Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions diverses sur le numérique et autre

n°787
Mamzelle97​1
Posté le 07-03-2008 à 14:40:42  profilanswer

Bonjour a tous,
J'espère que chacun arrive à mener à bien son projet et surtout que les idées fusent ;) ...
J'ai deux ou trois questions à poser en ce qui concerne le numérique:
_Quel format utilise on pour les photos?
_On a le droit de prendre des photos de banques d'images si on les retravaillent?
_Comment on s'organise pour la présentation d'une vidéo?

et encore quelques unes qui ne concerne pas le numérique:
_Es t'on obliger de venir avec un carton à dessin ou peut on les apporter dans un tube spécial?
_En plus des planches, que doit on ramener qd on est candidat libre? (oeuvres antérieures, brouillons ratés,...)
_Le fait de n'avoir aucun croquis est il pénalisant?

mood
Partenaire
Posté le 07-03-2008 à 14:40:42  profilanswer

n°788
lutine_
Posté le 07-03-2008 à 16:29:01  profilanswer

Je ne connais pas les réponses à toutes tes questions, mais je vais répondre à certaines.

Mamzelle971 a écrit :

Bonjour a tous,
J'espère que chacun arrive à mener à bien son projet et surtout que les idées fusent ;) ...
J'ai deux ou trois questions à poser en ce qui concerne le numérique:

_Quel format utilise on pour les photos? Tu utilise le format que tu veux, tu peux melanger les formats, ect
_On a le droit de prendre des photos de banques d'images si on les retravaillent?

_Comment on s'organise pour la présentation d'une vidéo? Je crois, mais je ne suis pas sur qu'il faut un ordi portable, du moins notre prof ne nous la pas trop conseillé.

et encore quelques unes qui ne concerne pas le numérique:

_Es t'on obliger de venir avec un carton à dessin ou peut on les apporter dans un tube spécial? Je crois que oui, mais de toute façon tu n'est pas obligé de présenter sur des feuille, tu peux prendre du carton, ect, dans ce cas seul le carton à dessin est possible.

_En plus des planches, que doit on ramener qd on est candidat libre? (oeuvres antérieures, brouillons ratés,...)

_Le fait de n'avoir aucun croquis est il pénalisant?Oui, notre prof  nous  a conseillé d'avoir des croquis de nos projets, des petites esquisses, ect

Voilà   :)

Message édité par lutine_ le 07-03-2008 à 16:29:48
n°789
Mamzelle97​1
Posté le 07-03-2008 à 21:36:55  profilanswer

merci d'avoir répond aussi rapidement.
bonne continuation  :hello:

n°790
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 08-03-2008 à 09:41:18  profilanswer

Evite le tube! il faut des planches! le format est donné dans les textes officiel (BO) soit format raisin (55X60) maxi!

n°791
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 08-03-2008 à 09:42:34  profilanswer

aussi, mettre des croquis sur une planche, ben ça fait une planche en plus. Il est préférable d'avoir les 10 planches variées en qualité que 3 bien faites.

n°794
Mamzelle97​1
Posté le 08-03-2008 à 13:17:20  profilanswer

Et on doit faire les croquis de la même taille que les planches ou c'est comme on veut?

n°795
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 09-03-2008 à 08:57:57  profilanswer

le croquis est un petit dessin qui peur être pris sur le vif ou qui comme le schéma permettre de conceptualiser un projet. Présente tes croquis sur une planche...

n°797
Mamzelle97​1
Posté le 09-03-2008 à 18:51:45  profilanswer

ok donc format demi raisin :)

n°863
waooo
Posté le 16-04-2008 à 16:00:03  profilanswer

coucou, cette histoire de croquis me turlupine... moi quand je me fait des "croquis" c'est vraiment n'importe comment et n'importe où (marge d'une feuille de cours, main, post-it,...), déchiffrable par moi uniquement tellement c'est des hiéroglyphes; c'est juste pour me rapeler d'une idée où pour faire des petits calculs par exemple pour une de mes planche j'ai juste gribouillé vite fait 8 rectangles à main levée (donc pas rectangles ^^) avec une abreviation dedans pour me rappelé de ce que je voulais un mettre. Le tout qui s'est fait depuis recouvrir de peinture , tâche d'encre, etc. Bref c'est inmontrable un truc pareil, et je vois pas l'utilité de faire d'autre croquis, c'est tout bien ordonné dans ma tête c'est tout. Donc cette histoire de croquis me laisse perplexe, ils doivent ressembler à quoi?
Merci

n°865
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 17-04-2008 à 11:21:11  profilanswer

Le format c'est demi raisin mini et raisin maxi (50X65).
j'ai mis en ligne les demandes sur mon blog

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture