Oui, tu peux l'utiliser seul, c'est plus... sauvage loll

Citation :

la diversité étant bien plus grande chez la femme, non mesdames ?
chez l'homme, même s'il n'est pas insensible à d'autres parties de son corps, le plaisir est vraiment super-centré...

Citation :

pour la diversité, forcément que la personnalité entre en jeu...mais le sexe est le "support" biologique (et plus??) de cette personnalité...alors...?

Je rétrécissais la photo, je n'avais pas lu ton dernier post.  
Donc, d'un premier regard on pourrait dire "oui" (Oh Ouiii ! pourquoi pas aussi), mais de là à généraliser... Faudrait faire appel à la Science, faire des test, vérifier les orteils, la pointe des coudes, etc.  

Plus sérieusement "biologiquement", j'y crois pas trop.  Le désir c'est biologique, quant à sa satisfaction (d'où le plaisir), c'est plus une question d'acquis. Il y a mille et une façon de satisfaire, non ?
Après, la biologie est le support de la personnalité, preuve en est du pouvoir des hormones, entre autre sur le comportement. Mais je ne sais pas si on peut tout miser dessus.

n°85
Tomtom
Posté le 24-03-2005 à 22:01:42  profilanswer

Citation :

la diversité étant bien plus grande chez la femme, non mesdames ?

Ah, non.... Bien que je ne soit pas une "madame", je crois bien que non, en tout cas c'est comme cela que je le ressent...

Citation :

même s'il n'est pas insensible à d'autres parties de son corps

Effectivement... C'est peu de le dire...

Citation :

le plaisir est vraiment super-centré...

Pourquoi? Est-ce un fait, ou une résultante de notre construction sexuelle, issue de l'image que nous en recevons? C'est vrai que dans la perception sociale que nous en avons, l'homme, le vrai, jouis avec son penis. La femme, elle, n'a pas vraiment ce genre de contrainte. Peut-être est-ce parce que longtemps la sexualuté feminine fût dénuée d'interêt, de représentations. Pas de modèle = plus de liberté.

Citation :

l'auto-satisfaction par la masturbation.....

La façon la plus directe d'arriver au plaisir tout seul, c'est effectivement d'aller directement au penis. Radicale. Mais pas bien excitant... En 1mn, ca peut être terminé, vite fait, bien fait. La différence aussi, c'est que chez l'homme, cette satisfaction peut être exercée quasiment n'importe où, sans impliquer une quelconque mise en scène. Ouvrir sa braguette suffit. Chez la femme, je pense que c'est différent. Sur tes croquis, on le voit d'ailleurs... Allongée, position particulière, presque mise en scène pour soi, déshabillage... Il ne faut pas nous contenter de notre "programme social de sexualité", et partir soi-même à l'aventure...

Là encore, conquérir sa liberté par la déconstruction des images sociales, des présupposés, des tabous, des acquis.

Citation :

et si tu y es ça me ferit plais qu on ''s'' y découvre....  

Ce serait avec plaisir que j'irai boire un verre avec toi.

n°86
Uzume
Posté le 24-03-2005 à 22:08:38  profilanswer

Je crois que la masturbation dont il était question n'avait rien à voir avec le pénis...

n°87
DuD
Posté le 25-03-2005 à 19:03:21  profilanswer

Citation :

Citation:
même s'il n'est pas insensible à d'autres parties de son corps

Effectivement... C'est peu de le dire... [quote]

d'accord ça dépend des personnes ....

une résultante de notre construction sexuelle

Citation :

oui j'le pense ...

issue de l'image que nous en recevons?

Citation :

y'a pas besoin d'image....chacun découvre ... mais j'pense que beaucoup vont bien plus rapidement droit au but...d'ailleurs pour ce dernier, il y a une fin précise à l'acte masturbatoire.... un palier de non-retour dont on peut en gérer  l'arrivée....

l'homme, le vrai, jouis avec son penis

Citation :

pas seulement....juste que ses zones hérogènes me paraissent moindre...
me paraissent est un grand détour, j'aurai tendance à l'affirmer : l'homme a moins de parties hérogènes, d'autant plus lors de la masturbation...

La femme, elle, n'a pas vraiment ce genre de contrainte

Citation :

ce n'est pas vraiment une contrainte j'pense....
juste qu'elle a plus de choix.....

si on parle bien de la même satisfaction faudra qu'tu m'expliques..
d'ailleurs pour le verre, faut qu'on se MPise pour rencarder l'affaire... :wink:  

Citation :

Chez la femme, je pense que c'est différent. Sur tes croquis, on le voit d'ailleurs...

mes croquis ne sont qu'un instant du processus, qui d'ailleurs n'a pas vraiment eu lieu puisque c'est avant tout de la mise en scène, approuvée, et jouée....

