Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

art plastique au bac

n°496
malibulle
Posté le 28-05-2007 à 10:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
si ça peut t'éviter un post ^^

juste pour info, après les critiques que tu m'avais faites j'ai pas mal réfléchi et repris mon sujet de fond en comble, changé lapproche et refait deux planches, j'en ai éliminé une aussi et j'ai retravaillé les autres, et maintenant je pense vraiment que j'ai appronfondi dans le bon sens, enfin ya de la reflexion derrière et je crois pouvoir me débrouiller pas trop mal avec ce que j'ai du coup. Avant je déprimais en ne sachant pas ce que jallais bien pouvoir faire de mon sujet mais là je crois avoir trouvé, en tous cas ça me plait donc ça me va ^^
bref tout ça pour dire que mercredi j'espere que ça va aller, mais ça devrait pas etre une cata en tous cas, enfin jespere ^^
valaaa jvous tiendrez au courant de ma note =)

mood
Partenaire
Posté le 28-05-2007 à 10:25:17  profilanswer

n°497
ptinounou
Invité
Posté le 28-05-2007 à 15:04:47  answer

bonjour,
je passe le bac art pla jeudi, je voulais savoir quels genre de questions l'examinateur pose sur les oeuvres du programme, si c'est des questions pièges etc... par exemple, l'année de l'oeuvre? le but ?...
merci de votre aide

n°500
oups
Posté le 28-05-2007 à 16:39:32  profilanswer

Globalement, les questions ne sont pas très mechante. Il peut arriver qu'un juré s'acharne un peu sur un candidat qui l'énerve! Les examinateurs sont plutot sympa en general. Aussi ils repérent assez vite la conviction personnelle du candidat. Mais aussi il y a de tout pour faire un monde!

Bref, etre naturel et souriant, ca fera deja beaucoup!

Malibulle: grosse merde pour mercredi alors, que la force soit avec toi! (et contente d'avoir partagé avec toi sur ton travail, en esperant que ca  t'a aidé!)
Fait nous part de ta note!

n°502
malibulle
Posté le 29-05-2007 à 09:25:37  profilanswer

arf javais écrit un message mais il y est pas, comprends pas :'(

bref c'était pour demander un last one service :  
je cherche une référence sur laccumulation, en gros l'idée de perte d'identité de l'objet (ou de la personne) par une accumulation. j'ai trouvé ça : There wasn'tmuch room in the pool for individual expression. mais le problème (en plus de devoir dire le titre à loral :p) c'est que je pensais a un truc plus simple, fin jveux dire de laccumulation pure et simple (plus dans le style des accumulations d'Arman). sauf que en plus, si ça pouvait etre du collage ben se serait parfait, bon sinon tant pis ^^
valaaaa si jamais une idée vous passe par là tête, faites signe =)

n°503
HaNiFOush
Invité
Posté le 29-05-2007 à 11:17:45  answer

Bonjour a tous, jai passé mon epreuve dart facultatif cette semaine en candidat libre et franchement ne stressez pas pour rien.
Tfacon faut pas stressez cest qu'une epreuve facultative, ya rien a perdre, tout a gagner!!!!
Pour ceux qui se demande comment sa s'passe, les questions que posent a peu pres les examinateurs voila:
bon deja quand on arrive on pose nos planches soit sur des tables mis a dispositions soit au tableau, lexaminateur taide etout
ensuite quand tu es pret , ta 10 minutes pour presenter tes productions ( donc essayer de parler doucement, moi je vois jen avez 9 jai du metre 7minutes)ensuite apres que les 10minutes soient passé, elle reviens sur chaques productions pour nous poser des questions ( pk ce choix de median? pourkoi lavoir fait sur une toile et pas sur papier? a quel peintre peut on assimiler votre production? a quel courant artistik? quel est le but de votre production, quel effet recherche til a produire? Par quel productions avez vous commencez? pourkoi avoir choisi ce theme etc...) Quand on arrive pas a repondre aux questions, elle nous aide juska skon trouve... Generalement les examinateurs depreuves facultatives sont plutot cool.... En ce qui concerne les 3 oeuvre aux programmes elle m'a pas demander grand chose juste a quel oeuvre, mes productions s'approchaient le plus, j'ai repondu Olympe là car cetait le plus recent des travaux et vu que javais fait de lart contemporain voilaaa, jai aussi cité le polyptique car javais fait des dyptik et triptik ...........
voila bref cest pas sorcier jvous souhaite quand meme bonne chance a tous pour cette epreuves et pour le reste !!!!!!!!!!!!

