Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

ladygnl | Bonjour à tous, comme la plupart d'entre vous je passe mon bac en art plastique en juin.
Je suis actuellement en vacances et en profite donc pour boucler mon projet.
Et voila je bloque sur les planches de croquis et de documentation.
premierement faut il donner un titre au planches ? (genre en haut de la feuille: planche de croquis n°1) ça serait toalement débil mais sait-on jamais.
deuxiemement, pour ma planche de docu. Donc supposons que j'ai effectué pas mal de recherches sur tel ou tel artistes, et qu'ils m'influencent pour mon travail. Je vais donc les incorporer à mes planches de recherches documentaires mais faut il, sur la planche, expliquer en quoi m'ont ils influencé, pourquoi ...? ou est-ce que ces questions sont réservées à lentretien oral (et donc inutil de le preciser sur la planche) ?
En gros que dois je mettre dans mes planches de recherches et y'a t-il des formalités au niveau de la présentation (aussi bien pour les planches de croquis que pour les autres ...) ?
merci de répondre assez vite. |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | 1) les titres ne sont pas nécessaires. ça peut aider pour l'oral, ça donne un support écrit. Mais en aucune façon ils doivent être inscrits sur la planches. Tu peux te faire une fiche détaillée de ton dossier pour que le jury puisse suivre ton discours.
2)ne figure sur les planches que le travail plastique. Tu peux faire une planche ou deux où tu présentes tes croquis, tes esquisses. Tu peux aussi articuler des planches achevées et des planches de croquis et de recherches afin de montrer la progression de ton travail. |
lutine_ | C'est bizard ce que tu dis. En option lourde nous avons 2 planches max et 1 min à faire en recherche. Et ce n'est pas du travail plastique. Ayant vu des dossier d'anciens éleves, beaucoup mettent des oeuvres des artistes qu'ils se sont inspirés, et certaines fois le noms ect |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | là je parle pour l'option facultative. Pour l'option lourde renseigne toi auprès de ton prof.
|