Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Le sujet c'est la Présentation (voir programme du Bac) et ta problématique, c'est ton sujet :espace public/espace privé.
Une problématique est un questionnement qui repose sur la dialectique entre deux notions apparemment opposées. exemples:
Un espace public peut-il devenir privé?...montrez le pas des moyens plastiques, une installation où un happennig. faire des croquis, des photos à présenter sur des planches.
Ma chambre devient un lieu public! Un espace intime (lit, tiroir d'un bureau, armoire) devient un espace public. Envahissez ces minis lieux intimes par des signes, des images, des graphes puisés dans des espaces publics.
Les affiches des législatives sont des éléments de l'espace public, servez vous d'eux pour inventer un espace privé..
fabriquez un abris bus et poser le dans le couloir de votre appart. Bref, adoptez une position critique! autre exemple, les caméras qui prolifèrent dans les espaces publics peuvent envahir aussi votre espace privé. hop au travail, plus le dialogue entre les deux notions sera poussé, mieux ce sera.
gigi |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | non, pas d'autres. à partir de trop d'idées je demande rétribution
bon courrage et bonne réussite
gigi |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | mais reste sur ta problématique espace public/espace privé. Tu peux inclure la périrennisation de l'objet dans ta problématique, mais ne déborde pas ailleurs.l'éphémère/le durable est une autre problématique. |
ccaboc | ah ok, bah je vais réster sur espace public/espace privée, et je vais essayer de travailler cela, je reviens des que j'ai des projet ^^ |