Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

photos de nos projets ?

n°818
paulineail​let
Posté le 01-04-2008 à 18:12:07  profilanswer

bonjour je suis nouvelle ici

j'ai parcouru rapidemment les sujets pour le bac d'art plastique session 2008..mais si les candidats parlent de leurs projets, on ne voit rien apparaître en clair. Ne pourrais-on pas échanger via photos, ou croquis de ce que l'on a fait ?si ce n'est pas sur ce forum échangeons par mail ?
Un peu de concret pour donner son avis, c'est quand même plus facile, non ?  :ange:  

Bon sur ce avis à la population si ça vous tente...

ps: je m'excuse d'avance et ce post est à supprimer et si j'ai oublié de lire un message similaire au mien..

a bientôt peut être

mood
Partenaire
Posté le 01-04-2008 à 18:12:07  profilanswer

n°819
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Posté le 02-04-2008 à 02:34:20  profilanswer

C'est une bonne idée, petits artistes en herbe, prenez exemple sur les petites archis en herbe : http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] 5935_1.htm

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°820
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 02-04-2008 à 13:06:04  profilanswer

C'est celui qui propose qui commence, c'est une règle :)
Mais, je pense que certains sont assez jaloux de leur travail et ont peur qu'on "pompe" leurs idées ( comme c'est souvent le cas sur le net) et qu'ils n'aient rien en échange.
Ceci dit, postez vos oeuvres je suis près à vous critiquer.  :)

n°821
paulineail​let
Posté le 02-04-2008 à 13:22:03  profilanswer

mais alors ne peut-on pas d'échanger nos travaux par mail en petit comité ? ça arrangerait des gens vous pensez ?   :wahoo:  mais bon comme il n'y a pas grand monde encore à se présenter ici...

n°822
Mamzelle97​1
Posté le 02-04-2008 à 13:52:14  profilanswer

C'est une bonne idée (testée et approuver ac lutine ^^)
Ca permettrait d'avoir un avis extérieur, d'améliorer nos projets et d'échanger des idées.
Par contre mieux vaut éviter de les balancer sur le forum parce que, comme le dit gigi,tout le monde n'est pas forcément bien intentionné et il peut y avoir du plagiat.
IL faudrait soit créer une interface d'échange soit s'échanger les adresses.

Bonne journée  :hello:  :hello:

n°824
paulineail​let
Posté le 02-04-2008 à 14:11:04  profilanswer

mmh okay   :)   eh bien par contre comment créer cet interface d'échange ? j'y connais pas grand chose perso :sweat:  
pour les adresses mail c'est quand vous le sentez si vous voulez qu'on s'échange tout ça.La mienne  est visible je crois de toute façon dans mon profil.

à bientôt  :bounce:

n°827
Mamzelle97​1
Posté le 02-04-2008 à 14:34:49  profilanswer

héhé très bonne question; j'aurais aimer avoir les connaissances informatiques d'un geek mais jdois avouer que j'y connais pas grand choses non plus.
Autrement il reste toujours les adresses mais qui sait peut être qu'il existe un truc plus pratique où on pourrait exposer nos projets à tous plutôt qu' individuellement...
Avis aux pros de JAVA et autres bidules en tout genre!

n°828
aroots
Animation et modération
Posté le 02-04-2008 à 15:00:31  profilanswer

si ça vous intéresse un forum privé est possible à mettre en place.

---------------
L'équipe aROOTS
n°829
Mamzelle97​1
Posté le 02-04-2008 à 15:25:32  profilanswer

oui;ca serait  très interessant!
comment fait on pour le créer?

n°830
aroots
Animation et modération
Posté le 02-04-2008 à 15:33:40  profilanswer

Le forum sera créer pas nos techniciens. Il ne sera accessible que par mot de passe. Le mot de passe sera transmis à un responsable par exemple toi qui sera chargé de le donner seulement aux membres de confiance ou qui le demandent.

---------------
L'équipe aROOTS
n°831
paulineail​let
Posté le 02-04-2008 à 17:02:35  profilanswer

personnellement je suis tout à fait okay pour participer sur le forum à mot de passe !! c'est une bonne alternative..alors on encourage vos techniciens :hello:  :wahoo:  

ps: par contre il faudrait un peu plus de motivés non ?

n°832
lutine_
Posté le 02-04-2008 à 21:42:56  profilanswer

Moi je suis partante, je trouve ca sympa, d'ailleurs on a déjà commencé avec Mamzelle971  :)

n°833
aroots
Animation et modération
Posté le 02-04-2008 à 21:58:17  profilanswer

à partir de 3,4 on peut commencer à ouvrir, que lels motivés se fassent connaître à la suite de ce post.