P.S::: par contre yaurai til kelkun en Term.L fesant ART OBLIGATOIRE et qui aurait quelque cour a menvoyerr pck pour lepreuve ecritee j'suis un peu dans la ***** mercii

n°504
oups
Posté le 29-05-2007 à 12:17:54  profilanswer

Malibulle: Je pense à cet américain qui fait des "combine-paintings".... comment c'est deja son nom????.....

Un tour sur google et voila: RAUCHENBERG!  
http://www.centrepompidou.fr/educa [...] enberg.htm

a voir aussi schwitters

HNIFOUSH: merci pour ton temoignage, ca pourra en aider quelques uns!
Tu as raison, no stress!

n°506
malibulle
Posté le 29-05-2007 à 17:00:32  profilanswer

merciii ^^

n°512
Miou Miou
Invité
Posté le 31-05-2007 à 18:56:16  answer

Bonsoir !! me revoilà ^^

J'ai bien réfléchis et j'ai trouvé quelques sujets que j'aimerais bien traiter seulement n'ayant fait de l'art plastique que au collège mes bases sur l'art sont quasi nulles et je sais pas du tout comment trouver un lien, un rapport entre mes idées et les 3 oeuvres, le thème principal imposé ...  
   Comme idées j'ai pensé aux femmes dans la mythologie (grec, celtique ...et autres légendes ), aux 7 péchés capitaux, aux 5 sens, et aussi aux éléments (eau,feu,terre,air ... ) Quels rapport je pourrai trouver entre un de ces sujets et les trois oeuvre et ce qui est imposé ?  

n°514
malibulle
Posté le 01-06-2007 à 20:31:45  profilanswer

bon voila j'ai passé mon oral (depuis un petit moment déjà ...)
ça c'est plutot pas mal passé, enfin j'ai parlé de ce que je voulais et le gars était sympa, fin voila plutot bien mais il m'a reproché que 3 de mes planches de traitent pas ni du polyptyique ni de la mise en espace ni blablabla... en gros 3 trucs hors sujet quoi alors qu'elles traitaient quand meme de la présentation générale d'un oeuvre... bref sinon le reste il m'a dit que c'était bien et voila

donc encore merci, on verra bien si ça me rapporte qqs points mais le principal c'est d'y avoir pris plaisir ^^

Message édité par malibulle le 01-06-2007 à 20:34:09
n°515
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 20:06:43  answer

Yo moi je passe dans 2 jour et j'ai perdu toute mes planches et mon compte rendu. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire dans ces cas la ?

n°521
attrape_mo​i
Posté le 03-06-2007 à 18:38:11  profilanswer

salut à tous  

je passe demain enfin l'oral, et je veux vraiment être sure, peut on avoir des notes devant soi qui retrace ce qu'on dit ? ou bien est ce mal vu étant donné qu'on passe le bac ?

est ce que les planches le jury les gardent ?  

quand on arrive on enchaine ou on se presente ou on attend qu'il nous le dise ?  

ces questions sont des details mais importantes pour moi, svp repondez moi pour m'éclairer ! merci  :)

n°522
Dreamfall
Posté le 03-06-2007 à 18:45:44  profilanswer

Je crois qu'on a le droit à des notes je sais plus ou j'ai lu ça, même le droit a montré un cahier de croquis pour montré les premiers "jets" de tes oeuvres...

Enfin je suis pas vraiment sûre je m'excuse si c'est pas juste.

n°523
termstiAA
Posté le 04-06-2007 à 00:05:28  profilanswer

enfaite moi je lai passé la semaine dernière mon oral j'avais pas le droit de note , logiquement tu dosi savoir ce que tu dois dire ! eh non les jurys ne gardent pas les planches heuresement lol ! enfaite quand t'arrive il verifie ta carte d'identité ta convocation ils te font signer un truc et après ils te disent "vous pouvez commencer ! " donc dnas ce cas la tu commences  

bon courage a toi j'espère que tu pourras lire mon message avant que tu le passe !

n°524
Dreamfall
Posté le 04-06-2007 à 13:23:13  profilanswer

Bah alors moi il a été sympa parce qu'il m'as dit que je pouvais prendre des notes juste pour ne pas oublié les axes principaux de ton projet.
Ensuite, j'ai vu quelques travaux qu'il avait gardé dans la salle de candidats avant moi.

