Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Lutine | Hello,
Je suis aps sure que ca soit vraiment le sujet mais je pense que c'est la rubrique la moins pire pour poster ca. Dsl si c'es HS.
je suis tombée sur un post verouillé qui rappelait que Aroots n'est pas un centre de recherche d'infos et qu'on peut chercher par soi même avant toute chose.
Bon.
En dessous y'a une image avec des anciens du début du siecle aux bozar.
Ma question: est ce qu'ils connaissaient deja le pompier???
EN tous cas si oui ils le chantaient certainement mieux que nous car c'est une catastrophe, les mecs qui nous l'apprennent chantent faux depuis environ 17 générations donc c'est du n'importe quoi.
Mais dans vos ecoles, vous le chantez, le pompier??
Lutine |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | euh...je ne connais pas cette chanson, un tube? |
Naya | oui...on s en prend plein les oreilles surtout qd on fait un ERP (petit n'Etablissement Recevant tout plein de Public) ce qui n est pas forcement des le début...et toi il me semble que tu es en premiere année...on vous emmerde avec ca des le debut? etonnant...  |
Lutine | Bon.
AL: Je suis pas certaine de mes sources à 100% mais voila ce que je sais sur le pompier:
Apparement les bozar ont cramé y'a bien longtemps, et donc les pompiers sont venus à l'école. Depuis, l'hymne des écoles qui étaient aux beaux arts s'appelle le Pompier "on dit qq fois au village, qu'un casque, ca sert à rien du tout, rien du tout...."
Et à Val de Seine en tous cas on nous l'apprend des le premier jour, et tout le monde doit savoir le chanter. En Atelier on nous le demande régulièrement.
EN fait je pense que c'est aussi dans d'aurtes écoles. Je ne sais pas!
Et Naya: oui donc, des le premier jour. On se fait usiner au pompier!
Lutine |
beb | ... pas a strasbourg en tout cas... |
PhF | le pompier était effectivement le chant tribal des étudiants archis des bozarts.
l'une res rares avancées de 68 a été la disparition de ce signe ostensible et ostentatoire à un clan de notables généralement provinciaux |
PhF | mais à l'époque, ça existait pas la sécurité incendie,
on faisait des achélèmes,
pas des ERP ou des IGH |
Naya | Et ben...je vois que c'est vachement drole..Moi ca m'aurait gavé. Deja que la sécurité incendie me gave ... en tous les cas je pense que c'est le cas uniquement dans les ateliers de charenton non? Nous la chanson était plutot du ERP (avec un bref rappel du IGH ) |
Lutine | nan pas que à charenton, ceux des ateliers de la Seine le chantent aussi, mais encore different, ceux qui nous l'ont appris ne chantaient pas tous faux de la même façon.
Enfin le pompier c'est pas les chansons paillardes des ecoles d'ing type ENSAM mais à 17ans quand on nous oblige à le chanter dans le métro, ca plus quelques blagounettes de mauvais gout en ont fait fuir certains en debut d'année.... Dommage.
lutine qui a fini ses exams today!!!! |