Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bac: le corps qui souffe

n°888
gloupska
Posté le 23-04-2008 à 18:46:42  profilanswer

Bonjour, Bonjour :hello:  

je prépare mon bac art plastique,option facultative...
Cependant j'ai quelques problémes.
Je pense avoir trouvé mon idée principale :le culte du corps ou le corps qui souffre (je préfére le corps qui souffre ! )

mais je ne sais pas comment trouver ma problématique !
De plus, je n'ai pas d'artistes référant à ce théme :whistle:  (peut étre les danseuses de Degas ?!)
Je pense qu'une fois la problématique trouvé, je pourais m'attaquer sérieusement à mon sujet et enfin trouver de VRAI idées  :wahoo:  

pouvez vous m'aider à trouver une problématique ? :sweat:

Message édité par gloupska le 23-04-2008 à 20:30:24
mood
Partenaire
Posté le 23-04-2008 à 18:46:42  profilanswer

n°889
gloupska
Posté le 23-04-2008 à 20:27:35  profilanswer

re bonjour  

Le sujet cette année est le polyptique, j'ai pensé pour "le corps qui souffre" prendre 3 feuilles(je n'ai pas encore réfléchie au matériel utilisé  :pt1cable: ) faire, sur la partie du milieu une danseuse en action (grand écart, pied dans la main,..), sur la partie gauche de ma feuille la danseuse en train de s'échauffer et sur la partie droite celle-ci fatiguée assise sur un tabouret ...
qu'en pensez vous ?
avez vous quelques pistes afin de me "décoincer "?  :bounce:  
sinon pour la problématique j'ai pensé à "faut-il vraiment souffrir pour étre belle ?" et ainsi je pourrais "parler" de sujet plus sensible comme l'annorexie mental ou, la boulimie...Mais j'ai un peu peur d'étre dans le "trop classique"  et le "déja vu"...qu'en pensez vous  :whistle:  

Merci beaucoup :)

Message édité par gloupska le 23-04-2008 à 20:28:16

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture