Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

salut,tout le monde,je suis une étudiante chinoise

n°63
chinoise-s​assa
Posté le 30-11-2002 à 07:10:18  profilanswer

je suis en France depuis 2 ans, et j'étude à l'école d'architecture en 5éme année, très très contente de vous faire connaissance :lol:  

veillez vous me répondre, merci :oops:

mood
Partenaire
Posté le 30-11-2002 à 07:10:18  profilanswer

n°64
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 01-12-2002 à 14:30:30  profilanswer

Salut à toi!  

bienvenue sur aROOTS, je suis content de voir que l'internet permet de faire rencontrer des passionnés d'architecture de toutes les nations, et si tu nous parlais un peu de l'architecture chinoise qui à mon sens est peu connu.

A plus!

n°65
chinoise-s​assa
Posté le 01-12-2002 à 22:02:35  profilanswer

d'accord,i will try :oops:  

et tu es prof d'architecture?mes profs d'école, ils sont très gentils, je les aime bien :D  

j'ai travaillé pendant 2 ans comme architecte  intérieur en Chine avant d'arriver en France, et maintenant, je préfère de travailler pour réhabilitation du patrimoine, car en Chine , il  y a beaucoup de patrimoine quotidienne mais peu utilisable, j’en trouve un peu triste. Donc ,j’ai fait mon mémoire de 4éme année en ce thème et cette année je suis dans un studio l avec lequel je fais mon projet de restauration une place en ville , sur cette place, il y a un marché 6/7 jours, j’ai choisi un concept « transformation » ,parce que j’ai trouvé cette place elle est toujours en transformant. Voilà, avant-hier, j’ai fait un recherche « parcours » sur Internet ,et je ne suis trempée dans votre forum, ha ha, j’étais très heureux, c’est le première forum français que j’ai visité, j’aime bien d’ici.. je visite beaucoup de forum en chinois en j’en fais un aussi. Si ça vous intéresse, bienvenu sur le mien
site perso : happysassa.free.fr
forum: http://happysassa.ark10.org/bbs/index.php
J je fais encore un site en english et en français aussi, mais pas encore finitJ

pour architecte chinois, je vais vous montrer quelque image après, aujourd’hui, je vous invite d’aller voir celui-ci , c’est un ami chinois qui est allé au Tibet , il a fait des supers photos, J

http://happysassa.free.fr/index10.htm

ok, je serai là tous le temps, ha, une chose, si vous pouvez corriger mes fautes, je serai très très heureux J merci d’avant !!!!

a+

n°66
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 01-12-2002 à 22:15:05  profilanswer

nul besoin de corriger tes fautes ton français est très bien.

"Prof"? Oui, je le suis occasionnellement à l'école d'architecture de Lyon, et j'avoue que c'est une expérience très enrichissante.
Merci bien pour tes photos, c'est la première fois que je surfais sur un site chinois.

Autrement n'hésites âs à nous faire partager tes projets en cours pour que l'on puisse davantage débattre d'architecture,  

A plus !

n°67
chinoise-s​assa
Posté le 01-12-2002 à 23:05:03  profilanswer

merci d'avoir votre réponse si vite, tu es là ce soir ? :D  
j’ai regardé le TF1 tout à l’heure, c’était un bon film , mais je m’en souvenu pas le nom . :(  
tu es à Lyon ? je suis à Grenoble , je suis allée à Lyon deux fois, et j’aime bien Lyon plus que Paris. Parce qu’elle ni grande ni petite, c’est vraiment agréable ! et une fois je suis allée avec mon école en car , et on a visité Lyon du soir avec un guide, il y a vraiment beaucoup de chose intéressante à Lyon !

n°68
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 01-12-2002 à 23:17:08  profilanswer

En effet Grenoble mais vraiment pas très loin de Lyon. Lyon est une belle ville, il n'y a pas de doute peut être un peu trop conservatrice, mais les projets pour le futur ne manqueront pas.
J'essaie d'être présent régulièrement les soirs pour répondre aux messages sur ce forum comme tu le vois.
En chine connais tu les architectes chinois les plus connus?

n°69
chinoise-s​assa
Posté le 01-12-2002 à 23:26:34  profilanswer

En fait, en Chine, je connais un peu architecte chinois, mais ils ne sont pas très connus à étranger, par exemple, Liang sicheng est un architecte très connu en chine, c’est lui qui a participé de designer la place de Tian an men il y a un peu près 50 ans, et il est mort  :(  
Est-ce que tu connais quelque architecte chinois ?tu me dis , et je vais essayer de te présenter, ok ?
Ah, oui , je connais un chinois qui fait ses études à l’école d’architecture à Lyon , on s’est connu sur Internet aussi, donc, je n’ai pas beaucoup d’information sur lui
Tu vas partir à quelle heure ?

n°70
Naya
Posté le 07-12-2002 à 19:26:25  profilanswer

J'ai visité ton site...j'ai un peu de mal avec le chinois au fait.. ;). Je ne vois pas en plus les vrai caracteres alors ca ressemble plutot a ca:  
Î÷²ØÊÇÖйúÁìÍÁ£¬²

(Ce qui n'est pas tres poetique contrairement au "vrai" chinois.)