n°525
un TermSti​AA
Posté le 04-06-2007 à 14:26:56  profilanswer

salut a tous,
 je suis un eleves en Term StiAA et j'ai pri l'option facultative Art Plastique.
Voila j'avais 1 an pour le faire mais pour des raisons de fénéantise j'ai pas commencer et je passe l'oral dans 4 jours^^
 J'ai lu un peu tout les messages posté et puis j'en lis puis je suis pommé!  
En réalité je ne comprend pas la demande...qu'est ce quil faut faire?
doit on analyser les 3 oeuvres?
doit on en dégager une problematique et a partir de recherche plastique pour faire une compositon final?

merci de me repondre au plus vite

n°526
attrape_mo​i
Posté le 04-06-2007 à 17:02:03  profilanswer

merci de la reponse ... ils ont gardé les planches jdois les chercher vendredi ! jai que ça à faire c'est mm pas mon propre lycée ;) enfin bon c'est fini tout ça, jverrais bien le resultat.........

et merde aux autres !!!

tcho  :)

n°528
un autre e​levetermst​iaa
Invité
Posté le 04-06-2007 à 22:07:23  answer

je sui dan le méme k ke toi é tu a saint géraud?

n°529
un TermSti​AA
Posté le 05-06-2007 à 14:00:00  profilanswer

sisi je suis a st geraud , la meme galere ^^
c yoann et toi?
 Bon si quelqu'un pourais m'aider j'en serai dignement reconaissant.
merci

n°530
Dreamfall
Posté le 05-06-2007 à 16:49:47  profilanswer

Ben termistaa faut la que tu lise les premiers posts t'aura toutes les informations sur ton projet. Y'as même des membres qui exposent leurs travaux, ca te donnera surement des idées..

Perso vu qu'il te reste 3 jours je crois, alors il faudrais que tu commence à faire quelques chose sinon franchement la t'est mal et tu va aussi te foutre la honte si tu n'as rien à proposer devant le prof :D  

Choisis un thème simple au pire, genre la télévision, le cinéma, l'actualité etc...

n°533
oups
Posté le 05-06-2007 à 22:27:17  profilanswer

se taper la honte? Nan, vas-y avec 2 malheureux dessins;... t'as pas bossé -tant pis-les notes sous 10/20 ne compte pas! NO STRESS!

n°535
Dreamfall
Posté le 06-06-2007 à 16:24:28  profilanswer

Nan mais quand même, tu te vois devoir commenté pendant 10 minutes, 2 dessins... Moi ca me la fouterais mal enfin...
Enfin t'as pas tort mais bon c'est quand même un bon moyen d'avoir des points en plus ... C'est important tout de même.

n°537
un TermSti​AA
Posté le 08-06-2007 à 19:14:46  profilanswer

ca y est je sui passer jai fai 9 planches, ma compo final et tout...c pépere lol
merci quand même a vous !
inch allah les resultat seront bon!

n°545
un TermSti​AA
Posté le 08-07-2007 à 13:31:50  profilanswer

j'ai eu 17  :)  :)  

n°551
louizon
Posté le 13-09-2007 à 18:49:35  profilanswer

Bonjour, voila le mois prochain nous devons choisir les options pour le bac.
j'explique un peu ma situation: je fais un bac S option dnl j'ai fait 2 ans de japonais en seconde et 1ere mais j'ai arreter car ca bouffait tout mon temps je devenait folle.
Maintenant la question se pose: est ce que je prend une 2eme option ?  
je vais me faire taper dessus car dans mon école on peut faire option artplastique mais bon maintenant cest trop tard, j'avait pris japonais...
bref si vous voulez vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon site ou il y a un peu ce que je fait. Dites ce que vous en penser et si j'ai des chances de réussir. Je suis extrement motivé mais c'est vrai que toute seule avec toutes ces infos sur le net on s'y perd un peu surtout que les 3 oeuvres ne me disent vraiment rien... je trouve ca très "bizare" peut etre parce que je suis pas abituer...
voila merci pour vos futurs réponses.

---------------
http://louizon.deviantart.com
n°552
oups
Posté le 26-09-2007 à 14:05:20  profilanswer

Pour commencer, il serait pas mal de ne pas contnuer un post vieux de 2 ans... alors je le dépalce et t'invites à voir sur l'autre post les réponses!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 

Aller à :

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture