Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Naya | Je me demandais...quelles revues vous lisez...et pour quelles raisons vous appreciez telle ou telle revue.
Perso j etais abonnee a Techniques et Archi mais j ai ete en qq sortes decue. Avor toute la collection est cool parce que qd on cherche des idees ou qd on cherche a se changer les idees...on a tout sous la main et pas besoin de filer a 3h du mat a la bibliotheque...mais bon. Finalement je trouve que c est trop cher pour ce que c est.
Je viens de decouvrir une autre revue sympa...Architectural Design. c est angloophne donc different des revues francaises....ca change radicalement les idees. Enfin...ma preferee est Detail-rigeur allemande. Mais je ne sais pas comment faire pour m abonner. Sur leur site ils proposent de payer par carte visa...dommage. Il faut que je trouve le moyen. C est bcp moins cher que les revues francaises donc je pense que meme avec le prix des frais d envois c est bcp plus rentable
Et vous??? Des idee??? Des conseils???et revues sur le met???...a par les articles de aroots bien sur...qu on connait tous au moins un peu grace aux posts de Guidu....lol |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Je lis faces , très bonen revue, de bons textes et de bons projets
topos, bons textes, bonnes photos, bons projets
werkbauen, bons textes, intéressant
elcroquis, bonnes photos, pas trop de textes, bons projets, bonnes interviews
domus, yes
l'archi d'aujourd'hui, je suis abonné depuis fort longtemps
casabella, bons projets, bonne réflexion
lotus, idem
urbanisme, etc...mais depuis peu je lis surtout aROOTS ;-) |
kali | Personnellement, j'ai déjà parlé (en bien car Al m'a même soupçonné d'y travailler... ) de A+U. C'est une revue japonaise assez bien faite, qui fonctionne la plupart du temps comme revue monographique avec: interview de l'architecte, intervention critique de personnalité extérieur compétente, belles photos, représentation graphiques précises... Le gros avantage est que on peut absolument tout trouver sur cette revue, tout à été publié. Le seul (gros) problème est le prix en France: environ 25 € au Japon, 50 € ici...
Mais pour moi les meilleurs revues sont espagnoles:
GG: l'architecture périphérique que l'on ne retrouve pas ailleurs...
El Croquis bien sur car très complet
La meilleure de toute: Quaderns. La revue est un peu moins bien depuis 2 ans (depuis le n° 225), date à laquelle Manuel Gausa (d'Actar) à quitté la direction après 10 années. Mais cela reste super intéressant... la revue traite de problématique architecturale à travers les réflexions et les projets d'architectes bien sur mais également d'artistes contemporains, d'écrivains, de philosophes, de physiciens... A noter que la revue est bilingue: il existe pour chaque numéro une version catalan / anglais et une autre catalan / français. La fréquence de publication est semestrielle et le numéro coute environ 20 €.
Pour en savoir plus: Quaderns |
Naya | meci pour les infos.... |
phil195 | C'est clair que les prix sont parfois rebutants.
El croquis...incontournable et excellent
GA house , nipon, grande diffusion ds le monde.
Architecture à vivre est pas chère, mais plutot limité.
Les cahiers techniques du batiment, comme son nom l'indique : technique.
AMC
Et surtout le ouèb, quoi que pas facil à lire sur la terrasse des cafés. |
Naya | Les cahiers techniques...avec des descriptions a une echelle interressante???? Car ayant vue des revues tel le baumeister ou je ne sais quelle autre revue allemande des annees 80...j ai vu les plans et les coupes a des echelle du genre 1/200eme..et puis 1/2 et 1/1...bref plein de choses qu ils ne mettent plus. Je suis tjs un peu decue par un contenu souvent approximatif et par un prix exorbitant...meme dans les el croquis des fois les plans des differents niveaux ne correspondent pas...etc...pas facile pour comprendre le projet..enfin...c etait mieux avant...lol |
florianarchi | - tout à fait d'accord pour Quaderns
- l'AMC, bien que trop de pub
- l' AA, par trop théorique ou conceptuel pour moi, et pas du tout d'accord sur le dernier article sur la Havane
- l'AR ou Architectural Review, est à mon sens un des mieux.... |
docpsyko | Citation :
Je me demandais...quelles revues vous lisez
|
Ma préférée, c'est "CREE", anciennement "architecture intérieure". Très belle revue, photos impec, articles théoriques, traitement de thèmes bien choisis. Si vous ne connaissez pas, c'est à découvrir absolument
AMC, sans histoires
AA, j'y comprends plus rien : photos de morceaux de béton en lumière rasante sortis du contexte, etc... Désabonnement en vue.
D'A : pas mal dans le genre revue professionnelle.
Voila, c'est mon choix, comme on dit à la télé. |
supersymon | rapidement_
jetez un oeil au nouveaux domus( depuis janvier y a un nouveau directeur)
une demarche differente qui merite un petit peu d interet |