Citation :

Là encore, conquérir sa liberté par la déconstruction des images sociales, des présupposés, des tabous, des acquis.

c'est un peu ce que j'essaie de faire par cette démarche...enfin pour ma liberté déjà, pour les taboos qu'elle pourrait rencontrer, par les remises en cause qu'elle doit ou peut subir....
en ce qui me concerne j'essaie d'exclure les taboos, les complexes que je pourrais avoir par rapport à ceux-ci, en les expérimentant et les dévoilant... anesthésie..??remède?? je peux pas l'dire pour l'instant...

Citation :

Je crois que la masturbation dont il était question n'avait rien à voir avec le pénis...

j'crois qu'tu crois bien mon général avec un ptit G (quand-même)....

retournons alors à nos tranchées.... 8)  c'était pas fait pour être un jeu de mot 3ème degré....le second suffit amplement....

n°88
DuD
Posté le 25-03-2005 à 19:05:53  profilanswer

ps:
les 3 premières citations sont à décaler d'un cran vers le haut...oups, j'me suis cité moi-même sur des choses que j'n'avais pas encore dites... y'a plus qu'à faire du copier coller !! ;)

n°89
DuD
Posté le 25-03-2005 à 19:07:50  profilanswer

nan c'est les 5 premières pardon !!!! vraiment désolé pour cette mauvaise communication

n°90
DuD
Posté le 25-03-2005 à 19:15:01  profilanswer

et dernière chose pour éloigner l'incompréhension:
cette phrase :

si on parle bien de la même satisfaction faudra qu'tu m'expliques..  

était en réponse à ça :

"La différence aussi, c'est que chez l'homme, cette satisfaction peut être exercée quasiment n'importe où, sans impliquer une quelconque mise en scène."
en supposant que le n'importe où s'adresse bien au corps et non pas (seulement) à un lieu quelconque.

D'ailleurs le lieu....l'ambiance ... joue beaucoup....

n°91
Uzume
Posté le 26-03-2005 à 01:27:32  profilanswer

Oulààà DuD,  

Ce soir c'était guerre pour moi (tu ne comprends pas ce que je dis, mais ce n'est pas plus mal loll)... (pour résumer, parler d'art c'est mieux avec armures et solides canassons).  
Donc là j'arrive, pour jeter un petit coup d'oeil... Mais c'est trop dur (sans jeu de mots) je m'emmêle, je relirai tout demain, je suis cuite.  

Cependant, il me reste assez d'activité cérébrale pour remarquer la présence d'un g minuscule à Mon Général Uzume ! Ca ne va pas du tout, non non.  

Tiens, pour rendre mon post moins infertile, un croquis hyper vite fait. Pas fini mais que je ne veux pas finir. Il n'est sans doute pas exactement dans le fil du sujet, quoique... :wink:

Bonne nuit,  
Muriel

n°92
DuD
Posté le 27-03-2005 à 16:09:04  profilanswer

Uzume...tu m'as l'air à cent à l'heure...

hey, tu travailles en aquarelle aussi....ps: sous conseil d'un pote pintador qui, après lui avoir dit  que j'pensais travailler un peu au pinceau mais seulement en noir et blanc, la couleur m'étant assez étrangère, m'a dit:"t'as tort, si tu comprends ce qu'est l'aquarelle c'est pour toi..."
Dans la couleur, en peinture en tout cas, c'qui m'retient c'est le temps passé au mélange des couleurs, aux appoints.....
Mais apparemment en aquarelle y'a moyen d'être assez radical et rapide pour pouvoir faire du brut style: j'le boucle dans la demi-heure, nan???

bref, j'ai craqué car j'rentre bientôt en France et .... apparemment ça ne peut-être que moins cher ici...
Résultat: j'ai un ptit quit aquarelle (12 demi-godets) de chez windsor...ça m'a l'air d'être de la belle came...plus trois pinceau dont un fait main, assez cher mais apparemment tellement pratique (une base bien large pour le gaver d'eau et une pointe très fine pour les ptites touches...).

Voilà, j'suis content, j'pense qu'j'vais pouvoir me lâcher en couleur...
Reste plus qu'à s'y mettre.... 8)

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture