Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Jigga | Bonjour,
je me suis inscrit à l'option art plastique du bac, sans savoir réellement à quoi m'attendre Bref, après avoir lu le sujet, je me suis rendu compte que ce n'était pas à la portée de n'importe qui en tant que candidat libre, j'ai donc décidé de laisser tomber l'option.
Seulement, ma question est : est-il éliminatoire de ne pas se présenter le jour où l'on est convoqué ? dois-je m'y rendre malgré tout, juste pour faire acte de présence ? le zéro n'est pas éliminatoire ?
Merci d'avance  Message édité par Jigga le 04-05-2008 à 18:36:34
|
Mamzelle971 | Coucou,
Etant donné que c'est une option facultative tu n's pas obliger de te présenter à l'épreuve, tu n'aura aucun point retiré car seuls les points au dessus de la moyenne comptent.
Ceci dit c'est quand même dommage de rater une occasion pareil, pense à ton bac: deux ou trois points de plus ça fait pas de mal (sachant que la 1ere option facultative est coefficient 2)
Si tu n'es pas doué en peinture, joue sur les photographies, l'abstrait et le collage
A toi de voir... bonne journée |
florie_du_75 | Moi j'aimerai aussi poser une question, mon travail en spé est 1000fois mieux que celui de l'option, je voulais savoir si je pouvais presenter mes planches de spé également pour l'option? A moins que les examinateurs fassent un rapport de chaque entretien et qu'on voit alors que j'ai utilisé le même travail.... Une autre question est t'il possible de j'envoie des photos de mes planches par mail à quelqu'un pour qu'on m'aide pour l'oral ? Merci |
Mamzelle971 | salut florie!
Ca aurait été cool de rendre deux fois le même projet mais pas de chance, il récupère ton travail a la fin de l'épreuve.Tu recevras une lettre après pour te dire de le récupèrer, ceci dit qu'il te le rende bieeeenn après.
Donc il va falloir que tu présente tes deux projets. :s
En ce qui concerne les photos de ton projet tu peux me l'envoyer à moi ou aux autres qui se proposeront (gigi a de très bons conseils sur msn ou via mail comme tu veux.
|
Jigga | Merci de l'info Miss971, je voulais être sûr
Sinon pour l'option... Ben disons que j'étais plutôt motivé au début, mais je ne savais pas qu'il allait falloir composer tout un dossier, et comme je m'y suis pris un peu trop tard, j'ai plus tellement le temps de m'en occuper avec le bac qui approche, les révisions, l'orientation... Du coup, je préfère laisser tomber plutôt que de perdre de temps sur une option hasardeuse pour moi A moins que j'aie un éclair de génie dans les jours qui viennent  Message édité par Jigga le 06-05-2008 à 19:55:17
|
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | en effet, il est préférable de se concentrer sur les autres épreuves plutôt que de perdre du temps dans un dossier vite fait et mal fait. |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | florie_du_75 a écrit :
Moi j'aimerai aussi poser une question, mon travail en spé est 1000fois mieux que celui de l'option, je voulais savoir si je pouvais presenter mes planches de spé également pour l'option? A moins que les examinateurs fassent un rapport de chaque entretien et qu'on voit alors que j'ai utilisé le même travail.... Une autre question est t'il possible de j'envoie des photos de mes planches par mail à quelqu'un pour qu'on m'aide pour l'oral ? Merci
|
tu peux toujours me faire un mail de tes photos.
Cependant, il n'est plus temps de chercher un avis. Boucle ton dossier et pense aux autres épreuves. |
MadamizeR | bonjour tt le monde moi j'ai laisser tombé pour cette année l'option art plastique du bac...j'ai pa réussi à gérer mon temps...trop de chose a faire cette année.C'est Lundi et j'ai décidé de ne pas y allé...mais j'ai peur que cela me pénalise si jamais j'avais pas mon bac du premier coup ! |
Papy | hey salut madamizer ben moi aussi je le passe dem1 et a vrai direc'est bof bof mais bon autant y aller de toute façon au pire on se prend un bide et basta ^^. |