Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je ne sais plus quoi faire

n°769
Claire93
Posté le 01-03-2008 à 17:48:08  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement étudiante en TES est j'ai pris l'option facultative art plastique. Au début je voulais faire les 4 élements c'est-à-dire l'eau, le feu, la terre et l'air mais mon professeur m'a dit que ce n'était pas un thème et il m'a largement imposé un thème qui est "du chaos naît l'ordre" ce thème je me suis accroché 2 semaines mais cela ne me dit rien.  

J'ai donc pris la décision de prendre le thème de Bollywood. Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire. Je veux faire des photos mais de quoi? des habits, des actrices, de leur bijoux...... Je suis totalement perdue :(  :(  

on est au mois de Mars et je n'ai rien fait....

Pourriez vous m'aider et me donner une réponse au plus vite SVP. C'est vraiment important que j'ai une bonne note je ne suis pas sure d'avoir mon bac et cela me permetrait j'éspère d'aoir mon bac.

Merci de me répondre au plus vite.

Claire

Message édité par Claire93 le 01-03-2008 à 17:48:44
mood
Partenaire
Posté le 01-03-2008 à 17:48:08  profilanswer

n°773
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 02-03-2008 à 09:20:36  profilanswer

Reviens sur l'idée des éléments si ça te parle plus.
Fait une tour chez des artistes du land art et tu peux lire ce livre:"Histoire matérielle et immatérielle de l'art moderne"
de Florence de Méredieu (Auteur)  
Tu trouveras toutes les oeuvres en rapport avec les éléments.
Aussi, ton prof n'avait pas à te donner ce sujet, car le sujet du Bac est la "PRESENTATION", donc prend des éléments de végétaux, de l'eau, de la terre, du feu (ou des cendres, charbon).
Et faits le tour de toutes les manières possible de présenter ces matériaux (cf Smithson avec Site/non site)
Ton fil conducteur pourrait être les Matériaux naturels/ les matériaux non naturels
Aussi fait trois planches en rapport avec les oeuvres du programme:
1) Des bouteilles attachées à un tronc d'arbre (Armand) faits des photos, des croquis, des dessins et des photos.
2) Des cadres en carton présentés sur le sol avec des mots comme "naturel" inscrits dessus (photo +dessin+collage) Pour nam june paik
3) Des branches plantées sur un tas de terre pour Rubens (croquis, dessins +photo =} planches
fait vite! ne t'attarde pas! tu n'es pas obligée de faire des oeuvres achevées (bon peut-être deux ou trois). :bounce:  

n°776
Claire93
Posté le 02-03-2008 à 16:11:47  profilanswer

merci beacoup de ton aide je vais essayé de terminé tout cela cette semaine et que pense tu si je fais une maquette? avec o milieu de la terre et en faire une fôret ou faire des habitats aux alentours???? voici pour la terre.

pour l'air:
faire un dessin avec un vent violent ou faire une maquette avec un ventilateur???

pour le feu:
des flammes et mettre du charbon sur le dessin.

pour l'eau:
faire un dessin avec un couchez de soleil montrant l'eau?

qu'est_ce que vous en dites???

merci d'avance

n°777
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 03-03-2008 à 13:20:16  profilanswer

Pour les tas de terre voir des réf comme Oppenheim ou Dan Graham.
le coucher de soleil sur l'eau c'est pas très mature. Prend du plastique transparent ou prend des bocaux en photo+ dessin+aquarelle très liquide.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture