Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

URGENT: oral d'art plastique - projet toujours pas fini =S

n°1041
Amelie57
Posté le 19-05-2008 à 21:04:51  profilanswer

Coucou tout le monde,
J'ai besoin d'aide. J'ai également pris l'option art plastique pour le bac et mon projet n'est presque pas commencé alors que mon oral est le 29mai.
Au début de l'année, quand notre prof nous a donné le thème de l'année qui est la PRESENTATION, j'ai tout de suite pensé à comment l'oeuvre est mis en valeur par son cadre, les lumières, ... etc donc j'aurai voulu travailler la dessus en fabriquant peut être des cadres fait de différents matériaux qui permettent ou non un certain reflet de la lumière permettant ainsi la mise en valeur de l'oeuvre. Est ce une bonne idée ou dois-je trouver autre chose?
Et, avez vous des idées sur cet éventuel sujet...?
En fait, je n'ai pas trop compris quel était le rapport entre la présentation et les sujets que certain(e)s ont trouvé. J'aimerai plus d'explication s'il vous plait. Je suis perdue!
Merci d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 19-05-2008 à 21:04:51  profilanswer

n°1042
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 20-05-2008 à 12:45:05  profilanswer

Le sujet c'est vrai, c'est la Présentation. Comme c'est un peu large et vague, on tolère le thème, bien qu'il n'en soit pas fait référence dans les textes. C'est un reste des anciennes épreuves, il  y a au moins 10 ans.
Aussi, on peut considérer que le cadre est un thème parfait à présenter sous tous ces aspects. Tu peux jouer sur le cadrage, le hors cadre, sur cadrer/décadrer; cadrer des morceaux de réel. présenter des cadres vide/plein, des cadres qui cadrent des cadrent.
voir vermeer qui joue sur les cadrages des personnage (le cadre dans le cadre)...
Le cadre du polyptique, l'oeuvre d'Armand est en sorte une présentation d'une sculpture dans un cadre naturel, les télé de Nam june paik les cadres des nouveaux médias...
bon travail

n°1050
Amelie57
Posté le 20-05-2008 à 19:10:05  profilanswer

Merci beaucoup!
Une dernière petite question... pour la problématique, j'y ai beaucoup réfléchis mais je ne trouve pas. Mon sujet est peut être encore trop vague?

n°1077
PANIQUE
help please
Posté le 27-05-2008 à 20:43:57  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour toutes les informations précieuses données sur ce forum, je suis en terminale ES et je suis un peu en retard pour mon projet d'art!!
 :sweat: J'ai quelques idées et j'aimerai connaitre votre avis ou vos idées....
Je me suis inspiré du Long term parking d'Arman et j'y ai vu une rupture avec la nature et une critique de la société de consommation et donc parallèlement de la pollution de la planète....
Je suis donc partie de cette idée de pollution qui est un thème d'actualié...
je voudrais faire une partie de mon travail sur les boules à neige que l'on secoue...  
*L'idée serait de remplacer la neige par la pollution donc faire trois image une avec un paysage serein une vielle mais quand mm avec une usine au loin, une autre image qui montre que la boule est secoué et dans la dernière on voit le paysaghe noircit par toute la poussière...
sur ce travail je voudrais faire une planche de "recherche" avec l'idée générale et le croquis de ces idées..
*une autre planche avec la boule réalisé en grand donc ce serait des photos de cette construction... avec donc l'image avant et après..
*j'aimerais également sur une autre planche représenter cette boule mais en utilisant du fil é une aiguille bien que ne voit pas réellement de rapport l'idée est interessente....
*une autre planche où la boule serait sous un tissus comme avant d'être présenté...l'image serait sombre et la boule uniquement serait éclairé...
*une autre planche avec  la boule présenté comme un projet avec des détailles précis comme une élaboration de construction du projet en taille réelle..
*jai réalisé un grand pissenlie et donc là c'est pareil je vois pas réellement le rapport... mais hum je cherchais une plante qui est une certaine "fragilité" (si on souffle dessus, ses pousses s'envolent) pour symbolisé la nature qui finalement est fragile aussi...........??
une autre planche là dessus? avec l'image mis en négatif......
J'ai eu une autre idée car je suis passionné par la mode et la stylisme mais le problème c'est quelle quitte totalement le thème de la nature et de la pollution....ai je le droit de faire une planche qui n'a pas de lien avec les autres?
*Je souhaiterais faire une planche où on verait une femme qui porte une robe que je ferais avec des publicité de modes trouvé dans des magasines ainsi cette idée rejoin le thème d'Arman avec l'accumulation et l'aspect commercial...robe qui s'adapte selonj un marché, mais là dans la robe les pubs viseraient des marchés different réunie en une robe cf long term parking....
Que pensé vous de mon projet?
je suis un peu panniqué... :(  
Merci d'avance !! :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture