Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Amelie57 | Coucou tout le monde,
J'ai besoin d'aide. J'ai également pris l'option art plastique pour le bac et mon projet n'est presque pas commencé alors que mon oral est le 29mai.
Au début de l'année, quand notre prof nous a donné le thème de l'année qui est la PRESENTATION, j'ai tout de suite pensé à comment l'oeuvre est mis en valeur par son cadre, les lumières, ... etc donc j'aurai voulu travailler la dessus en fabriquant peut être des cadres fait de différents matériaux qui permettent ou non un certain reflet de la lumière permettant ainsi la mise en valeur de l'oeuvre. Est ce une bonne idée ou dois-je trouver autre chose?
Et, avez vous des idées sur cet éventuel sujet...?
En fait, je n'ai pas trop compris quel était le rapport entre la présentation et les sujets que certain(e)s ont trouvé. J'aimerai plus d'explication s'il vous plait. Je suis perdue!
Merci d'avance. |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Le sujet c'est vrai, c'est la Présentation. Comme c'est un peu large et vague, on tolère le thème, bien qu'il n'en soit pas fait référence dans les textes. C'est un reste des anciennes épreuves, il y a au moins 10 ans.
Aussi, on peut considérer que le cadre est un thème parfait à présenter sous tous ces aspects. Tu peux jouer sur le cadrage, le hors cadre, sur cadrer/décadrer; cadrer des morceaux de réel. présenter des cadres vide/plein, des cadres qui cadrent des cadrent.
voir vermeer qui joue sur les cadrages des personnage (le cadre dans le cadre)...
Le cadre du polyptique, l'oeuvre d'Armand est en sorte une présentation d'une sculpture dans un cadre naturel, les télé de Nam june paik les cadres des nouveaux médias...
bon travail |
Amelie57 | Merci beaucoup!
Une dernière petite question... pour la problématique, j'y ai beaucoup réfléchis mais je ne trouve pas. Mon sujet est peut être encore trop vague? |