Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
yassine | Salut à tous, à mon avis vous mourrez moins con en apprenant des choses à propos de ses créations photographiques sur les immeubles...
http://yacin.perso.cegetel.net
Bye à tous |
docpsyko | pff, 3 posts pour dire la même chose!
et les modérateurs ne font rien.... quel laxisme! |
DuD | vivement la prochaine reforme aRootsienne !!
pour la censure, il faut remonter les 37 echelons de la hierarchie... et dire qu ya des djeuns qui postulent depuis des mois pour une ptite place d apprenti moderabotteur, ya d l argent qui s perd avec toutes ses nouvelles idees qui baignent dans l formol...
oh guru, fais quelque chose !! |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Depuis votre rencontre Requin Chargrin du 26 février vous etes devenus des haythola je vois !!! Faut dire que le nom était prédestiné des requins avec l 'eprit chagrin !!! Pffff Bon ok je rale de pas avoir pu y etre  |
Tomtom | Citation :
L’architecture est la plus grande preuve de la grandeur humaine. L’art, c’est l’esprit de l’homme qui prend forme dans la matière. Chaque époque possède son art et chaque époque dispose de sa propre manière de penser. Yassine Aïssaoui.
|
Tu ma l'air de très bien manier l'autocitation yassine! Tu parles déjà de toi à la troisième personne, ca promet.
Peux-tu nous éclairer sur tes "citations"? Perso je ne me sens pas moins con en apprenant que chaque époque à sa propre manière de penser ou de savoir que selon toi l'architecture est la plus grande preuve de la grandeur humaine. En plus, il y a une redondance dans ta phrase. C'est bien joli tout ça, ça pète bien mais il y a quoi derrière? |
docpsyko | Citation :
Bon ok je rale de pas avoir pu y etre 
|
T'inquiete, on l'avait bien compris comme ça!  |
Tomtom | Citation :
L'originalité de ses travaux est dans la combinaison d'une photographie objective d'une architecture avec un graphisme automatique.
|
- Qu'est-ce qu'une photographie objective? N'as-tu pas choisit ce que tu voulais montrer? Occulter d'autres choses? Te placer dans une telle recherche d'objectivité n'est-il pas déjà le marqueur de ta subjectivité? Impasse logique ou non?
- Comment un "graphisme automatique" peut-il relever d'une "démarche esthétique"?
Citation :
L’absence par excellence, celle de sentiments, de passions, de mouvements qui agitent et troublent, c’est ce que la construction d’un immeuble type HLM (habitat de forme quasi minimaliste) formule.
|
Mouais, c'est tout de même légerement plus complexe que tu ne le présente. Ils sont le fruit d'une longue genèse, d'une longue reflexion. Ils ont plusieurs décennies derrière eux. Il faudrait aussi ajouter une pincée de relativité. Aujourd'hui, ils ne sont plus adaptés, mais à l'époque de leur construction?
Citation :
La construction d'immeubles standardisés de type HLM (à étagements successifs) est questionnée par un graphisme critique.
|
Comment tes dessins jouent-ils avec la structure sous-jacente? Ou est-ce une combinaison fortuite? Dans ce cas, on peut se poser la question de la place, du rôle, de l'artiste...
Dommage que tu radicalises tout....
En quoi ton travail est-il ascetique?
Enfin, ose parler de toi à la première personne.
Sur ce, Thomas Favre-Bulle te salue et si tu veux répondre, ce sera avec plaisir. |
Tomtom | Puisque tu t'interesses à la philo, connaît-tu le déconstructivisme? Derrida et compagnie... Je suis en train de lire ton mémoire. Dommage je ne peux pas l'anoter sur acrobat. Mais va jusq'au bout de ta pensée, explore tout, déconstruit-la, démontes-là, argumente...
Bon je vais le lire en entier je crois. |
Naya | 1. Pour un gars qui sort des arts pla...je trouve que ton site perso est pas terrible niveau graphisme. Y a des liens pas visible...le blanc sur fond jauen clair ca se voit pas tres bien.
2. Pour un gars qui veut faire l appologie de ses travaux...je trouve que le site n est pas tres clair. On ne sait pas tres bien quelle citation ou et pourquoi
3. Moi aussi ca me choque que tu parle de toi meme a la 3eme personne. Ca fait...schizophrene un peu
je suis pas tres gentille dans mes commentaires mais je n ai vraiment pas ete seduite pas ta page. Desole. |
Tomtom | Dans son mémoire, il y a un progrès, il parle de lui à la première personne... du pluriel. |
Tomtom | Dans son mémoire, il y a un progrès, il parle de lui à la première personne... du pluriel. |
yassine | tomtom, je parle à la troisième personne du pluriel que ça te plaise ou non,
naya, c'est pareil.
alain delon, toi ça va. |
kali | tu viens de dire: "je"... |
yassine | kali, qu'as tu d'intéressant à dire sur notre forum?
je me le demande. tu devrais me défendre contre les autres méchants... au fait t'es une fille ou un garçon?
ciao |