Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ciss | Bonjour,
Je suis étudiante en architecture à Toulouse (en 3ème année) et je propose d'organiser des rencontres inter-écoles d'archi.
En effet, à l'heure de "l'harmonisation", censée favoriser les échanges, beaucoup d'étudiants d'archi ne savent quasiment rien de ce qu'il se passe dans les autres écoles d'architecture, ne serait-ce qu'en France. L'idée serait donc d'inviter à Toulouse les étudiants des autres écoles d'architecture durant trois jours. Ceux-ci seront logés chez des élèves de l'EAT (école d'Architecture de Toulouse) et visiteraient la ville, débattraient, échangeraient, tout cela dans une ambiance festive. Ce concept pourrait être repris ensuite afin que chaque année ces rencontres aient lieu dans une ville différente.
Pour l'instant, je cherche des gens motivés pour mener à bien ce projet. toutes les remarques et les conseils sont également les bienvenues !  |
Aubin | Une sorte de colloque ou bien uniquement une occasion de boire et de se la fendre en rallant de tout et de rien?!
Les deux me plaisent bien d'autant plus que j'ai promis à des copines québécoises de venir les y rejoindre d'ici la fin mai! |