Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mehdi643 | bonjour a vous, voila, mon theme de projet est "L'art de la guerre"
sur un total de 10 eouvres réalisée j'en ai deja fait 4 et je n'arrive pas a trouver de nouvelles idées
je vais rapidement vous dire mes premiers travaux
tp1: un soldat que j'ai dessiné ou on peux voir en depliant son casque le cheminement vers la guerre
tp2: troubler le spectateur avec la couleur et les prises se vue sur le sujet de la tomatita qui se transforme donc on scene ultra violente avec beaucoup de "sang"
tp3:recouvrir des armes d'enfants soldats pour faire participer le spectateur a l'oeuvre
tp4:un travail sur l'effroi, un collage sur un mur d'un dessin représentant un enfant, cerné par des avions-->installation donc
pour mon projet, je cherche donc des idées permettant de tourner autour de la guerre, la violence, la peur, le feu, le sang... autre
MERCI ! Message édité par mehdi643 le 07-12-2007 à 21:25:14
|
Mamzelle971 | tu peux representer des gens qui courent dans tout les sens avec au 3eme plan un village brulée et au 1er plan un enfant à genou qui pleure la tete enfoui ds les mains.
si tu veux varier les méthodes, tu peux mettre en vidéo des instants de guerre ou de drames (génocide,test nucleare,...) que t'aura trouvés avec une bande sonore adaptée (exemple: explosion de bombe nucléaire, cris ?larmes, soldat qui tire dans le tas, soldats au front...)
Ca t'avance un peu ou pas? |
mehdi643 | oui je vois ce que tu veux dire, j'y ai pensé mais la scène était assez complexe et quand j'ai voulu y mettre de la couleur ça a tout gaché ^^ (3 heures reduites a néan ) mais c'est possible de faire une video? enfin je veux dire, c'est pas trop "simple"? je sais pas ou serait le coté créatif mais cela reste une idée exploitable! par contre pour la présentation ça bloque car j'ai pas de pc portable et donc question pratique je sais pas .... Mon travail en ce moment consiste en un détournemennt de photographie, une tres célèbre de la guerre du Vietnam:  et la mettre en style publicité Ipod comme cela  Le pistolet est en blanc donc et je ferais de ecouteurs sur les oreilles du prisonnier avec au dessus Ikill En tout cas je te remercie Mamzelle971 pour ta réponse, j'avais peur de ne trouver aucune aide sur ce forum mais tu sauve la situation et je l'espère pourra evoluer a bon entendeur merci a vous !! Message édité par aroots le 11-01-2008 à 21:55:52
|
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Il faut avoir un projet plastique, c'est-à-dire comment traiter la guerre par la forme, la couleur et la matière et comment présenter l'ensemble. le dossier ne doit pas être un catalogue d'images illustrant la guerre, mais bien un objectif de la présenter d'une certaine manière. Exemple: utiliser le noir comme couleur et matière pour montrer la noiceur de la guerre et la destruction (une maquette d'une ville peinte en noir). La guerre c'est aussi le combat de la couleur contre la forme...cf Pasquiat, Combas, francis Bacon, Henri michaux. Détrouner des tableaux de romantiques et réaliste du XiXème et les réactualiser. La guerre c'est la boue, le sang, la perte d'identité et de forme..c'est la destruction, des larmes et la misère. Il faut penser à des artistes comme Beuys dont l'oeuvre est un rapport à la guerre (son manteau comme une peau, le tissu militaire qui habille un piano), Tinguely avec son cyclope. Il ne faut pas illustrer la guerre, mais montrer par la couleur, la forme, les matériaux et a mise en scène comment la guerre détruit l'homme par effacement, estompage, recouvrement de toutes sortes. |
mehdi643 | merci pour ton commentaire gigi, je vais y reflechir en profondeur.
merci pour votre aide, continuez |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | |