Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bonjour à tous

n°2428
muy
Posté le 20-01-2006 à 17:09:06  profilanswer

Bonjour
Et bien voilà, je suis un nouvel inscrit et je dis bonjour à tout le monde.
Je suis arrivé sur ce site par hasard, en recherchant des informations sur les procédés de construction. Pourtant, je travaille dans l'informatique et bien que je sois un peu bricoleur, comme beaucoup d'entre nous, je n'y connais rien en maconnerie. Par contre, j'ai déjà fait construire 2 maisons en faisant les plans moi-même.
Et justement, comme je vais être à la retraite dans 2 ou 3 ans, je voudrais faire agrandir ma 2ème maison qui me sert actuellement que pour les vacances. Je lance donc un appel, à qui voudrait m'aider pour concevoir ces agrandissements et avoir une maison pratique, fonctionnelle mais estétique. J'ai du mal à voir des idées. Cet appel concerne aussi bien bien les architectes en herbe voulant se faire la main sur un projet d'école que les architectes professionnels (mais je les vois déjà en train de faire chauffer leur stylo à devis)

Je lance aussi un autre appel. J'ai un fils de 18 ans qui va passer son BAC S cette année. Mais comme beaucoup, il ne sais pas trop quoi faire plus tard et pourtant il va devoir faire des choix d'ici 2 mois, car c'est pas au mois de juin qu'on s'inscrit dans les écoles. Une des filières qu'on m'a conseillé, c'est celle des métiers qui concerne les travaux publics.  Qui pourrait le renseigner sur tous les métiers concernés par les travaux public, les écoles, les types d'études (longues ou courtes), etc ...Mais il lui faudrait cela assez rapidement.

Je vous dis merci et bon week-end
AM

mood
Partenaire
Posté le 20-01-2006 à 17:09:06  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture