Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
alovia | bonjour,j'aurais voulu avoir vos opinions concernant mon projet pr l'option.j'aimerai faire un projets sur les complexes..je ne sais pas si c'est une bonne idée de mélanger un peu les 3 oeuvres mais j'aurais voulu faire une sorte de polyptique(ou je collerai par ex.sur 2 panneaux principaux un dessin d'une personne..génée puis en ouvrant des photos d'une sculpture forme "robot" où je pourrais faire un assemblage de bouts de miroirs cassés..genre nous nous inventons nos complexes.. ).mais bon je ne sais pas vraiment si l'examinateur va trop aimer l'idée d'un "mix" des oeuvres.a la limite je pourrais faire dessins et sculpture sans les assembler dans un polyptique,non?
enfin bon..merci pour d'eventuelles réponses,idées..... |
florie_du_75 | J'ai une amie qui a fait un polyptique l'année dernière et ca a plu... sinan quelles autres idées tu as concernant ton projet sur les complexes? |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Bon thème, car tu peux le traduire en composition plastique. Comme le complexe d'infériorité (comment traduire cela uniquement par la couleur et la forme), folie des grandeurs (le rétable en est une version et le parking d'armand aussi), le complxe d'Oedipe (cf ingres et les symboliste du XiXème), Le complexe d'Orphée, de Prométhée (cf gaston Bachelard) c'est un peu le complexe du créateur qui pense apporter la lumière à l'humanité par son art....
Les miroir sont une bonne idée pour matérialiser le reflet (cf des artiste qui utilise le miroir (Nam june paik, la télé comme miroir de nos fantasmes ? ou R Smithson et ses miroir installés sur une plage pour questionner l'environnement).
Le polyptique tu peux le faire s'il est justifié dans ta démarche. Exemple:
une personne de taille réelle (voir un pliage pour ça) et quand on ouvre les pans, se cachent derrière tous ses complexes. Ou encore d'unemanière plus contemporaine, façon diptyque: Un panneau à gauche d'une personne peinte d'après photo (dans une chambre?) et à droite la liste de tous les complexes typographiés (travailler le contraste des couleur en opposition sur les deux panneaux.
Un travail sur le conflit et le désordre intérieur en opposition à une zone plus calme en devenir (comme un espoir).
Bref, il y plein de choses à faire. Imaginer des boîtes en carton avec numéros et nom du complexe (cf boîte Brillo de Warhol ou les boîtes fluxus) empilées |
alovia | merci énormément gigi 68 ça va beaucoup m'aider!! |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | |
dauphins17 | bonjour, merci de m'écouter je voulais vous soumettre mes idée concernant l'option facultatif !! voila je voulais décomposer mon travail en trois trois planche sur une oeuvres, trois otre planche sur une autre œuvre et encore troi otre panche sur un otre oeuvre je voulé premièrement avk mon, thème qui est le polyptique faire une sorte de tourbillon ou je ferai dans un premier temps le premier contour de cercle représentant une femme joyeuse , comblé, ensuite laisser un espace et faire un deuxième cerclea vk des couleur vive et le dernier enfin en noir en blanc pour monter que les sousis et nos préocupations peuvent occupé toutes notre vies, notre qotidien ect...
ma deuxième planche sera de taille rélle formant un personne ou jouvrire la personne en laissant découvrir tt ses pensé noir et obscur que l'etre humain peu éprouver et ensuite l'autre oeuvre je ne sais pas ..... je voulé reprèsenter la chaleur de cocon famillaile en prenant des foto ou , ou des moments figè de la vie famille qui montre notre intimité et l'idée de proximité...!! si vou aurier des idée ou me dire ce que vous penser de mon travail se serai tré gentils merci^^ |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | |
dauphins17 | voila c encore, moi , dauphins, je suis désolé pour les fautes, d'orthographe, j'ai complètement changée de sujet, je voudrait faire une sorte de bande dessinée mais assez originale... mon sujet et le polyptyque donc je souhaiterait faire une bande dessiner de 10 planche dont chaque une représentera une idée différente avec des matières différentes, elle consistera a débuter par des couleurs peu vive et juste quelque croquis et ensuite se terminera par des couleur vive et très flamboyante avec plein de matière je voulais représenter la nature dans tout sa splendeur les 4 saisons ,dons 4 panneaux pour chaque saison et entre eux chaque panneaux un panneau intermédiaire ou je montré un moment familiale ou un moment l'impact de la saison sur la vie de famille .... voila est une bonne idée merci a tous |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | 10 planches en BD avec des matériaux différents, des mises en pages différentes, des couleurs différentes. ben, go! reste plus que moins de 2 mois pour tout faire. c'est vrai qu'il y a encore 15 jours de vacances.
Alors te pose plus de question et fonce!
bonne chance! |
alovia | Bonjour,j'aurai voulu avoir des opinions concernant mon changement de sujet...Meme s'il est un peu tard.Je n'ai pas vraiment réussi a pousser l'idée des complexes..
Je me suis lancée dans l'idée des "expressions";j'ai fait plusieurs planches sur plusieurs expressions ou j'essaie de varier les styles,matières,etc et je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai fait le rapprochement pour certaines expressions avec des animaux(exemple sur une planche "colère" j'ai dessiné au pastel une gueule de chien)
.Ensuite je vais faire un "mini polyptique" ou chacun des pans représenterait une expression et le pan en face(c'est assez confus excusez moi..)la couleur qui correspond a cette meme expression.Ce serait un peu comme un objet "précieux" comme pour montrer la complexité des sentiments humains;et au fur et a mesure de l'ouverture des pans (3 expressions) je reprends l'idée du miroir au "fond" du polyptique,"qui suis-je?".
Je pourrais aussi faire une petite sculpture style olympe de goujes en miroir,ou alors coller des photos d'expressions dans un miroir sur un personnage.Concernant long term parking je n'arrive pas à trouver de relations..
Est-ce vraiment grave si quelques planches sont en-dessous du format demi-raisin?
merci beaucoup pour d'eventuelles réponses.
|
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | il y a Charles lebrun qui a travaillé sur les expressions du visage. Pense aux expressions du christ sur sa croix et de la sainte famille chez Rubens!
Prends toi en photo et fait des mimiques, les miroirs sont une bonne idée.
le format raisin est un maxi. Mais tu peux présenter un petit dessin au milieu d'une grande feuille. quand tout est présenté sur une grande feuille, ça donne de l'unité. |