Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
heptarts | y a t il un pilote dans l'avion... |
docpsyko | au secours, il est grave! |
undertow | Citation :
C'est ça vivre au XXème siècle.
|
t'as 5 ans de retard... |
Sahlniig | bonsoir , c'est vrai que sur les forums ca s'enflamme vite comme ca s'eteint vite... et comme c'est virtuel ya pas trop de casse mais bon ... quand meme la moderation n'est pas aussi productrice que la provocation...
je tenais a dire a yassine que j'ai ete voir ton site internet et franchement merci de m'avoir fait partager tes creation, j'ai particulierment apprecier ton "tableau" ou image ou toile (je sais pas comment tu les apellent) ROUGE OCRE , la superposition , la construction et l'organisité , la chaleur et le mouvement , la plume blanche qui entaille l'indestructibe technologie, lpetite pensee a Gaia qui tente de se defendre..
question : les oeuvres sont de matiere numerique ?
l'original devient alors une serie de 0 et de 1 stocker dans photoshop ?
ou est la trace , la matrice de ton travail ? |
Sahlniig | j'oubliais , dommage que tu ne titre pas tes travaux !!! |
heptarts | une toile traditionnelle avec de la peinture, ce n'est que aggrégat de molécules qu'on appelle de l'art, c'est quoi la différence avec un poission ? |
Sahlniig | Gaia esprit de la terre....
merci de ta reponse , tres interessante... |
Sahlniig | encore une autre petite Gaia et je vais me coucher.
bonne nuit aux aRootiens , faite de beau reve ....... |
Sahlniig | hhhhhhhhhhhhhhhhhummmmmmmmmmmmm |
jardindeflore | A propos d'Aix en Provence... Le Jardin de Flore vous propose de redécouvrir 'Aix-en-Provence' de Fernand Pouillon : monographie et 93 planches représentant les hôtels et les monuments d'Aix. Une invitation au voyage et à la promenade dans la cité d'hier et d'aujourd'hui. Ouvrage tiré à 500 ex. en 1976. http://jardindeflore.com/fr/aix.htm |
Tomtom | C'est de la pub ou j'ai des hallucinations? |
Uzume | Salut, Bê oui, c'est de la pub... Tu n'hallucines pas, ou alors pour d'autres raisons. Ahh les artistes ! Si ça continue, j'étale en bas de ma rue un large tissu provençal, je pose mes croûtes dessus et hop en avant la musique : Il est beau, il est beau mon tableau ! Elle est chouette, elle est belle ma peinture !
Pour deux toiles achetées, je vous offre une tête d'ail poussée au coeur de notre douce terre de Provence !
Allez, allez, galants Messieurs et jolies Mesdames, on se presse, on se presse !
Il est beau, il est beau mon tableau ! Après tout... A heptarts ---> c'est l'odeur : même en utilisant une huile de lin cuite, l'odeur de la toile est plus supportable que l'odeur d'un poisson ayant séjourné deux semaines sur la cimaise. Pour résumer, l'art doit répondre à des normes d'hygiènes pour être accepter . Bonne soirée à tous, Muriel |
Tomtom | Vous savez quoi? Le nouvel OMO lave plus blanc que blanc.
C'est quoi l'art? |
Uzume | >"C'est quoi l'art?" Si je le savais ! Ca m'arrangerait bien. C'est rendre indispensable ce qui ne l'est pas avant ? C'est offrir une nouvelle vue ? C'est créer de nouveaux mondes ? C'est jouer avec les émotions du regardeur ? Lui offrir du plaisir, le terrifier ?
C'est se servir de soi jusqu'à la moelle ? Qu'en pense Larousse en sortant de chez le coiffeur ? (Robert n'est pas là). "ART n. m. (lat. ars, artis). " Biiip !!! Selon les lois régissant le droit d'auteur et la longueur de la définition, je n'en écrirai pas plus Biiip !!! Au pif vite fait sur le Net, la page de WikiPédia correspondante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art
Le poisson trouve aisément sa place hé hé. L'architecte et le plasticien également, le dernier étant juste plus libre. Quoique, des avis d'archi seraient bienvenues. Bonne nuit Muriel |
kali | Citation :
Salut, Bê oui, c'est de la pub... Tu n'hallucines pas, ou alors pour d'autres raisons. Ahh les artistes ! Si ça continue, j'étale en bas de ma rue un large tissu provençal, je pose mes croûtes dessus et hop en avant la musique : Il est beau, il est beau mon tableau ! Elle est chouette, elle est belle ma peinture !
Pour deux toiles achetées, je vous offre une tête d'ail poussée au coeur de notre douce terre de Provence !
|
Tu n'as rien compris pour la pub:
on ne parlais pas du topic de Yassine (quoique...)
mais du liens sur le livre à 420€ + frais de port de Pouillon... |
Uzume | Salut puissante déesse, et les autres, Idem... Mais bon, Yassine y va quand-même un peu fort. Quoique, faut se qui faut ?
En fait, deux de suite m'ont fait sauter les hormones. Plutôt que de râler, j'en ai profité pour étaler ma poissonnerie. Effectivement, vue qu'il était également question d'art plastique, cela pouvait prêter à confusion, mais ce n'était pas destiné - seulement - à Yassine . Puis il faut quand-même relativiser... Mes quelques lignes ne fussent qu'humour ! Yassine : ---> " ... c'est aussi un jeu... " Une définition simple et éminemment juste. Un jeu avec soi, avec les autres, le jeu des émotions... Pour les qualifications de barbouillages, ce n'est qu'une question de sensibilité... Et de temps. @++ Muriel |
Tomtom | Citation :
Ta question est celle d'un enfant de 5 ans qui dit pourquoi
|
Oui et je le revendique. Merci, c'est le plus beau compliment que l'on puisse me faire. Je ne veux pas perdre cette capacité d'étonnement, cette capacité "enfantine" de tout remettre en cause pour la paresse "adulte" de considérer le monde comme allant de soi.
Qui s'étonne encore de respirer?
La plupart des gens pensent savoir ce qu'est l'art, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Mais il suffit de quelques questions, de fouiller un peu, pour tomber dans des impasses logiques. Le plus savant est celui qui sait qu'il ne sait rien, Yassine. Il me semble que quelqu'un est mort pour cela...
La religion c'est trouver et imposer des réponses simple à des problèmes qui n'en sont pas. La religion c'est des fables faciles pour ceux qui ont renoncé à s'étonner, à penser.
Je te trouve un peu religieux Yassine.
Tu as surement d'autres réponses toutes trouvées pour la mort, la vie et toutes nos angoisses métaphysiques. Mais alors tu t'interdis de transformer tes interrogations en experiences. |
Uzume | Religieux ou peu sûr de lui ? |
DuD | idem tomtom concernant l'esprit enfantin !!
ça manque trop dans notre monde, trop sûr de lui, trop adulte et malsain....mais comme il est...
célébrons l'enfance et sa naîveté, son étonnement, la puissante vérité de beaucoup de ses réactions, sorties dans la seconde suivant de long propos moralisateurs..
vive la spontanéité et l'émerveillement, vive le jeu et les rôles joués quand compris comme tels... Alors que beaucoup de "vieux" jouent des rôles au point de s'y confondre, à long terme, au détriment des autres et de leurs fragiles émotions... |
Uzume | T'as tout dit DuDinet' Tout cela fait penser à l'art brut... @++ |
DuD | ..hey uzume, à défaut de voir tes belles peintures de nus au féminin, voici le premier crobard d'une série de 4...qui bien sûr va en s'échauffant....
sans prétention, sans trop d'modestie , j'vais continuer à bosser ça en fonction des rencontres que je pourrai faire, et des dispositions de ces dames...
ça faisait bien longtemps qu'j'n'avais pas travaillé sur le corps se dénudant (atelier ArtP 1ère et 2ème années archi) et franchement ça fait du bien de reprendre le feutre pour s'y recoller, riche du temps passé.....
comme Guidu qui demandait des volontaires pour faire des transfos photos de face de ptite dame, moi j'en demande pour des séances crobard insitu (café ou thé, au choix mais pas plus d'un, offert !!) .... 8) ben ouais faut bien pratiquer pour progresser .... |
Tomtom | 101 experiences de philosophie quotidienne
de Roger Paul Droit
Chez Poche Odile Jacob je crois
Pour rester étonné...
Dire à une inconnue qu'elle est belle,
Téléphoner au hasard,
Jouer des rôles différents tout la journée,
Essayer de ne penser à rien... |
DuD | je note....
merci, ça m'a l'air bien vivant... |
mael | On peut aussi essayer de vivre sans montre... |
DuD | on peut l'faire... mais on devra la trouver de temps en temps malgré tout, l'heure...
c'est comme le téléphone portable, sans étalé ma vie, en c'moment j'fais sans, ça fait 3-4 ans, j'en ai eu auparavant.. mais ça m'arrive d'en empreinter, et d'être content que ses amis en aient...
Ce sont des choix ... partiels quelque part... mais qui participe de notre quotidien...  |
mael | Je vis sans montre... en effet, il faut trouver l'heure quand on en a besoin... mais il y a toujours une pendule, l'église qui sonne, ou un inconnu sympatique pour nous renseigner... Personnelement, je ne suis jamais en retard... ou presque! |
DuD | j'n'ai pas dit l'contraire, c'est même plutôt c'que j'disais non?.. on est quand-même dépendant du temps....
et moi aussi sans montre... comme ça: super bronzage uniforme !! |
mael | lol! Je n'ai jamais dis le contraire! Peut-être dépendant mais pas accroché au temps pour autant... |
DuD | ouais, pardon, problème de surdité visuelle.....euhh... |
Uzume | Bonsoir tout le monde, Heu oui ! Non aux montres ! Non aux montres ! Ca file toujours de l'eczéma ces petits objets là... Punaise, j'arrive encore en retard, vous forumez trop vite ! ... Exquise ta nénette DuD, tu faisais du modèle vivant en archi ? Nous on avez droit qu'à des boites, dans des boites, avec des boites, et des boites. Mais c'était super, ça a fait rentrer plein de trucs dans ma p'tite cabochette (quoique volumineusement parlant heu... ). Les seuls fait en groupe, c'était aux Beaux-Arts d'Avignon, à l'époque où il fallait choisir entre un radiateur pour le modèle, ou la lumière de tout l'étage. Au fait, c'est un papier brut ou la photo qui donne la teinte brune ? J'espère que tu nous en montreras d'autres. Bon, je cours ouvrir le topic avec mes nanas, je voulais prendre de nouvelles photos avec les toiles avancées mais je n'ai pas eu assez de temps erfff, tant pis, vous aurez du périmé . @++ Muriel |
DuD | cho uzumuriel...
papier brut....
ben ouais on a eu la chance de faire du nu en archi...ça donne envie d continuer...mais sur le moment c est tellement chaud, enfin dur, le corps, l anatomie et tout et tout enfin tu sais...
pour les autres, euh faudra attendre un peu car celles que j ai sous la main risqueraient d etre censurées... 8)  |
Uzume | Bah tu floutes hé hé Heu... |
DuD | ???
pardon...mais si j ai bien compris.... euh nan..
je floute pÖ....madame |