---------------
L'équipe aROOTS
n°834
paulineail​let
Posté le 03-04-2008 à 13:13:03  profilanswer

bon eh bien gigi68, lutine, mamzelle971 et moi ça fait 4  ;)  

:wahoo:

n°835
aroots
Animation et modération
Posté le 04-04-2008 à 00:18:19  profilanswer

à 5 on ouvre

---------------
L'équipe aROOTS
n°836
paulineail​let
Posté le 04-04-2008 à 11:41:53  profilanswer

:bounce:  avis a la population il nous manques des adhérents!!!!! :hello:  

n°837
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 04-04-2008 à 12:40:51  profilanswer

Il faut faire le tour des utilisateurs réguliers.
 :)

n°838
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 04-04-2008 à 12:42:59  profilanswer

Sinon, je ne pense pas que vous soyez tous de la même académie, donc les chances d'avoir des thèmes identiques, voire les mêmes travaux sont assez minces.

n°840
lutine_
Posté le 04-04-2008 à 16:29:45  profilanswer

Moi je suis de l'académie de grenoble et vous ?

n°841
paulineail​let
Posté le 04-04-2008 à 20:24:22  profilanswer

je suis de l'académie de nantes  ;)

n°842
paulineail​let
Posté le 05-04-2008 à 10:05:47  profilanswer

bah alors et vous autres d'où venez vous ?? :hello:

n°843
Mamzelle97​1
Posté le 05-04-2008 à 15:13:02  profilanswer

Moi je suis de l'académie de Créteil :)
Histoire de savoir si les participants sont d'accord il faudrait faire un sondage.
Je pense que 5 c'est limite en considérant qu'il doit y avoir une vingtaine d'inscrits.
Si on peut atteindre 10 ça serait mieux pour la dynamique du futur mini-forum;donc n'hésitez pas à en parler autour de vous.
En plus, étant donné qu'on est censé  :whistle: être en période de milieu/fin de production, je pense que les candidats aimeraient bien avoir un avis sur leurs projets.
Manque plus qu'à mobiliser la troupe!

n°845
aroots
Animation et modération
Posté le 06-04-2008 à 02:04:25  profilanswer

ok 10 faites passer le message

---------------
L'équipe aROOTS
n°847
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 06-04-2008 à 10:36:23  profilanswer

Il faudrait écarter ceux qu'ont pas encore bossé et qui attendent des projets tout cuit.
je sais c'est un peu égoïste, mais bon ça fait plusieurs mois que ce forum est actif. Ce n'est pas à presque un mois qu'on se penche sur un dossier qui doit présenter le travail d'une année...

n°848
lutine_
Posté le 06-04-2008 à 11:18:36  profilanswer

Oui, parce que moi j'ai vraiment peur qu'on me pique mes idées, déjà au lycée c'est ce qu'il se passe, alors bon ici c'est encore pire.

Mais 10 personnes ce n'est pas trop ? Autant prendre que des gens actifs.

n°849
Mamzelle97​1
Posté le 06-04-2008 à 19:33:44  profilanswer

tout à fait d'accord avec vous; déja que les idées écrites sont reprises il manquerait plus qu'on donne nos planches :pt1cable: .

En ce moment vu l'activité du forum; 10 parait assez conséquent c'est sûr mais plus on est et plus on aura d'avis. (7/8 aussi c'est bien).
On avisera, au pire on est déja 4 donc c'est pas mal non plus.

[ce qui est dommage c'est qu'une fois leurs problèmes réglés, certains oublient de laisser une petite trace en retour...]

Message édité par Mamzelle971 le 06-04-2008 à 19:40:37
n°850
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 07-04-2008 à 09:35:51  profilanswer

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un oral. donc, bossez aussi ça. La qualité des planches est presque secondaire.Sinon, Il suffit d'envoyer un mail aux participants (vous deux et moi pour l'instant), avec un fichier attaché. Là, ça reste confidentiel. Vous pouvez me montrer vos planches.

n°853
paulineail​let
Posté le 07-04-2008 à 20:59:08  profilanswer

Citation :

gigi68   N'oubliez pas qu'il s'agit d'un oral. donc, bossez aussi ça. La qualité des planches est presque secondaire.Sinon, Il suffit d'envoyer un mail aux participants (vous deux et moi pour l'instant), avec un fichier attaché. Là, ça reste confidentiel. Vous pouvez me montrer vos planches.

:??: ben alors! et moi ? ça fait déjà 4!! A moins que vous ne vouliez pas de moi...
en tout cas je passe le concours des beaux arts de Bretagne demain et après demain, avis à ceux qui veulent me demander des infos après...je suis là pour y répondre même si je ne vous assure pas d'une réponse qui vous comblera, j'essayerais de faire au mieux..  :)

n°854
paulineail​let
Posté le 07-04-2008 à 21:07:00  profilanswer

ah et j'oubliais!
Personnellement, je n'ai pas encore fait mes planches car j'attendais de passer les dits-concours avant de créer des planches plus académique au lieu de mon propre bidouillage de présentation. Mais mon projet est largement bien avancé pour parler scolairement (car dans ma tête mon projet se fait dans la continuité: j'y pense tout le temps, la création ne s'arrête pas à ce que l'on nous demande de produire dans une année scolaire pour le bac c'est toujours, toujours.. qu'il faut crée.) Mais j'ai tout pour la conception des planches : projets finis, photos, vidéos, sculptures... recherches, artistes "de référence"... enfin bref tout ce paragraphe pour dire que l'on peut peut-être aussi se montrer nos boulots comme ça (au lieu d'envoyer les planches directement)? Ça embête quelqu'un ?  

n°855
Mamzelle97​1
Posté le 07-04-2008 à 22:56:46  profilanswer

J'ai pas très bien compris ton paragraphe; tu veux qu'on s'échange les adresses ou tu veux exposer tes planches directement sur le forum?

n°856
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 08-04-2008 à 10:55:55  profilanswer

s'cuse Pauline, mais c'est Lutine que j'ai oublié.
Ceci dit le risque de montrer ses planches sur ce forum reste minime.
Mais je trouve qu'un mail à tous ne prend pas plus de temps que de mettre en ligne içi.
Aussi, pourquoi pas demander au modérateur d'aroots de supprimer la photo après un semaine de présence. puisque l'objectif n'est pas d'exposer mais d'en discuter.

n°857
lutine_
Posté le 08-04-2008 à 13:35:33  profilanswer

Pour l'instant je n'ai aucune planche ne faite, je n'ai que les photos ect  

Mais j'ai une petite question, peut on présenter un projet sur une feuille ronde ? Et non rectangulaire au format raisin. Dans ce cas faut t'il que le rond soit au maximum au format raisin ?

Je suis en vacances vendredi, et je vais faire toutes mes planches, j'ai déjà des idées, reste plus qu'a faire.  

Merci bien

n°858
Mamzelle97​1
Posté le 08-04-2008 à 16:58:50  profilanswer

oui tu peux choisir la forme de ta planche du moment qu'elle est dans les normes au niveau du format (de la taille).

je crois qu'en faite personne n'a réellement terminé; il vaudrait mieux attendre que chacun finissent tranquillement avant d'échanger nos planches. De cette manière on aura peut être plus de participants, au pire on fera comme gigi dit, ça sera plus simple.

n°859
paulineail​let
Posté le 08-04-2008 à 19:48:36  profilanswer

Citation :

Mamzelle971    
J'ai pas très bien compris ton paragraphe; tu veux qu'on s'échange les adresses ou tu veux exposer tes planches directement sur le forum?

coucou non je parlais juste de montrer nos travaux non pas sous forme de planches car elles ne sont pas encore faite mais sous forme de photos ou de croquis hétéroclites. Et puis après par adresse mail ou sur forum soit on fait comme gigi le dit sinon c'est comme vous le sentez!!

a bientôt arootsien :bounce:

n°860
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 09-04-2008 à 10:52:51  profilanswer

mon mail est dans mon profil.  
je peux donner un premier avis. Il serait bon aussi de donner une idée du discours que vous allez tenir à l'oral, puisque la note porte essentiellement sur ça, du moins dans mon académie (Strasbourg).

n°861
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 09-04-2008 à 10:58:23  profilanswer

lutine_ a écrit :

Pour l'instant je n'ai aucune planche ne faite, je n'ai que les photos ect  

Mais j'ai une petite question, peut on présenter un projet sur une feuille ronde ? Et non rectangulaire au format raisin. Dans ce cas faut t'il que le rond soit au maximum au format raisin ?

Je suis en vacances vendredi, et je vais faire toutes mes planches, j'ai déjà des idées, reste plus qu'a faire.  

Merci bien

Tu peux réaliser tout ce que tu veux, du moment que cela tient dans un dossier format raisin. Les formats variés et libres peuvent s'inscrire dans un choix de présentation plastique. Le format raisin est une norme, vous pouvez faire le choix de bousculer cette norme.

n°864
waooo
Posté le 16-04-2008 à 16:12:05  profilanswer

Coucou(les bacs blancs étant passé je reprend du service).
Deux choses:
- je suis aussi 100% partante pour le forum surtout que ne connaissant "physiquement" personne fesant le concours je me rend pas trop compte de ce que je fais, même s'il n'y a pas de norme préétablie.
-Je suis étonnée par cet histoire de dimension de planche, je croyais que mi-raisin était une norme et donc qu'il ne fallais pas faire plus petit, mais qu'on pouvais faire plus grand, serais-je totallement à coté de la plaque... ou plutôt de la planche  ;) ???
Merci

n°866
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 17-04-2008 à 11:22:22  profilanswer

demi minimum, raisin maximum....
:)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture