Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Art Pla ... A l'aide !!

n°608
hullahup
Posté le 30-12-2007 à 17:19:31  profilanswer

Oulala !! Je viens un peu de faire le tour dans l'espoir de trouver des idées pour mon sujet et je viens de voir un truc qui m'inquiète. C'est quoi les thèmes ?? Nous la prof nous file que des sujets pas clairs pour deux sous, à faire pendant les vacances alors qu'on lui a gentillement dit qu'on avait des bacs blancs à la rentrée.

Au fait, je suis en TS option dnl et art pla et on a changé de prof à la mi-novembre à cause d'un congé maternité. Depuis, on n'a rien fait du tout. Il lui a fallu un mois pour comprendre que qu'on nous demandait et quand elle nous l'a dit, on s'est rendu compte que ça avait aucun rapport avec ce que notre ancienne prof nous avait dit. Elle a pas voulu nous donner de sujet avant sous prétexte qu'on était en retard dans le programme et ses sujets sont pas mal galère. Ca fait une semaine que je m'arrache les cheveux à trouver comment traiter les sujets parce qu'elle a refusé toutes nos idées.

Tenez, les sujets si vous y comprenez quelque chose.  
- "Tournez autour" mouvement de l'artiste et du spectateur
- "s"approprier un espace institutionnel" (lycée)

SVP je vous en supplie, aidez-moi parce que je vois le temps passer, mes cheveux tomber et rien avancer  :cry:

mood
Partenaire
Posté le 30-12-2007 à 17:19:31  profilanswer

n°609
florie_du_​75
Posté le 01-01-2008 à 23:02:40  profilanswer

Salut hullahup
Moi aussi j'ai pris l'option art pla, je suis en TL . Je vais te répondre parce que j'ai moi-même posté ici, 72personnes ont lu le message mais personne n'a repondu .
Pour le thème il est libre il est juste question de " présentation" ce qui n'est pas très compliqué.Tu peux traiter le sujet qui te plait et tu dois trouver des idées dessus que tu dois décliner en une dizaine de planches et les presenter de façon originale. Je veux bien t'aider pour des idées de sujet quand tu aura trouvé ton thème. Si tu le veux je pourrais te faire part de mes idées pour mes planches et tu me donnera aussi ton avis. Avec de l'entraide ca devrait aller. Sinan je te conseille un site génial si tu as besoin d'information http://lewebpedagogique.com/bd/bac [...] ur-de-bac/
Voila je te laisse mon msn, on poura discuter plus facilement florie_du_75@hotmail.com
Sinan pour " s'approprier un espace institutionnel" , j'avais eu un devoir à peu près semblable notre prof nous avait dit de faire un grand autoportrait de nous (caricature ou portrait- peinture, dessin, collage feutre etc ) et de l'afficher dans le lycée à la vue de tout le monde. Ou sinan de faire des portraits du lycée de choses dont on ne se préoccupe pas beaucoup en y passant, par exemple des photos des reflets, ou de choses comme sa.
Voila bisou

n°648
Mamzelle97​1
Posté le 13-01-2008 à 12:41:46  profilanswer

coucou hullahup,
ton devoir est 'il tjs d'atualité?
Si oui j'ai qq idées a te proposer:
pour "tourner autour"
*ca peut avoir un rapport avec un manège
*sinon tu pourrais faire une boule en forme de Terre avec écris tout autour des expressions contenant le mots tourner ( tu as le choix sur evene.fr rubrique citations)

pour "s'approprier un espace constitutionnel"
*crées ton propre lycée en faisant figurer a l'entre "lycée tonNom tonprénom", la facade sera d'une couleur flashy ou d'une couleur que tu aime.
*en plusieurs planches, tu pourrais dessiner une salle de cours avec activité peinture (pq tu aime l'art par exemple) et une salle d'entrainement de lancée de stylo (c'est qu'un exemple  :pt1cable: )
tu peux représenter aussi les professeurs que tu aimerais avoir (einstein, marie curie, brad pitt en prof de sport [encore une fois c'est qu'un exemple :p ],....)

Désolée de ne pas avoir répondu a temps si c'est trop tard.Je t'avais écris un post que j'ai malencontreusement effacé, j'étais frustrée et j'ai abandonnée.
Celui si est moins détaillé mais les idées restent les meme.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture