Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Publie ton projet!

n°1062
Mamzelle97​1
Posté le 22-05-2008 à 20:23:26  profilanswer

Ce topic permet aux élèves volontaires de publier leur projet.
Alors si toi aussi tu veux exposer ton travail pour aider les élèves de l'année prochaine ou pour avoir un simple avis, voici ce qu'il te reste a faire.

->Mentionne le titre de ton projet ainsi que la problématique
->Accompagne chaque planche d'un petit texte explicatif détaillé si possible
->Explique les raisons qui t'ont pousser à travailler sur ce thème

Voilà c'est a toi de jouer et n'oublies pas de penser à tous ceux qui t'ont aider à réaliser ton projet, ça serait sympa de renvoyer la balle maintenant ;) ...

mood
Partenaire
Posté le 22-05-2008 à 20:23:26  profilanswer

n°1064
Mamzelle97​1
Posté le 22-05-2008 à 20:43:38  profilanswer

Mon travail s'est porté sur la puissance de l'imagination. J'ai donc représenter sept mode d'actions de l'imagination.
J'ai choisis ce projet euh... bah je sais plus pourquoi exactement mais ça me plaisait et y'avait pas mal d'aspects intéressants à traiter.

http://forum.aroots.org/mesimages/9974/HPIM0307.JPG2..jpg
Ma première planche est aussi ma planche problématique. J'ai chercher à modéliser l'imagination dans sa définition la plus simple c'est à dire le rêve.
Le fond rose représente la douceur du rêve, il contraste avec le noir qui symbolise la réalité.
Dans la bulle on peut voir des pensées diverses, concrètes comme la création et l'art et abstraites comme les personnages imaginaires.

http://forum.aroots.org/mesimages/9974/arcimboldo1.jpg1..jpg (La planche a été finie depuis mais j'ai rendu le dossier du coup je n'ai pas de photo finale donc j'updaterai après)
Cette planche représente l'illusion. Je l'ai réalisé avec des images de fruits de magasines. J'ai assemblé des fruits pour former un visage comme le faisait Guisseppe Archimboldo. De loin on voit la tête d'un homme alors que de près on distingue clairement les fruits.

http://forum.aroots.org/mesimages/9974/HPIM1652.jpg
Le fantasme est une représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscient.Les courbes montrent le coté hypnotique du fantasme/de l'obsession et les partie de corps humain s'entremêlent pour donner de la sensualité.

Le reste suivra bientôt (ou pas)...

Message édité par Mamzelle971 le 22-05-2008 à 20:49:17
n°1068
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 23-05-2008 à 12:05:03  profilanswer

La planche du fantastasme est plus structurée et moins convenue que les deux premières.
Le monde des rêves est aussi celui des surréalistes, leur imagination puise dedans.

n°1070
Mamzelle97​1
Posté le 23-05-2008 à 17:15:13  profilanswer

quand tu dis moins convenu, c'est à dire hors sujet,superficiel,...?
J'avais pas penser aux surréalisstes, ça m'aurait bien aider si j'avais pu le savoir dommage

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture