Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mentor | Bonjour tout le monde
Bon je suis nouveau sur le forum et je travaille sur la notion de temps pour l'option arts plastiques. J'ai deja fait des travaux qui font reference a ceux d'Opalka, on kawara etc... mais la je dois avouer que je seche Donc voila auriez vous des idées sur le temps, que ce soit d'ordre esthetique ou conceptuel.
Merci infiniment pour votre aide. |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | La marche comme intervention dans l'espace le lieu et le temps. voir Richard Long. Laisser couler des objets sur l'eau façon Goldworthy.
peindre les saisons et les changements de lumière façon Monet (les meules, la cathédrale de Rouen), voir les expressionnistes allemands.
laisser couler de la peinture (monochrome) sur un support prendre des photos étape par étape des ces coulures (Klein, l'abstraction lyrique..) |
mentor | Merci beaucoup pour votre aide
Une derniere question : on me demande de faire un paragraphe de quinze ligne a propos de mon theme. A votre avis de quoi faut il parler dans ce paragraphe ? Pourquoi le temps ? Les problématiques du temps ? etc... |
mentor | PS: j'aimerai bien laisser couler de la peinture sur un support mais je n'ai malheureusement trouvé aucun travail de Klein qui y ressemble. Pourriez vous me donner plus de precisisons, merci infiniment. |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | prépare ton oral comme un exposé et ce sera bien.
Pour les coulures, il faut chercher plus chez Pollock, nikki de Saint phalle avec sa peinture au fusil, les expressionnistes abstraits...
la coulure est le fait d'une peinture qui cherche à gommer l'aspect maîtrise d'une technique par l'artiste. par ce fait, beaucoup de peintre contemporain garde la coulure comme partie intégrante de l'oeuvre. Il y a de la coulure dans le béton de l'oeuvre d'Armand et de la coulure dans les lettrages peints de Nam June paik. |