Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le corps

n°764
florie_du_​75
Posté le 29-02-2008 à 19:11:20  profilanswer

Bonjour à tous, je poste pour vous demander de l'aide . J'avais comme idée de départ pour ma spécialité la robe, mais je ne sais pas si j'aurais assez de temps pour le faire car mes idées étaient assez difficiles à réaliser en peu de temps. Donc je réflechi à une autre possibilité et j'aimerai beaucoup travailler avec des poupées barbies ou des peluches par exemple mais je n'arrive pas à trouver un thème qui pourrait convenir... J'ai déjà réalisé une robe en poupées barbies nues grace à du fil de fer mais c'est tout ... J'aurais pu lier cela à l'enfance ( idée que l'enfance me colle à la peau ) pour pouvoir travailler avec des peluches... SInan j'ai vu une carte postale d'une artiste ayant utilisé une femme en sous vêtement comme modèle, l'artiste à déposé sur tout son corps des sortes d'étiquettes autocollantes avec des mots liés à la mode comme " Shopping " " Vogue" " Anorexie " etc. Je pensais faire la même chose avec des mots liées au corps ex " Chair" , " Peau", " Régime " etc... A part cela je n'ai vraiment aucune autre idée, donc si quelqu'un pouvait m"aider pour trouver le thème et des idées ce serait vraiment gentil ...  
Merci !

mood
Partenaire
Posté le 29-02-2008 à 19:11:20  profilanswer

n°765
lutine_
Posté le 29-02-2008 à 19:29:21  profilanswer

C'est pour l'option obligatoire ou facultative ?

n°767
florie_du_​75
Posté le 29-02-2008 à 21:27:52  profilanswer

obligatoire

n°780
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 03-03-2008 à 13:24:29  profilanswer

Fait le tour de tous ce que tu peux faire avec le corps de ta barbie.
inspire toi de la revue sur le corps et lasculpture du crdp ou demande à ton prof, il est payé pour ça.

n°781
florie_du_​75
Posté le 03-03-2008 à 20:38:45  profilanswer

Mon prof n'est dispo que le vendredi matin or moi j'ai cours donc je dois me debrouiller... Je suis vraiment perdu parce que j'ai 20 planches a faire donc là je travaille à fond sur la gourmandise et je n'ai pas du tout avancé pour la spé... J'aimais bien la robe mais les idées sont compliquées, si tu as des idées à me donner sur la poupée ou la robe ca serait vraiment gentil ! je t'envoi dès que je peux un mail

n°782
gigi68
C'est un jeu d'enfant!
Posté le 04-03-2008 à 10:56:06  profilanswer

je veux bien te donner quelques pistes, mais pas te faire ton dossier...car ça c'est un travail qui mérite rétribution :)
En fait, je pense que la base de ton projet n'est pas bon. Tu veux faire quelque chose avec une barbie sans trop savoir quoi, un autre truc avec la robe. Le travail est de questionner le corps par la technique et non pas de chercher à le représenter (pour l'option obligatoire). Aussi tu peux prendre la poupée comme métaphore industrielle et ludique du corps de l'adulte à l'usage des enfants. Tu devrais te servir de la barbie pour "singer" des oeuvres qu'ont fait des artistes comme Klein...plonge ta barbie dans de la peinture et peint avec; faire un roman photo barbie illustrant une action des actionniste viennois avec plein de rouge pour le sang! (beurk!)
Colle ta barbie sur un flacon de parfun façon pub de Duchamp Rrose Sélavie (lire: éros  c'est la vie, biensûr).
peint la barbie avec des couleurs façon de Saint phalle, des photo façon Jeff Koon. Une barbie surréaliste avec un croissant sur la tête façon Vénus de Dali; Le portrait de barbie façon Bacon, Picasso, sans oublier le final une barbie en morceau façon Armand...Bref utilise la barbie comme un modèle, comme un vecteur; comme un acteur comme motif et sujet des tes oeuvres.
Pour la robe même démarche, ne pas oublier de coller la robe sur un planche. aussi, utiliser le patron comme support...

ceci dit lequel de tes dossiers est l'option lourde et lequel est la facultative?
Conseil: travaille ton dossier option lourde avant, ne t'attarde pas sur l'option facultative fait vite fait quelques croquis quelques photos, propose juste 3 planches finis.
Si tu es dans la région parisienne comme le laisse comprendre ton pseudo, va aux expos et musées pour t'inspirer. Tu as la chance d'être sur place, profite de ta chance pour te doper avec des images.

n°783
florie_du_​75
Posté le 04-03-2008 à 13:17:51  profilanswer

En option facultative je fais la gourmandise. Et en option lourde je ne sais pas si je travaille sur la robe ou les poupées... Le thème dois coller à " l'oeuvre et le corps" , je n'ai pas encore trouvé de problématique... Pour l'instant j'ai juste fait une robe en poupées barbies... J'avais laissé mes idées sur la robe dans mon post sur la gourmandise il me semble, mais vu le temps qu'il me reste elle me paraisse trop compliquées à réaliser et trop longues... Si tu en as d'ailleurs... ?? La robe me parait un bon sujet ...

Sinan pour l'option facultative on m'a dit qu'il fallait faire au moins 7 ou 8 planches sinan je n'aurais pas la moyenne...

n°784
lutine_
Posté le 04-03-2008 à 18:38:36  profilanswer

Pour l'option fac, mon prof nous a dit environ 10 planches  :)  

Gigi68 est ce que je peux t'envoyer un projet pour l'art pla lourd, et mes idées pour mes 2 autres projets aboutis ? J'aimerais avoir un autre avis que celui de mon prof.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture