Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

lutine_ | Bonjour, bonjour, alors voilà le bac se rapproche, et toutes mes planches ne sont pas terminèes, et je n'ai plus d'idées, je viens donc vers vous pour trouver un peu d'aide
Mon travail porte donc sur le thème "matière et lumière", pour l'instant j'ai 4 planches de vraiment terminées, et 2 projets en cour.
- 1er : il porte sur l'infrarouge de télecommande. J'ai photographier des infrarouges et j'ai construits des images en rassemblants plusieurs photos. Le tout sur une planche en forme de télécommande avec les photos à la place des boutons.
- 2ème : Il porte sur un lazer pointeur rouge, j'ai éclairé des objets, assemblés ces photos en une image, et déformé toute cette image, en la rendant totalement abstraite.
- 3ème : Il est fait à partir de peaux de clémentine éclairées. J'ai ensuite travaillé les photos sur info, et crée une série. Le tout est présenté sur une feuille ronde, qui se déplie pour former un rond, avec comme fond des peaux de clémentine séchées.
- 4ème : J'ai travaillé à partir de papier transparent éclairé par dessus avec des lumière rouge et bleu. J'ai ensuite travaillé tout ca par info sur la symétrie, avec différents effets. Le tout présenté sur une planche transparente.
Pour ces 4 projets les planches sont términées, j'attends que les photos se developpent pour les coller.
- 5 ème : J'ai entouré mon copain d'une guirlande electrique jaune, et il a ensuite bougé. Il était enface d'une baie vitrée, il y a donc des reflets différents de l'image de départ. Nous avons donc des trainés jaune, orangées. Les photos sont faites, je cherche une idée pour la présentation.
- 6 ème : J'ai planté des petites diodes dans un rouleau de papier toilette vide, et éclairé le tout dans la nuit. Je vais faire mes photos ce soir. Pareil, je ne sais pas comment présenté le projet.
Voilà, il me reste encore 4 projets à trouver, mais je n'ai plus du tout d'idée. J'espère que vous pourrez m'en donner quelques unes Merci bien d'avance. |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Aussi, tu peux éclairer à l'aide lumière de rouge, bleu et jaune des objets et faire des observations quant à la couleur des ombres portées.
Tu peux aussi faire une planche peinte en noir avec des réserves de blanc. En effet pour Matisse du contraste noir et blanc vient la lumière.
Sinon, continue à utiliser tes petites diodes dans d'autres compo plastiques.
aussi, tu peux mettre une couronne de lumière sur la tête de ton copain façon christ en réf à Rubens. Faire une photo des phares de voitures en réf à Armand, des cartons noirs avec des diodes à l'intérieur en réf à Nam June paik. |
lutine_ | Super, merci beaucoup Je vais desuite commencer ! |
lutine_ | Bonjour, quand tu dis des réserves de blanc sur une planche peinte en noire, qu'entends tu par la ? Je dois faire des taches blanches ? Ou plutôt des carrés blancs ? Merci bien  |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Une réserve en art, est un endroit libre de toute couleur. Bref, le blanc de la feuille quoi. mais tu peux jouer sur les teintes de blanc, alors ça devient plus subtil. |
lutine_ | Bonjour, petite question la feuille que l'on doit remplir avec le titre des planches, le paragraphe de présentation et les différentes expos que l'on a vu dans l'année. Qui l'a lit ? Nous ou le jury ?
Merci d'avance |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | c'est un oral, tu fais comme tu veux.
En fait, tu donnes la fiche au jury et tu fais la présentation de ton travail, sans oublier dans l'intro de te présenter et d'ouvrir sur ce que tu as vu et fait durant l'année. Mais le principal travail est de présenter ton dossier. |
lutine_ | Ah d'accord, donc je fais une petite intro reprenant les idées de ma feuille.
Je passe cette aprème, je vous dirais comment ca s'est passé Et je ferais un blog par la suite pour vous montrer mes projets, je n'ai pas encore eu le temps. |