Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Expo DADA

n°11
titille
Posté le 29-11-2005 à 16:55:38  profilanswer

Que pensez vous de l' expo DADA a beaubourg......
Je n' ai toujours pas etait la voir mais je vai pas tarder dite moi ce que vous en penser..........

+++

mood
Partenaire
Posté le 29-11-2005 à 16:55:38  profilanswer

n°12
albangp
Posté le 30-11-2005 à 15:11:06  profilanswer

A voir absolument !

n°13
starbee
Posté le 01-12-2005 à 20:24:44  profilanswer

le seul argument que j'ai entendu pour un "à voir absolument!", c'est
"on reverra pas ca de notre vivant"
alors chui désolée mais c'est un peu léger
je trouve cette expo totalement indigeste
sans aucun choix ni parti pris (je sais c'est voulu)
avec une organisation spatiale épuisante (je sais c'est voulu)
et dont on ressort sans avoir appris grand chose
bref
trop d'oeuvres, trop de textes, on est submergé
moi j'ai coulé, peut etre pas d'autres!

n°14
albangp
Posté le 02-12-2005 à 15:13:09  profilanswer

Starbée tu penses ce que tu veux de l'expo mais moi je trouve que ça vaut le coup d'aller la voir. Des expos comme ça avec autant d'oeuvres sur Dada y'en a pas tous les jours, c'est d'ailleurs une grande première.
Ensuite la scénographie (basée sur l'échiquier) est intelligente et reflète bien ce qu'est le mouvement Dada. Le déplacement est libre, le visiteur parcourt l'exposition comme il l'entend et c'est très intéressant, surtout pour une expo consacrée à un mouvement où l'aléatoire, la liberté, le hasard sont très présents dans les oeuvres.  
Peut-être connaissais-tu par coeur le mouvement Dada donc tu n'as rien appris, mais moi en tout cas j'ai appris plein de choses.
Tu dis aussi qu'il y a trop d'oeuvres mais rien ne t'empêche de revenir à l'expo car à mon avis pour la voir intégralement soit il faut plrs heures, soit il faut revenir au moins une 2ème fois.

Maintenant moi je conseillerais au moins aux gens d'aller la voir et de se faire leur propre avis. En tout cas moi je la trouve intéressante.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture