Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fac d'arts plastiques

n°666
Marine33
Posté le 15-01-2008 à 15:11:02  profilanswer

Déjà Bonjour à tous, j'attends de ce forum une aide précieuse !!! Non plus sérieusement je suis en Terminale L, je voulais prendre options arts plastiques mais elle ne se faisait pas dans ce lycée j'ai donc pris maths.

Je voulais savoir s'il était possible d'aller en fac d'arts plastiques avec un bac L tout simple, sans l'option ou s'il fallait passer par une MANAA (super cher :s) ? Et quels en était les débouchés de cette fac, si apres je pouvais bifurquer et continuer pour être dessinateur illustrateur, ou si c'était seulement réservé à ceux qui voulait devenir prof ?

Merci d'avance
Bisous

mood
Partenaire
Posté le 15-01-2008 à 15:11:02  profilanswer

n°667
celteja
Posté le 15-01-2008 à 19:07:27  profilanswer

Aucune filière n'est réservée à une destinée de prof et toutes les filières débouchent nécessairement sur autre chose que prof (sous-entendu de cette même filière !).

Concernant le fait de savoir s'il t'est possible d'aller en fac, il conviendrait que tu contactes des étudiants de la fac au sein de laquelle tu envisages de t'inscrire.  
C'est le meilleur moyen d'obtenir les meilleures informations et surtout les plus récentes.