En tous les cas je viens de tomber amoureuse du Tibet. Quand on voit des films...soit on ne croit pas a la beauté prise par une camera...ou bien alors ce n'est pas tourné au Tibet...vu les complications que ca represente.

Bonne continuation sassa!

n°71
chinoise-s​assa
Posté le 07-12-2002 à 22:23:46  profilanswer

ha ha,je suis desole pour le caractere chinoise,j'en rien compris non plus :oops: , mais nul grave pour ça, parce que le plus impotent pour vous est les images, n'est-ca pas :D  

je pense qu'il y a les bon films et les  films mois bien, donc,peut-être le film que vous avez vu est le film mois bien:) un jour, vous verrez un autre super, j'en suis sûr,haha!!!

i am so happy to know you :P

n°72
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 08-12-2002 à 19:02:23  profilanswer

J'aime bien les lettre chinoises, elles sont "graphiquement" très belles.
Je n'ai encore jamais visité la Chine ( un pays de plus de 1 milliard d'habitants ! ça me donne le tournis) , mais c'est un pays où j'aimerais aller, j'aimerais notamment comprendre comment fonctionne les "cités interdites chinoises". Je sais que Le Corbusier s'en est inspiré pour ses théories.
Sassa, sais tu des choses sur l'architecture vernaculaire ou traditionnelle  chinoise?

n°73
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 08-12-2002 à 19:27:39  profilanswer

Bonsoir a tous !

NI HAO MA ?

Des images d’Architecture chinoise traditionnelle :

http://njussien.e-constraints.net/pekin/pekin-4.html

Un lien  plus précis sur l’Architecture en Chine aujourd’hui :  

http://www.archi.fr/OBS-CHINE/

ZAI JIEN !

n°74
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 08-12-2002 à 19:42:55  profilanswer

Dessiner des pattes à un serpent

Une famille du pays de Chu, après avoir rendu hommage à ses ancêtres, devait maintenant partager le pichet de vin de célébration avec les subalternes. Mais ceux-ci étaient nombreux et il n’y avait qu’un seul pichet. À qui le donner ?
Un employé proposa que chacun dessine un serpent sur le sol. Le pichet reviendrait à celui qui l’aurait dessiné le mieux et le plus rapidement. Tout le monde fut d’accord. Un employé acheva très rapidement son serpent. Le pichet lui revenait donc. À ce moment-là, il tourna la tête vers les autres : aucun n’avait terminé. Il lui vint une idée et, fanfaronnant, il dit : « Que vous êtes lambins ! Attendez un peu que j’ajoute des pattes à mon serpent ! » Il venait juste de terminer lorsqu’un autre acheva son dessin. Ce dernier s’empara alors du pichet de vin en disant : « Les serpents n’ont pas de pattes, pourquoi lui as-tu dessiné des pattes ? » Sur ces mots, il se mit à boire le vin.

La version en chinois ci dessous :

n°75
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 08-12-2002 à 20:20:52  profilanswer

ça yeah tu parles chinois maintenant Guidu di Chine ArKA !  :wink:

n°76
chinoise-s​assa
Posté le 08-12-2002 à 20:59:11  profilanswer

Citation :

J'aime bien les lettre chinoises, elles sont "graphiquement" très belles.
Je n'ai encore jamais visité la Chine ( un pays de plus de 1 milliard d'habitants ! ça me donne le tournis) , mais c'est un pays où j'aimerais aller, j'aimerais notamment comprendre comment fonctionne les "cités interdites chinoises". Je sais que Le Corbusier s'en est inspiré pour ses théories.
Sassa, sais tu des choses sur l'architecture vernaculaire ou traditionnelle  chinoise?

oui, j'en ai
mais j'ai un rendu pour le 10 dec,donc,je te montrerai la semaine prochaine
et moi,je viens de canton, tu cannais canton riz?il vient chez moi:)  

à plus et bonne la fin de weekend

n°77
chinoise-s​assa
Posté le 08-12-2002 à 21:03:06  profilanswer

Citation :

Dessiner des pattes à un serpent
.......

La version en chinois ci dessous :

merci,di cinarca
c'est un histoire que j'aime bien quand j'étais petite,mon période d'enfant est une très bonne souvenue:)

n°78
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 08-12-2002 à 21:04:33  profilanswer

Désolé Al , je vais avoir l'air un peu cuistre , mais en effet j'ai étudié le chinois a paris dans les années soixante dix j'ai meme un DEUG ...
Depuis j ai evidement quasiement tout oublié ! Il me reste quelques rudiments et des bons souvenirs de la civilisation chinoise ... un  petit livre rouge ...et une collection de revues d 'Archi de l'epoque avec des projets totalement staliniens tristes a mourir ! je me suis rendu en Asie du sud-est a cette epoque la  et ai pu converser avec des Hans de la diaspora ...J'avais meme l'intention  apres mon diplome d'aller en chine pop ... mais cela ne s'ait pas fait ...c'est de l'histoire ancienne desormais ... mais je ne regrette rien ... j ai fait mes etudes d'Archi a UP six ou nous etions fortement politisés ...je suis de la generation soixante huit et la guerre du viet nam m'a pas mal marqué! Je reste un progressite et pense que notre metier n a pas de sens si il ne s'inscrit pas dans une trajectoire politique ! bon j arrete là mes souvenirs d'ancien combatant de la cause du peuple ! @ plus et vive l'ARCHITECTURE AU SERVICE DE TOUS

n°79
chinoise-s​assa
Posté le 08-12-2002 à 21:16:48  profilanswer

mais quel âge a tu:?: l'année soixante dix?il y a longtemps, vraiment très longtemps, je ne suis pas encore née  

je sais qu'il y a beaucoup de français en train d'apprendre le chinois, maintenant, je donne le cours chinois chez un français, et il y a deux semaine, je suis allée en Aix-en-Provence avec un coup français d'original de l'Aix, ce monsieur en train apprend le chinois et il a fait beaucoup de progresse l'année dernière,(je l'ai connaît depuis 2 ans).et ce monsieur là, il vent aller en Chine pour travailler un peu et profiter un peu en Chine, je faire les enseignement pour lui, j'espère un jour, il pourra partir en Chine

n°80
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 08-12-2002 à 21:25:04  profilanswer

Excellent Guidu !

Et oui Sassa, guidu c'est notre grand frère!
Oui d'ailleurs moi aussi la guerre du Viet nam m'a aussi marqué, mais d'une autre manière je pense.

Sassa : peut être que le chinois sera la langue incontournable du 22 ème siècle? Enfin, déjà il ya une chose de sûr, c'est la langue la plus parlée au monde...

n°81
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 08-12-2002 à 21:34:31  profilanswer

Citation :

je suis allée en Aix-en-Provence avec un coup français d'original de l'Aix, ce monsieur en train apprend le chinois et il a fait beaucoup de progresse l'année dernière,(je l'ai connaît depuis 2 ans).et ce monsieur là, il vent aller en Chine pour travailler un peu et profiter un peu en Chine, je faire les enseignement pour lui, j'espère un jour, il pourra partir en Chine

au fait cemonsieur là , c'est pas toi Guidu?  :wink:

n°82
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 08-12-2002 à 21:50:23  profilanswer

non non Al pas moi desolé !
 :oops:

n°83
chinoise-s​assa
Posté le 08-12-2002 à 22:43:02  profilanswer

Citation :

je suis allée en Aix-en-Provence avec un coup français d'original de l'Aix, ce monsieur en train apprend le chinois et il a fait beaucoup de progresse l'année dernière,(je l'ai connaît depuis 2 ans).et ce monsieur là, il vent aller en Chine pour travailler un peu et profiter un peu en Chine, je faire les enseignement pour lui, j'espère un jour, il pourra partir en Chine

au fait cemonsieur là , c'est pas toi Guidu?  :wink:
ha ha ,pas lui,je ne lui ai pas encore vu , j'espère un jour, je pourrai:)

n°84
chinoise-s​assa
Posté le 08-12-2002 à 22:45:00  profilanswer

Citation :

Excellent Guidu !

Et oui Sassa, guidu c'est notre grand frère!
Oui d'ailleurs moi aussi la guerre du Viet nam m'a aussi marqué, mais d'une autre manière je pense.

Sassa : peut être que le chinois sera la langue incontournable du 22 ème siècle? Enfin, déjà il ya une chose de sûr, c'est la langue la plus parlée au monde...

:P  :P  :P c'est a cause qu'il y a du monde en Chine , mais les langues principales internationals sont l'anglais et français, n'est-ce pas?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture