Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ciss | Bonjour,
Je suis étudiante en architecture à Toulouse (en 3ème année) et je propose d'organiser des rencontres inter-écoles d'archi.
En effet, à l'heure de "l'harmonisation", censée favoriser les échanges, beaucoup d'étudiants d'archi ne savent quasiment rien de ce qu'il se passe dans les autres écoles d'architecture, ne serait-ce qu'en France. L'idée serait donc d'inviter à Toulouse les étudiants des autres écoles d'architecture durant trois jours. Ceux-ci seront logés chez des élèves de l'EAT (école d'Architecture de Toulouse) et visiteraient la ville, débattraient, échangeraient, tout cela dans une ambiance festive. Ce concept pourrait être repris ensuite afin que chaque année ces rencontres aient lieu dans une ville différente.
Pour l'instant, je cherche des gens motivés pour mener à bien ce projet. toutes les remarques et les conseils sont également les bienvenues !  |
Aubin | Une sorte de colloque ou bien uniquement une occasion de boire et de se la fendre en rallant de tout et de rien?!
Les deux me plaisent bien d'autant plus que j'ai promis à des copines québécoises de venir les y rejoindre d'ici la fin mai! |
ciss | il s'agit surtout de découvrir les différences entre les formations proposées par chaque école et de ne pas vivre renfermé sur nous même (tout le monde n'a pas la chance de pouvoir expérimenter plusieurs écoles de France ou du monde). voici un aperçu du programme possible : visite de la ville, débats, tournoi sportif, soirée-concert ... je suis en train de faire une page internet pour donner plus de détails sur ce projet. ces rencontres, nommées "rencontres architectonik" auraient lieu début mars 2006. |
RIRI | moi je trouve l'idée plutôt séduisante ^ ^
ça m'interesse aussi de voir ce qui se passe/se fait dans d'autres écoles d'archi , de débattre , de faire la fête ....  |
ciss | le site ARCHITECTONIK est enfin en ligne !!!
j'espère qu'il suscitera plus d'enthousiasme que mon premier post ...
l'adresse c'est http://architectonik.free.fr
merci à tous ceux et celles qui y porteront de l'intérêt  |
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. | Sympas tout ça!
Bonne chance et surtout bonne persévérance. |
Senzo | c'est une bonne idée nos colloques a alger sont mornes. d'ailleur ce ne sont pa des colloques ce sont justes des visites d'etudiants d'ecoles européennes merci ciss tu m'en a donnée des idée avec les concert et les tournois sportifs. peut etre qu'un jour nos deux ecoles pourront avoir des relations.
bonne perseverance |