Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Floouu | Bonjour, je suis en terminale, je presente cette epreuve en candidat libre.
j'ai lu la plupart des sujets de votre forum...et ca m'as mis qques questions en tete...
Tout d'abord, mon thème c'est le renouveau (l'idée de cycle, de renaissance)
pour le moment j'ai 6 planches :
1- les saisons (collage de plantes sechées,graines,..)
2- une foret au printemps puis qui brule et qui renait..ainsi de suite (sous forme de "polyptique" ) encre de chine+ fusain
3- l'evolution de la pomme (mure, le trognon qui pourrit, les pepins,pui larbre pui la fleur...) acrylique + collage
4- le cycle de l'eau (nuages avec en fond un ciel couleur mer des caraibes )pastel craie
5-le logo du recyclage (avec les 2 fleches , lune faite en bouteille de vin rouge et lautre en rosé) collage
6- vie/mort un couteau qui domine un corps mort et une scene dhomme manget en abandonce (crayon encre de chine et crayons aquarelles)
je suis en train de faire la planche liant mon theme au 3 oeuvres imposées...j'hesite bcp.
voici mes questions:
-Mon theme est il valable? Dois je forcement rapprocher chacun de mes travaux à des oeuvres connus? Si ouin connaissait vous? merci d'avance (jessayerais de mettre des photos de mes planches) |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | avoir des références artistiques c'est un plus.
Sinon ton dossier à l'air varié, c'est bien. |