Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Melanie2 | Bonjour tout le monde! Je vais y aller direct, je suis en TES et j'ai pris art plastique option facultative.
Je vous explique mon problème: on est en février (bientôt mars ) et j'ai pas encore une seule planche ,je commence a stresser la! j'ai juste trouvé mon theme qui est la nourriture plus précisement les desserts (chocolat; gateaux ect...) et j'ai décidé aussi d'en faire des oeuvres comestibles (genre je peints avec du chocolat des trucs comme ca), le probleme c'est que je sais pas du tout quoi faire et rien me vient a l'esprit.
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider a trouver un piste ou carément me dire un idée qui vous passe par la tête !!
Je vous remercie d'avance |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | peint avec tous les produits comestibles possibles, ça permet d'ouvrir plus de voie. Enduit ton corps (pas tout et il faut pas choquer les jurys) de sauce tomate, Fais une sculpture chocolat qui coule (cf armand), fais toi une coiffure d'aliments (cf lesueur), fais le tableau d'ingres "le bain turc" et propose une copie comme dans une assiette. fais des planches qui s'ouvrent comme dans un frigo. fais des photos ou scan de crêpes comme des planètes(cf Gaston lagaffe).
Ton sujet: La matière de l'art et La matière alimentaire ou Matière picturale/matière alimentaire. Le rapport directe avec le Christ(en réf à Rubens) est évidant: Le corps du Christ par le pain et le sang du Christ par le vin...et si Jesus avait connu le chocolat quelle partie du corps serait-il?
Assiette pleine qui déborde avec bout de corps dedans (poupée?) en réf à Armand. Une surface d'aliments sur un supports ou dans des assiettes et lettrages peints en noir dessus (FAST FOOD) en réf à Nam June paik.
voilà au travail !
|
Melanie2 | Olala merci beaucoup pour toutes ces idées!!!
je pensais.. en meme temps de faire reférence à tous ces artistes avec l'alimentation , je peux inclure la place de la nourriture dans la vie des tous les jours?Par exemple pour votre idée sur la coiffure (cf lesueur) je peux le représenter dans un salon de coiffure ou toutes les personnes se font coiffer comme ca?
Désolé si cette question parait un peu inutile mais j'ai aucun prof qui me suit pour cette option ! |
lutine_ | Avec la nourriture tu as aussi Spoery comme artiste, ca peut peut être t'aider. Je te laisse regarder, j'ai du mal à eplliquer ce qu'il fait. Moi je travail aussi sur la nouriture, mais pas de la même façon que toi, mon projet c'est lumière et matière et j'utilise des produits commestibles pour jouer avec la lumière. |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Pourquoi pas les mettre en scène dans un salon de coiffure...aussi pourquoi pas donner des coiffures "idiotes" à des personnages de tableaux?
Aussi, merci Lutine pour ta référence à Spoery qui est un artiste nouveau réaliste (comme Armand) qui montre les restes d'un repas sur une table de manière frontale. C-à-d qu'il colle les objets et les restes sur le plateau de la table qu'il présente (Tiens, un rapport avec la Présentation du sujet du bac) comme un tableau au mur.
La problèmatique de Lutine est très bien. Bravo Lutine bon choix!  |
lutine_ | Merci merci Attention, j'ai les chevilles qui enflent !! Avec spoery et les restes, tu peux penser à Arman avec ses poubelles. Il faut être inventif, sortir du lot |
florie_du_75 | Je voulais te demander pour l'idée de bouts de corps qui debordait d'une assiette ce que cela exprimait, quelle idée ? Car en option je fais la gourmandise et en spé je travaille également sur les poupées barbies donc cela m'interesse . Voila merci d'avance |
lutine_ | Des morceaux de corps sortant d'une assiette pleine par exemple peut porter sur le theme de la consommation, la surconso ect En plus ca colle avec la gourmandise, tu peux le mettre aussi dans ton dossier d'option, mais c'est pour l'option fac c'est bien ca ? |
florie_du_75 | la gourmandise c'est pour l'option facultative mais pour la gourmandise je travaillais plutôt sur " donner envie" à travers l'art... donc la surconso ca colle pas trop dommage c'était une très belle idée |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Pour le "donner envie", va voir du côté de Jeff Koons. C'est rose bonbon et moins trash.  |
florie_du_75 | merci beaucoup ! est ce que tu peux aller voir le post " le corps " voir si tu peux m'aider un peu... ??
Aurait tu une adresse email pour que je puisse t'envoyer ce que j'ai fait, j'aimerai avoir ton avis? merci |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | j'ai mon mail dans mon profil. |