j'ai fait une planche avec un drapeau des Etats unis en fond , avec peint dessus une vague forme de femme tenant la flamme de la statue de la liberté et sur sa tête j'ai placé la couronne de la statue de la liberté.J'ai bien sur changé touts les couleur a part le rouge du fond et le blanc des rayures, en fond la femme est rose , sur les rayure elle est grise. Donc c'est la femme et le pouvoir , car les Etats unis sont quand même symbole de pouvoir.
Ensuite j'en ai fait une autre avec des articles de journal froissés en fond et vernis , par dessus j'ai dessiné une femme nue allongée qui se repose tenant dans ses mains un livre . je me ss arrangée pour que sa tête tombe à l'endroit où il y avait une image de Simone de Beauvoir. Les articles parlent principalement de féminisme. Le fait qu'elle aie un livre a la main , renverse le coté érotique et femme objet.
Ensuite tjs sur une feuille format raisin j'ai collé des photos de femmes découpées dans des magazines. J'ai pris la feuille verticalement , et j'ai fais une sorte dévolution , tout en haut qui sort de la feuille se trouve la Liberté guidant le peuple , tout autour d'elle , des femmes qui partent , fuient un massacre, nous regardent avec reproches , et plus nous allons vers le bas de la page , plus les femmes sont joyeuses , légères , mariage , grossesses , jazz, mode ( un peu). Le femme tout en haut qui semble sortir est en fait la guide de ttes ses femmes.
Ensuite , pour la sculpture , j'ai utilisé un abat-jour , une théière renversée, un poivrier, et le bouchon de le théière en guise de chapeau , le tout assemblé représente une femme. j'ai défait les 4 objets dans mon grenier et jai pris des photos , petit a petit , les objets se rencontrent pour former la sculpture qui finit par sortir du grenier et se retrouver sur une place publique devant une vieille église. Donc la, je pensais a l'accumulation des objets pendant la vie , au travail de mémoire...ect
Seulement mon problème, c'est que j'ai déjà fait un polyptique qui ne me plait pas, jai fait 5 fois la même tête de femme sur des feuilles imitation carton que j'ai froisées et collé sur 2 planches. petit a petit , la femme s'efface et semble monter en sortant de la planche. Mais j'ai décidé de faire un autre polyptique , je ne le trouvé pas assez intéressant et original.
En plus je viens de lire tout vos commentaires et j'ai découvert que mes projets n'étaient pas assez réfléchis , je les trouvent creux par rapport a ce que tu as dit. et je ne savais pas qu'il fallait faire des oeuvres en référence a olympe de gouge , arman , et le polytique de rubens....du coup mon dernier projet qui est le polyptique il faudrait que je le fasse sur une ou deux de ses oeuvres...Ca fait des semaines que je cherche sans résultats....HELP !
A oui et c'est koi la différence entre loption facultative et obligatoire ? la maquette de musée c pour lobligatoire ? loral est le 19 mai, je me sens complétement perdue !