Gigi 68 merci pour toutes ses réponses, ca faisait longtemps que j'avais posté un message et depuis j'ai changé d'avis alors je voudrais un avis tout neuf de ta part si c'est possible.... les 7 pechés capitaux et le tabac j'ai oublié, je travaille sur la Gourmandise ( pas trop bateau ) , pour mes idées les voici :
- 1 planche installation. Creer un isoloir ( tissu rose) et une urne ( peinte en rose ) et inviter des gens à s'exprimer sur le thème de la gourmandise. Une question = Qu'évoque pour vous la gourmandise ? Faire des photos de gens dans l'isoloir + des photos des billets dans l'urne et photos individuelles des billets. Presenter ses photos sur une planche rose ( coton peint = rappel de la barbe à papa par exemple... ) Le rose pour rappeler l'époque acidulée de l'histoire : Marie Antoinette
- 1 planche tout chocolat =) 1ere idée creer un mur en chocolat, pour cela fixer des panneaux de bois et le peindre de nutella. A l'aide de bonbons, ou de colorants alimentaires écrire des citations dessus ; ex : Nul n'est plus heureux que le gourmand ( rousseau) . 2eme idée : recouvrir de chocolats des objets rapportant à la nourriture ( assiettes, casseroles etc ... ) . Faire une planche monochrome ( papier marron, peinture, pastel , feutre etc tout en marron ) ou coller des vieilles pubs d'avant sur le chocolat . Les 2 idées sur la planche ou 1 des deux ?
- 1 planche d'affiches publicitaires . Quelques idées : disposer des cuillères les unes derrières les autre, les recouvrir chacune de plus ou moins de sucre avec un message a côté " beaucoup "" a la folie " " passionnement " etc jusqu'a la derniere " Trop Peu " . Autre idée, detourner des paquets de cigarette les peindre faire des collage, a l'interieur des bonbons, pates de fruits etc et changer le message " Les gourmands vivent bien " " Grignoter ne tue pas " ... Dernière idée installer des esquimaux recouvert de plâtre ( pour les faire apparaitre comme des faux " avec le message " Ne seraient t'il pas mieux à manger ). Sur la planche accumuler des papiers de carambar par exemple pour l'idée d'accumulation, de l'excès ...
- 1 planche de photos
our cette planche 2 idées, soit des photos du genre bulles de chewing gum, enfants dans une fête foraine, vitrines de boulangeries, cartes de restaurants, personnes rondes qui grignotent , personnes portant des vêtements tachés par la nourriture etc ... soit prendre des portraits , format photo identité, d'amis l'un par exemple le visage recouvert de confiture ou de chocolat, un autre avec des pates et plein de sauce sur le visage etc ... Sur la planche coller des bonbons, et les photos par exemple les disposer dans une forme de sucette pour bien les mettre en relief.
- 1 planche vidéo . Je voulais faire une bande sonore , bruit de preparation d'un repas, bruit dans un restaurant, bruit du micro onde, bruit d'ouverture d'emballage, bruit d'aliment machés, bruits de couverts etc... les méler avec des vidéos prises sur le vif de genre dans la rue, de gens dans un restaurant tout ca mais sans le bruit pour faire contraste. Mais je ne maitrise pas très très bien l'informatique donc je ne sais pas si je reussirais à réaliser cela.
- 1 planche " Bd " , soit faire des dessins humoristiques dans le genre de Penelope Jolicoeur pour montrer les images qui me viennent à l'esprit quand on me parle de gourmandise. Soit tenter d'illustrer des expressions populaires comme " etre rouge comme une tomate" " pleurer comme une madeleine " etc mais je ne suis pas très très douée en dessin j'ai peur que ne fasse pas terrible....
Voila . Je voudrais votre avis, si vous avez des suggestions, dites moi ce qui va et ne va pas. avant que je me lance...
Sinan pour les réferences artistiques, j'ai trouvé une expo qui a eu lieu en 2007 qui s'appelait " Sweet Art ou l'art de la gourmandise " et des artistes comme Emmanuelle Villard, Martine Camillieri, Martin Parr, Natacha Lesueur . Pensez vous que cela suffit ? Si vous conaissez des réferences pouvant m'être utiles?