Bon je vois que mes questions restent sans reponses , mais j'aimerais tout de meme une petite reponse pour m'orienter parce que là c'est bien la galere jai deux themes en tete : la femme avec : - une allegorie de la femme moderne qui doit etre ambitieuse , devouée , maternelle , "menagere " ...etc avec une femme enceinte , plusieurs bras ....elle je la ferait avec des morceaux de cotons pour montrer lmes coté protecteur/maternel et derriere elle avec des collages , je montrerai le monde du travail , etc.....
- une statue de venus façon antique avec un drap et derriere une lumiere blanche , jaune = pureté ....
une femme "fatale " sauf que là g pas d'idees
- j'aimerai representer a femme de facon abstraite et là encore je ne sais pas comment faire parce que l'abstrait je metrise pas
-avec l'idée des cheveux comme symbole de la femininté peut etre juste dessiner une grande masse de cheveux façon klimt ( que j'adore avec schiele , donc je lis bcp de choses sur eux et je m'en inspire ! seul pb : ils ont fait bcp de nus voire de dessins erotiques et je me vois absolument pas presenter ça au bac mais ej ne sais pas comment passer a coté du nu si je fais la femme !!!!)
-Je representerai la femme dans plusieurs generations j'hesite a le faire du style des trois fées de la vie , vous savez celle qui s'occupe de la naissance , lautre du mariage et lautres de lamort .Ou juste un portait de famille avec juste les femmes
- et ma derniere idee : ca rejoin un peu la premiere : c'ets faire le stéréotype feminin !
jai ensuite une idée de volume avec une bougie gravée et des coquillages ( vénus )
Voici ma premiere idee
LES DROGUES
- -unepeinture impressionniste d'une table avec cendriers , bouteilles etc...fuumée , dans les tons bleus , blanc , vert , jaune violet
-faire un dessin un peu fantastique de champignons dans une foret avec un rayon d lumiere ....
-sur une feuille blanche , coller des boulles d gouaches sechees ( ce qui reste sur l'assiette quand jai fini de peindre ) en forme d'eclat pour montrer les sensations qui arrivent d'un cou^p , l'explosion dans le corps et le cerveau mais qui tend vers le coins superieur droit vers les foncés pour montrer le cote ephemere
- juste un dessin d'un homme de dos , face à un dragon, qui crache bcp de fumé ( enfin autant que l'homme ) il se retrouve donc face a nous
-je voudrait aussi prendre deux photos : une qui fait penser au reve et la seconde au cauchemar et les faire des developper en grand nombre pour les liées les uines aux autres en les alternant
-un dessin, seulement au crayon de papier ou peu etre fusain, d'une maison, tres moderne , peu chaleureuse ( style qu'on voit des fois dans question maison ) et derriere le beau canapé blanc : une femme qui tente de se relever ....
enfin voilà quelques idees , je sais d'avance que ca manque de reel message et peut etre de reflexion , mais c'est pour ca que j'attends avec impatience les conseils , critiques et autre remarques pouvant me faire avancer .
merci