Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Louis le nain | Je suis en option facultative art plastique, et j'ai choisi comme thème pour l'année l'architecture d'urgence.
Pour l'instant, je suis un peu, voire beaucoup en retard, je n'ai que 3 sujets...
1er: Création d'une plaquette pour une association d'architecture d'Urgence (plaquette en forme de patron qui peut se mettre en volume- creation du logo,...)
2eme: construction de maquettes de maisons avec trois formes et matériaux différents filmé (coton tiges, carton et publicité afin de montrer la difficulté de construire quelque chose de solide en peu de temps)
3eme: Dessin d'un module d'habitation d'urgence, un peu comme Shigeru Ban, mais préfabriqué...
Ensuite, je calle... J'ai des idées de theme général, mais rien de concret: développement durable, HLM...
Voila, voila |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | pour l'aspect urgentiste,cf jean Pierre Raynaud. ne pas oublier qu'il faut faire des photos de vos maquettes. pensez en terme arts plastiques et non en projet ambitieux. Si c'est de l'archi pensez en architecte plasticien. C'est une épreuve d'arts plastiques et non une épreuve pour une école d'archi. Poropsez de la variété et du contenu intellectuel. |
Louis le nain | Merci beaucoup! Pour ce qui est des photos, j'ai déja réalisé deux planches avec les photos des maquettes, des explications, des shémas, etc...
Mais je vais reflechir a une architecture plus "plastique"... |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Ne pas oublier que le sujet c'est la "Présentation". les membres du Jury sont en principe tous des profs d'arts plastiques qui aiment qu'on parle avec un vocabulaire de plasticien. Donc, la présentation de vos photos doit se justifier plastiquement. Cf Christo pour l'articulation croquis, dessin photos sur une même planche. |