Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gola

n°599
gola
Posté le 01-12-2007 à 11:47:16  profilanswer

Bonjour à tous  
 Je suis en terminale es , dans un bahut ou il n'y a pas de prof pour l'option arts plastiques ,j'ai trouvé de sgens qui peuvent m'aider pour les sujets et tout , mais qui ne connaissent pas reelleemnt les conditions de l'examen . J'ai bien lu plusieurs des sujets du forum, et du coup je suis encore pluspaniquée : on est en decembre ,  
j'ai encore aucune idée ,  
je ne sais pas si il faut que mon prof qui m'aide soit designé officiellement ,
 si je peux faire des photos pour l'examen et si oui , de quel format ,
 quand est ce que je dois avoir fini mes planches  
apparemment il faut que je rencontre des artistes ?  
et du coté expos , javoue que c'est tendu ......

dites moi tout de suite je suis pas faite pour ? j'abandonnerai pas de toute façon , mais je dois vraiment m'inquieter là nan ?  
 merci d'avance pour les reponses :)

mood
Partenaire
Posté le 01-12-2007 à 11:47:16  profilanswer

n°610
gola
Posté le 05-01-2008 à 13:46:48  profilanswer

Bon je vois que mes questions restent sans reponses , mais j'aimerais tout de meme une petite reponse pour m'orienter parce que là c'est bien la galere jai deux themes en tete : la femme avec : - une allegorie de la femme moderne qui doit etre ambitieuse , devouée , maternelle , "menagere " ...etc avec une femme enceinte , plusieurs bras ....elle je la ferait avec des morceaux de cotons pour montrer lmes coté protecteur/maternel et derriere elle avec des collages , je montrerai le monde du travail , etc.....
- une statue de venus façon antique avec un drap et derriere une lumiere blanche , jaune = pureté ....
une femme "fatale " sauf que là g pas d'idees  
- j'aimerai representer a femme de facon abstraite et là encore je ne sais pas comment faire parce que l'abstrait je metrise pas  
-avec l'idée des cheveux comme symbole de la femininté peut etre juste dessiner une grande masse de cheveux façon klimt ( que j'adore avec schiele , donc je lis bcp de choses sur eux et je m'en inspire ! seul pb : ils ont fait bcp de nus voire de dessins erotiques et je me vois absolument pas presenter ça au bac mais ej ne sais pas comment passer a coté du nu si je fais la femme !!!!)
-Je representerai la femme dans plusieurs generations j'hesite a le faire du style des trois fées de la vie , vous savez celle qui s'occupe de la naissance , lautre du mariage et lautres de lamort .Ou juste un portait de famille avec juste les femmes :)
- et ma derniere idee : ca rejoin un peu la premiere : c'ets faire le stéréotype feminin !

jai ensuite une idée de volume avec une bougie gravée et des coquillages ( vénus )  
Voici ma premiere idee  

LES DROGUES  
- -unepeinture impressionniste d'une table avec cendriers , bouteilles etc...fuumée , dans les tons bleus , blanc , vert , jaune violet  
-faire un dessin un peu fantastique de champignons dans une foret avec un rayon d lumiere ....
-sur une feuille blanche , coller des boulles d gouaches sechees ( ce qui reste sur l'assiette quand jai fini de peindre ) en forme d'eclat pour montrer les sensations qui arrivent d'un cou^p , l'explosion dans le corps et le cerveau mais qui tend vers le coins superieur droit vers les foncés pour montrer le cote ephemere  
- juste un dessin d'un homme de dos , face à un dragon, qui crache bcp de fumé ( enfin autant que l'homme ) il se retrouve donc face a nous  
-je voudrait aussi prendre deux photos : une qui fait penser au reve et la seconde au cauchemar et les faire des developper en grand nombre pour les liées les uines aux autres en les alternant  
-un dessin, seulement au crayon de papier ou peu etre fusain, d'une maison, tres moderne , peu chaleureuse ( style qu'on voit des fois dans question maison ) et derriere le beau canapé blanc : une femme qui tente de se relever ....

enfin voilà quelques idees , je sais d'avance que ca manque de reel message et peut etre de reflexion , mais c'est pour ca que j'attends avec impatience les conseils , critiques et autre remarques pouvant me faire avancer .  
merci :)

n°611
gola
Posté le 05-01-2008 à 13:56:27  profilanswer

ps : le pb , et qui pourtant ne devrait pas en etr un , parce que je suis sencée avoir une reelle motivation pour choisir un de ces themes ... c'est que je ne sais pas à quoi sert ce que je fais sur la femme , tout le monde a deja son idee , et je n'apprend rien dautre , rien de nouveau ! ma question est donc : comment faire pour legitimer mes planches ?

n°640
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 11-01-2008 à 23:21:00  profilanswer

1) pour les photos, c'est comme tu veux. le but est de présenter ces photos. cf brend et hill  http://images.google.fr/imgres?img [...] r%26sa%3DN

Le vrai sujet du travail c'est la présentation en essayant de coller au trois oeuvres du programme à étudier et à connaître.
Il s'agit d'un oral de présentation du travail. Il est préférable d'avoir au moins 10 planches correctes pour montrer que tu portes de l'intérêt aux arts plastiques.
Conseil,, présente tous tes travaux sur un support au format "raisin" même s'il s'agit de petits dessins. Evite les accumulations. Pense au cadre et aux bordures.
Si tu aimes klimt, pense aux arabesques, volutes et courbes qui construient son oeuvres.  
dans le programme il y a déjà une fée: c'est la fée électrique de nam june paik, tu peux mélanger tout ça. Bref, amuse toi!

n°645
waooo
Posté le 12-01-2008 à 18:23:29  profilanswer

hum désolé je ne pas beaucoup t'aider parce que je rame aussi, mais juste par précision ce ne sont pas 3 fées qui s'accupent de la naissance de la vie et la mort, ce sont les 3 Parques.  elles ont encores d'autre noms suvant la mythologie (regarde dans un dico), mais on sait jamais si tu tombe face a queslqu'un de pointilleux...
je trouve tes deux idées bonnes, mais je pense que tu doit surtout essayer (à l'oral) de pouvoir les justifié (comment à partir des 3 oeuvres et du thème tu est arrivé a y penser, ect...) enfin , c'est juste mon avis...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture