Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
doud | J'ai un ami qui a le projet de construire un restaurant et il recherche un designer ou quelqu'un qui puisse faire des croquis de l'interieur et de l'exterieur du resto qu'il voudrai construire.
Pour l'instant il a peu de moyen donc sachant qu'il ne sera pas payé des millions il faudrai qu'il accepte de presenter plusieurs projets et ceci dans un delai d'un mois et demi.
Ps : en fait il n'a pas besoin d'une étude du projet mais juste de croquis. |
PhF | non, non, pas un projet,
juste un plan,
non pas un architecte, je veux dire, euh … un croquis de designer.
un dessin de rien du tout que je ne payerai pas un dessin de rien du tout qui me permettra de réaliser mon truc.
ben mon coco, moi connaître chanson !!  |
PhF | je n'avais pas vu ton profil.
alors je cherche un compteur, pas besoin d'un comptable, pour me faire des additions équilibrées de l'actif et du passif de mon activité, et un p'tit compte de charges, une p'tite balance, les immos, et pour finir allez… la 2035.
 |
phil195 | Citation :
en fait il n'a pas besoin d'une étude du projet mais juste de croquis.
|
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......
Un croquis ( qui plus est, plusieurs ), sont la résultante de l'analyse du lieu et des besoins, l'ébauche de l'idée, des idées.
C'est donc la part la plus importante de l' étude de projet.
La moins bien payé, soit dit en passant, et la plus importante.
Surtout en restauration, la concurrence ne vous permet pas de "passer à côté" d'une véritable identité du lieux. L'administration ne vous permet pas de passer à côté des contraintes techniques. L'usage de votre "instrument" de vous permet pas de négliger son efficacité.
Votre requête fait peur, car vous semblez dénigrer le travail, notre travail, d'un concepteur. Et c'est vrai qu'on connait la musique.
Des resto ratés, qui ne marchent pas, ou qui n'ouvre même pas, ca pullule de partout.
Soit vous êtes capable de donner une âme à ce lieu, de résoudre les contraintes, et vous n'avez pas besoin d'un tiers, soit au contraire, vous faites confiance à un créatif, mais alors là, vous allez jusqu'au bout de la démarche. |
PhF | heptarts a donné la bonne réponse,
ìl gagne une pizza napolitaine. |