Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Des idées pour un travail sur la mémoire et l'oubli ?

n°949
Buddie Hol​ly
Posté le 08-05-2008 à 18:50:17  profilanswer

Tout est dans le titre, j'ai déjà "pas mal" de truc entre autre :
- Photos d'un canapé que j'ai pris avant un demenagement, puis une photo de la piece où il se trouvait et ensuite j'ai imprimé la photo du canapé pour la collé sur un des murs de la piece vide avant de reprendre de nouveau une photo. J'ai demandé a la proprietaire des lieux d'écrire des phrases, une pour chaque piece de l'appartemment et j'ai associé chaque photo a une de ces phrases.
- la réalité des choses : aprés une rupture amoureuse tout me semblait flou, j'ai donc réalisé 6 dessins sur papier calque pour montrer l'importance de la réalité des choses qui m'entoure, j'ai ensuite réalisé d'autre dessins, et cette fois-ci sur papier blanc et en couleur (aquarelle), afin de bien prendre conscience qu'il y a des simples choses sur lesquelles ont peut se rattacher après une rupture. (c'est pas trés bien expliqué j'avoue)
- de la même maniere j'ai enregistré sur plusieurs disquette tout les souvenirs qui était relatif à cette relation amoureuse
- j'ai demandé à mes voisins d'apporter un objet auquel il ne tenait absolument pas chez moi le jour où je me suis installé, j'ai enfermé tout ces objets pour les enterrer comme une capsule temporelle. J'ai demandé 1 mois plus tard à mes voisins de se souvenir des objets qu'il m'avait donné.  

voilà il y a d'autre truc mais dur a expliquer ici maintenant je bloque, d'autre idée il m'en manque 3 ?

mood
Partenaire
Posté le 08-05-2008 à 18:50:17  profilanswer

n°955
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 09-05-2008 à 11:22:17  profilanswer

très bien, tu as un véritable projet sur le souvenir et l'oubli. Reste plus qu'à en faire un dossier cohérent présenté sur planches. tu peux faire référence à Armand, Nam june paik et Rubens pour ce qui est du souvenir et de l'oubli.

n°967
Buddie Hol​ly
Posté le 09-05-2008 à 15:58:15  profilanswer

Et evidemment à t'envoyer le résultat ! Allez disons vendredi prochain ! J'aimerai moi même être prof par curiosité, toutes ces créations si différente les unes des autres ça doit être assez sympa.

n°969
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 10-05-2008 à 09:29:13  profilanswer

ça c'est une bonne idée :)

n°986
Buddie Hol​ly
Posté le 13-05-2008 à 07:37:07  profilanswer

tu comptes publier ce que l'on t'envoie sur ton blog ?

n°988
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 13-05-2008 à 12:56:47  profilanswer

Si tu me donnes l'autorisation pourquoi pas. Je ne suis pas payé pour dialoguer avec toi, c'est tout bénévole. Donc, un petit retour est le bien venu.
sinon, je ne publirai qu'après les épreuves, si j'ai le temps et si je me souviens de le faire..:)

n°991
Mamzelle97​1
Posté le 13-05-2008 à 19:07:58  profilanswer

A la fin de l'épreuve, moi aussi j'aimerai bien publier mon projet, ca aidera peut etre d'autres élèves....

n°997
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 14-05-2008 à 14:13:00  profilanswer

j'ai proposé à une autre candidat de faire un blog (sur over-blog.com, par exemple). Tu fais une intro et tu fais un billet de présentation pour chaque oeuvre. ça ne peux qu'être bénéfique pour l'oral et la présentation de ton dossier. Et en plus ça fait une trece pour les futurs candidats. Et aussi, ça peut être le départ pour une aventure artistique personnelle.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture